Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 05:48:24
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Merci beaucoup pour le virus!  (Lu 15038 fois)

zathy34

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Merci beaucoup pour le virus!
« le: 01 octobre 2007, 18:34:18 »

Je download depuis des années sur Espace Francophone. JAMAIS je n'ai eu de virus via ce site, jusqu'à ce que je download ImgBurn.
Surprise : trojan RansomA m'attandait pour foutre le bordel dans mon pc.

Avant l'exécution : l'analyse ne révèle aucun virus, aucun problème... Une fois le logiciel installé.. le fun commence!

Pas de email non plus sur le site officiel pour vous rejoindre : BRAVO!!! :roll:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Merci beaucoup pour le virus!
« Réponse #1 le: 02 octobre 2007, 02:53:38 »

Bonjour........

quel est ton antivirus, quelle version et sur quel fichier te détecte t'il un virus?

Moi il est installé sans pbs....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Merci beaucoup pour le virus!
« Réponse #2 le: 02 octobre 2007, 09:10:13 »

Bonjour!

Comme tu t'en doutes peut-être, j'ai un antivirus qui tourne en permanence sur ma machine. Les fichiers que je traduit et que je mets en ligne sont TOUS au préalable passés à l'antivirus. Dans le doute, je viens de vérifier: les mises à jour de ma base virale ont toujours lieu quotidiennement.

Certains antivirus sont paranos, d'autres ne sont pas assez précis et comme ils prennent généralement en compte une "signature" (bout de code), il arrive parfois que ce bout de code soit présent dans d'autres fichiers et qu'ils soient donc désignés comme infectés.

Ceci étant dit, si tu veux bien répondre aux questions de GravuTrad, on essaiera de te dire où ça pêche.

Keep Cool!

Sparad0x

P.S: quand à l'adresse email, il n'y en a pas besoin puisqu'il y a un forum en accès direct, comme tu as d'ailleurs pu le constater!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x