Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 18:44:50
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: AMELIORER LA QUALITE DE SON D UN FILM AVEC virtualdub  (Lu 13047 fois)

frestelle

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
AMELIORER LA QUALITE DE SON D UN FILM AVEC virtualdub
« le: 13 avril 2010, 15:11:46 »

Bonjour,

je cherche à améliorer la qualité de son d'un film divx (en.avi ou autre) à l'aide de virtual dub .
Quelqu'un pourrait il me montrer svp comment réaliser ces modificaions car le son est un peu étouffé et assez "lointain"???

Merci d'avance de votre aide, je suis à la recherche dans l'idéal d'un tuto clair ou d'une explication "pas à pas" car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce logiciel.
Si quelqu'un connait un autre logiciel permettant de faire ces modifications je reste ouvert à toute proposition.

Bien cordialement

Frédéric
IP archivée

sergiori

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : AMELIORER LA QUALITE DE SON D UN FILM AVEC virtualdub
« Réponse #1 le: 22 avril 2010, 18:04:16 »

Salut

"En principe " il faut aller dans l'onglet "audio" , cocher "traitement complet" , cocher " Utiliser le filtrage avancé " puis cocher " Filtres " , une fenetre s'ouvre !

Cliquez sur "ajouter" et là les filtres apparaissent.

Les filtres sélectionnés en cliquant dessus , vont apparaitre sous forme de graphe .

D'après ce que j'ai lu , sans grandes explications, il faut d'abord cliquer sur un "input " puis sur un ou plusieurs filtres puis terminer par un "output"

Vous trouverez une explication dans virtualdub , onglet "Aide" , "Rubriques d'Aide" ," boites de dialogue", "Filtres Audio "

Malheureusement , je n'ai jamais pu faire fonctionner ces graphes !!

Pourtant je suis un habitué de "GraphEdit"  pour ceux qui connaissent.

Un expert serait le bienvenu.

frestelle
Une autre solution serait d'exporter le fichier audio , de le traiter avec "Audacity" logiciel gratuit puis de le réinsérer dans virtualDub et de l'enregistrer en Flux Direct.
 
Pour ce faire , il faut ouvrir sa vidéo avec virtualdub, puis clic sur  "fichier", puis clic sur "Enregistrer en Wav" , Ouvrir Audacity  , ouvrir le fichier audio
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Le fichier audio va se décompresser (relever si c'est un mp3 ou autre, pour l'enregistrer au meme format à la fin )
Allez sur l'onglet "Edition" , "Selectionner" , clic sur "Tout sélectionner  " , Puis sur L'onglet " Effet" , choisir un filtre ou plusieurs .
Ecouter l'audio avec le ou les filtres puis enregistrer l'audio "Exporter en Mp3 (par exemple).

Revenir sur virtualdub (avec la vidéo initiale) , clic sur onglet "Audio" , puis sur "Fichier Audio Externe" , choisir l'audio modifié avec Audacity puis clic sur " Copie de flux directe " .
Clic sur onglet "Vidéo" puis clic sur "Copie de flux directe"
Pour terminer , clic sur "Fichier " , " Enregistrer en Avi  "

Voilà !

A+


« Modifié: 22 avril 2010, 18:27:21 par sergiori »
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
pump up the volume...
« Réponse #2 le: 24 avril 2010, 09:40:24 »

bonjour.... ;)
Quelqu'un pourrait il me montrer svp comment réaliser ces modificaions car le son est un peu étouffé et assez "lointain"
tu peux commencer par augmenter le son avant de vouloir filtrer....
audio...traitement complet....
audio....volume....
voila ton son sera un peu plus audible et tu verra en fonction....
sinon..l'option audacity est valide aussi....

je ne suis pas du tout à l'aise avec ce logiciel.
ça risque d'etre aussi le cas avec audacity
voili voila...
pas de meilleure idée...
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P