Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 13:36:21
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Virtual Dub sous VISTA quel codec audio pour compresser ?  (Lu 3951 fois)

reneyvane

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Sous XP avec Virtual-Dub, j'utilise toujours le couple DivX+Mpeg-Layer3 pour compresser mes vidéos, le résultat est parfait, depuis peu, je suis sous VISTA et j'ai un problème pour faire de même, DivX marche nickel mais c'est au niveau audio que ça coince, le codec Mpeg-Layer3 n'est plus disponible sous Virtual-Dub, je crois comprendre que Microsoft bloque l'utilisation du codec d'une manière ou d'une autre pour une raison inconnue.

J'ai essayé de trouvé un autre codec audio qui serait aussi performant que Mpeg-Layer3 mais je n'arrive pas à trouver la perle rare.

J'ai télécharger le codec Lame ACM 3.98.2, je le vois: "lame mp3" mais quand j'essaye de compresser les voix sont déformés, de plus la liste des choix d'echantillonnage est prise de tête : ABR ou ACM ???

Si il existe un autre codec audio à installé, je serais intéréssé, merci.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
vista...connais pas....
« Réponse #1 le: 27 septembre 2009, 15:15:34 »

bonjour.... ;)
sous XP c'est normal...il faut aller dans le moteur pour parametrer...
sous vista aussi j'imagine....
allons y....(attention je suis sous XP...il faut que tu trouves pour faire pareil sous vista...)
demarrer...
panneau se config....
systeme....
materiel...
gestionnaire de peripheriques....
controleurs audio video et jeux...
codecs audio...clic droit...
proprietes....
onglet proprietes...
lame acm mp3...
proprietes....
parametres....
decocher....smart encode...average bitrate
ça devrait regler tes problemes de choix de bitrate....
concernant les voix deformées...je n'ai pas d'idée....
pas mieux helas....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P