Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 12:38:10
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Format audio CBR vs VBR  (Lu 5700 fois)

jaclam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Format audio CBR vs VBR
« le: 14 août 2010, 15:09:54 »

Bonjour à tous

J'enregistre via mon récepteur TNT des films/émissions qui sont stockés sur le DD en format "NomDuFilm.TS"
TS est - je l'ai enfin compris - un container MPEG 2 utilisé pour la diffusion contrairement au MPEG2 classique (en fait MPEG2 PS) utilisé pour le stockage (ex sur les DVD)
TS = Transport Streaming
PS = Program Streaming
Si je veux convertir en DVIX, VirtualDub ne reconnait pas le MPEG2 TS  ???, seulement le MPEG PS.
Donc je passe d'abord par un autre programme (FormatFactory) qui a l'avantage de reconnaître tous les formats d'entrée, et va même jusqu'à convertir directement en DivX
Seulement FormatFactory n'est pas pratique - à mon sens - pour les découpages (pubs ou autres) et je réinjecte donc le fichier AVI obtenu sous VirtualDub pour procéder aux ajustements.
Et là j'ai la surprise de voir à chaque fois un message me signalant que l'audio est compressé en VBR alors que ce n'est pas ce que je fais dans FormatFactory (c'est du CBR)

Bon je sais qu'en me lisant, tout ça est certainement un peu 'fouilli', et rassurez-vous, je ne viens pas sur le forum VirtualDub pour résoudre un problème sur un autre soft. Non, mais je cherche surtout quelqu'un qui aurait eu la même expérience et aurait pu trouver une soluce.
Maintenant, s'il existait un plugin quelconque pour VirtualDub qui permette de lire les fichiers *.TS ce serait là la vraie solution !
Merci d'avance à qui pourra m'aider
Bonne journée.
IP archivée
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Re : Format audio CBR vs VBR
« Réponse #1 le: 22 août 2010, 22:07:10 »

bonsoir.... ;)
tu devrais jeter un oeil sur .....
Avidemux
qui gere bien la video ts....
il y a aussi un forum en français assez reactif....

pour ton souci vbr/cbr....
tu peux essayer aussi un outil gratuit....
switch
de NCH....qui m'a deja servi à faire du cbr d'un vbr recalcitrant....
il est assez simple au demeurant....

concernant VD au final....
tu vas etre oblige d'importer ta video....de suprimer l'audio existant...et d'ajouter l'audio cbr....
que tu auras reencode à l'aide de switch....
donc plein de manip quoi....
voila pourquoi je te conseille avidemux.....
voili voila....pas de meilleure idee
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P