Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 16:58:49
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2  (Lu 13773 fois)

RiderNet

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2
« le: 05 octobre 2004, 13:33:07 »

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Après avoir créé mes 2 discs avec DVDFab 0.17.0 selon le tutorial "Copier un DVD 9 sur 2 DVD±R-5", je n'arrive pas à graver le Disc2. (J’en profite pour remercier The Team Trad-fr.com pour leur travail).

Nero me donne l'avertissement suivant :
"Échec de la réallocation des fichiers DVD-Vidéo. Le DVD-Vidéo résultant risque de ne pas être jouable"
Et effectivement lorsque je le test sur la platine de salon, il ne fonctionne pas. Il n'est lisible que sur un PC avec WindVD, Media Player Classic ....

J'ai renouvelé l’essai avec CloneDVD. Dans la fenêtre de prévisualisation il affiche :
"Erreur inattendue. Assurez vous que les fichiers source sont disponibles et qu'ils représente un DVD correctement masterisé"
Et au lancement de la gravure, elle est immédiatement interrompue et dans le Log il affiche :
"Le fichier de menu VOB nommé VTS_01_0.VOB est manquant".

Ai je mal configuré quelque chose ?
Comment doit je faire pour rendre le disc2 lisible sur une platine de salon ?

Merci
______________________

CloneDVD 2.4.5.4
Nero 6.3.1.6
Graveur : SONY DVD RW DW-U18A
Platine de salon : Kiss DP500
Support de gravure : Verbatim DVD+RW 4X
Windows 2K SP4
IP archivée

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2
« Réponse #1 le: 05 octobre 2004, 15:55:41 »

Salut

de quel dvd s'agit il?

j'avais eu le meme pb avec un dvd car les menus de l'original ne fonctionnaient pas (bug?) et donc meme message d'erreur que toi quand je copiais et voulais graver le 2 eme dvdr

sur une platine de salon, le dvd se lançait mais arretait au bout de 10mn comme si il ne durait que ce temps la


 as tu remarqué un défaut sur l'original (pb de menu ou autre)?

reessaye avec un autre dvd pour voir si cela vient de decrypter ou pas

je me sers regulierement de ce soft sans avoir eu d'autres pb

a+ :)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2
« Réponse #2 le: 05 octobre 2004, 17:23:33 »

Salut ridernet :D ,

n'ayant jamais utilisé le programme, je l'ai téléchargé et essayé.

Dans mon cas, cela marche sans problèmes. :D

As-tu bien décrypté avec DVDdecrypter et as tu bien laissé tous les paramètres pour enlever toutes les protections :?:

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

RiderNet

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2
« Réponse #3 le: 06 octobre 2004, 19:49:59 »

Saluts (désolé pour le retard problème de PC)  :oops:

Je n'ai pas rencontré de défaillance sur l'original.
Il est vrai que je n'ai pas essayé avec un autre DVD. J'ai fais l'essais par curiosité et je me suis buté sur ce DVD. (D’après vos dirent, ça sent le pas bol du novice).

Je vais re-re-ressayer DVDDrecrypter et m'assurer qu'il est bien configurer. Sinon je renouvellerais l’essai avec un autre DVD à l'occasion.

J'avoue, je découvre de DVD et je n'ai pas encore bien saisis comment fonctionne ce format (l'utilité des fichiers, l'ordre de lecture des fichiers par les lecteurs...).  :oops:

 :idea:  Mais d'après l'info relevé par CloneDVD si l'on créé le fichier menu manquant avec un logiciel de création de menu cela pourrait aller ?

  :idea: Sinon suivant d'autres méthodes pour scinder un DVD, certains utilisent un logiciel style Ifoedit096 avant de graver leurs fichiers ?

Je ne demande pas que l'on perde du temps sur mon cas. Si je n'arrive pas se ne sera pas la fin du monde. Le but étant de la curiosité et d'enrichir ma "culture informatique"   :)  que la copie.

Mais s'il y a des avis sur mes idées sûrement candides , je veux bien les lire.

Et si j'arrive à bluffer la lecture du disc2 je vous tiens au courant.

Merci @ vs
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVDFab 0.17.0 problème pour graver le disc2
« Réponse #4 le: 06 octobre 2004, 21:17:32 »

Salut Ridernet :D ,

fait toujours un essai à nouveau et tu verras bien.
Mais franchement, tu nous fait pas perdre notre temps, on est tous là pour s'aider les uns les autres, c'est cela l'esprit Trad-Fr :D  :D  :D

A+

Dan :wink:
IP archivée