Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 08:04:58
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: PB de décalage constant image/son insoluble !!! j'sais plus quoi faire !!!  (Lu 4506 fois)

denis.web2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

 Bonjour.

Je vous soumets un PB que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai numériser une trentaine de VHS que j'ai ensuite compressées (avec VirtualDub) en Xvid pour la vidéo et en mp3 pour le son en suivant un tuto consacré à ce sujet. Je suis arrivé à un résultat assez bon.  Il y avait un décalage constant entre le son et l'image que j'ai corrigé en suivant aussi un autre tuto consacré à ce sujet. Tout me semblait bon et je pensais en avoir finit mais hélas, quand j'ai voulu lire les fichiers avi avec Windows media player ou Media player classic, j'avais à nouveau un décalage entre le son et l'image  ??? :'(
J'ai relu les fichiers avi avec VirtualBub et là je n'ai aucun décalage !!!  ???
J'ai séparé la vidéo et le son puis je les ai réunies mais idem (pas de décalage avec VirtualDub mais décalage avec tous les  players >:(.
C'est comme si la correction de décalage effectuée avec VirtualDub n'était pas prise en compte par les players !
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce PB.
J'espère que vous pourrez m'aider car tout le travail (1 mois pour numériser et "monter" mais VHS) est foutu en l'air à cause de ce ..... de décalage.
Je précise que j'ai à chaque fois un message d'avertissement quand je charge mes fichiers de numérisation du genre:
Citer
Le flux 0 (video) a une position de début qui n'est pas à zéro de 121
    échantillons (+4840 ms). Pour le moment, VirtualDub ne prend pas en charge
    une position de début qui n'est pas à zéro et le flux sera interprété
    comme comme s'il débutait à zéro.
Mon PB vient peut être de ça mais je ne sais pas comment corriger cela.

Merci d'avance pour vos conseils.
IP archivée

sergiori

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Coucou

[size=150]La Solution[/size]

Tu ouvres chaque fichier avec virtualDub , par exemple :


Tu appliques le décalage annoncé à l'audio mais en négatif

Tu enregistres le fichier en le renomant par exemple " vidéo1synchro.avi "  puis tu le visionnes avec un player pour vérifier.

Tu fais la même chose pour les autres fichiers.

Maintenant tes fichiers sont tous synchros.

Tu ouvres AviDemux :
http://www.pc-infopratique.com/telecharger-528-avidemux.html



Tu ouvres ton 1er fichier mais un message concernant l'index s'affiche


Puis tu vas dans "fichier " et "ajouter"  le 2ème fichier , à chaque fois le message de l'index s'affichera , tu clics toujours sur "oui" , puis tu rajoutes le 3éme , le 4éme  etc ...

A la fin tu vas dans "fichier" "enregistrer" "enregistrer une vidéo"  , tapes le nom complet par ex :  vidéo finale.avi

Un message "smart copie" s'affiche , clic "oui"


Un message "copie intelligente" s'affiche , clic "oui"


Un dernier message s'affiche pour la fin


Voilà
IP archivée