Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 18:16:04
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème sous seven  (Lu 3623 fois)

tkv93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Problème sous seven
« le: 20 février 2010, 17:44:20 »

Bonsoir
J'utilise virtualdub 1.9.6 fr, sous XP sp 3, je peux manipuler des "mts" produits pas Panasonic TZ7 format AVHD. J'ouvre avec le plugin directshow (tous les fichiers puis pilotes d'entrée directshow), et VD lit mon fichier qui ressort après encodage en avi (xvid et mp3)
Sous Seven en double boot, la même manipulation de marche pas malgré les derniers filtres directshow et le dernier plugin. Virtualdub me répond que mon fichier mts n'a pas de flux vidéo.
Comment faire si je passe définitivement sous Seven ???
Merci de vos lumières
IP archivée

Dom37

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : Problème sous seven
« Réponse #1 le: 27 avril 2010, 18:10:32 »

Bonjour, je ne comprend pas très bien ta démarche. Pourquoi vouloir comprimer une vidéo HD en .avi. Il serait plus intéressant de manipuler tes fichiers HD avec un soft dédié. Ainsi en HD Windows7 est très largement supèrieur à XP (euh!....si ta config est costaud).
Si tu veux vraiment manipuler tes fichiers après les avoir recomprimés, installes un codec H.264 au lieu de DirectShow qui est un peu capricieux sous Windows7.
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.En effet, tu commences par réencoder ton fichier source, puis tu vas "l'authorer", et tu risques de te retrouver avec un fichier que tu auras trop réencoder, avec une qualité au mieux très moyenne. Bonjour la visualisation sur un écran de 42 ou 50"!!
Sauf si tu fais du DivxHD (mais là faudra une config "écran et lecteur" compatible!!)

A plus
« Modifié: 27 avril 2010, 18:25:41 par Dom37 »
IP archivée