Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 07:16:25
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Recadrer une video sans la compresser  (Lu 5370 fois)

lyelye

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Recadrer une video sans la compresser
« le: 30 janvier 2010, 20:19:41 »

Bonjour,
j'ai une vidéo issue de mon graveur de salon sur télé, que j'ai transformée en .avi grâce à Bitripper.
Sur Virtuadubmod j'enlève les pubs et je la recadrer avec le Filtre Resize.
Et là j'aimerais l'enregistrer sans la compresser plus.
Mais si je fais Direct Stream Copy, l'option Filtre se désactive et la vidéo finale n'est pas recadrer.
Alors je suis obligée de mettre Full processing mode.
Si je ne choisi pas un codec de compression, ma video passe de 800 Mo à 2500 Mo...
Alors j'en choisi un (Xvid ou DivX) mais, même en mettant les réglages au maximum possible de qualité pour un fichier d'environ 800 Mo (débit binaire 800 à 1000 kbps), la qualité de l'image, auparavant très correcte, est fortement réduite avec de gros pixels carrés. 
Ma question est donc : comment faire pour recadrer en enlevant les bandes noires des 4 côtés de l'image, sans perdre en qualité ?
Faut-il en déduire que Bitripper fournit une qualité d'image bien supérieure à VirtualDubMod à fichier de taille égale ?
Merci d'avance.
IP archivée

fireyouup

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Recadrer une video sans la compresser
« Réponse #1 le: 13 mars 2010, 04:13:09 »

SAlut!

Je ne connais pas le logiciel BitRipper.

Je débute avec VirtualDub mais je crois que tu es obligé de réencoder ta vidéo si tu veux changer la résolution.

Tu peux toujours tenter de choisir ; direct stream video ou copie de fluxdirect dans le menu VIDÉO, après avoir RESIZÉ (changé la résolution) ton fichier.

Donne des nouvelles...





IP archivée

Dom37

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : Recadrer une video sans la compresser
« Réponse #2 le: 27 avril 2010, 17:55:56 »

Bonjour, la seule solution est d'enregistrer la source en Haute Qualité 'HQ ou HQ+", ainsi ton graveur ne "rognera" pas ton fichier, le problème sera que ton  fichier sera 4 fois plus lourd!!
Ce que fait VirtualDub (600Mo à 2,5Go).
Le plus , il suffira de rééncoder pour avoir un Divx de 6 ou 700Mo avec ton soft habituel.

Juste un petit conseil, au prix ou l'on trouve les DVD vierges, ne réencode pas et reste en mpg!!

A plus
IP archivée