Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 12:03:56
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2  (Lu 5817 fois)

HBX360

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« le: 30 juillet 2009, 18:38:11 »

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un sait si on peut réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2 comme le fais DVDShrink.

J'ai un DVD qui contient plusieurs épisodes ; donc si sur mon ordinateur j'ouvre le fichier vidéo_TS directement à partir du DVD, j'ai notamment les fichiers VOB mais malheureusement il ne sont pas du tout organisé ; par exemple, le premier fichier vidéo VOB contiendra la première moitié de l'épisode 1 et le deuxième fichier VOB contiendra la fin du premier épisode et le début du deuxième et ainsi de suite.



Donc ce qui est génial avec DVDShrink c'est qu'il me réorganise tout mes fichiers VOB en seulement 4 fichiers VOB , ce qui me permet d'avoir chaque épisode en entier quand je l'ai met sur mon disque dure.

Image avec DVDShrink :



On voit bien dans Main Movie que title 4, 5, 6, et 7 sont bien organisé et sont des épisodes en entier et font chaqu'un 1,3 giga.

Alors qu'avec VirtualDub mpeg-2 il ne me réorganise pas mes fichiers VOB , il lit les fichiers sur mon DVD tel quel.
Voilà ce que ça donne en image :




VTS_02_1.VOB est le début du premier épisode et le dernier épisode se termine à VTS_02_6.VOB ; ils sont tous de 1,048 giga sauf le dernier qui est de 0,584 giga.

Les épisodes ne sont donc pas organisé comme avec DVDShrink ; c'est pour ça qu'après avoir encoder avec VirtualDub mpeg-2 je suis obligé de couper les vidéo et de les recollés.

Si quelqu'un sait s'il y a un filtre ou une option pour faire la réorganisation des fichier VOB avec VirtualDub mpeg-2 se serai sympa je gagnerai énormément de temps, sinon pour faire quelque chose de propre il faut d'abord que je passe par DVDShrink puis par VirtualDub .

Merci par avance.

Ps : désolé de faire des explication longue mais sait pour être le plus explicite possible.
IP archivée

HBX360

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« Réponse #1 le: 01 août 2009, 13:16:01 »

Bon, personne peut me renseigner ?
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
ben....c'est les vacances....
« Réponse #2 le: 01 août 2009, 19:55:52 »

bonsoir.... :wink:
tu as la solution à portée de main...
edition avec shrink....
encodage avec VD....
shrink separe les episodes....dans le VOB....
VD lui prend le VOB entier....1048 Ko....
voila pourquoi....
à moins d'avoir tres envie de faire l'edition avec VD....
voili voila...
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

HBX360

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« Réponse #3 le: 01 août 2009, 21:36:37 »

Merci,

pour la réponse.

Salut.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« Réponse #4 le: 02 août 2009, 12:05:12 »

Sinon, pour le faire directement dans VD, lorsque tu ouvres ton premier fichier, tu coches également la case "Afficher les options d'importation supplémentaires" (présente au bas de ta capture d'écran), puis tu cliques sur le bouton "Ouvrir".
Dans la fenêtre qui apparaît alors, tu coches "Ouvrir plusieurs VOBs comme un seul fichier virtuel" -> "OK", et là, tu pourras changer l'ordre de tes fichiers VOBs et en ajouter de nouveaux.

Tiens nous au courant, et ...

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

HBX360

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« Réponse #5 le: 15 août 2009, 10:08:38 »

Bonjour,

merci pour l'astuce, mais en fait c'est pas tout à fais ce que je voulais, je me suis mal exprimé mais c'est pas évidant d'être claire.

Je pense qu'il faudra attendre une nouvelle version de virtualdub pour avoir la même chose que dans DVDShrink.


En fait quand j'ouvre virtualdub 1.8.8 en ayant intégré le plugins MPEG-2 (puisqu'il est conseillé de ne plus utilisé virtualdub MPEG-2 car il n'est plus mis à jour) j'obtiens quand je fais file, open vidéo file ceci (donc les fichier VOB directement pris sur le DVD):

VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB
VTS_02_3.VOB
VTS_02_4.VOB
VTS_02_5.VOB
VTS_02_6.VOB

Chaque VOB corresponde NON PAS A UN EPISODE EN ENTIER MAIS A UNE PARTIE D'EPISODE comme suite :

VTS_02_1.VOB : 1 048 000 ko ------ générique et début du 1er épisode (les 10 première min)
VTS_02_2.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 1er épisode (les 10 dernière min) et début du 2éme épisode (les 10 première min)
VTS_02_3.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 2éme épisode (les 10 dernière min) et début du 3éme épisode (les 10 première min)  
VTS_02_4.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 3éme épisode (les 10 dernière min) et début du 4éme épisode (les 10 première)
VTS_02_5.VOB : 1 048 000 ko ------ fin du 4éme épisode (les 10 dernière min) et début du 5éme (les 10 première min)
VTS_02_6.VOB :    672 000 ko ------ fin du 5éme épisode (les 10 dernière min)

Si j'utilise virtualdub et que j'encode directement mes VOB à partir de mon DVD j'aurai des fichiers AVI qui ne correspondront pas à 1 EPISODE ENTIER MAIS A DES MORCEAUX D'EPISODE  donc je devrais faire un travaille fastidieux de découpage, recollage et d'encodage.

L'objectif pour moi  étant de limité au maximum les opérations de ripage du DVD puis extraction des fichier VOB puis encodage.

Ce qui est super avec virtualdub c'est que je peux directement à partir de mon DVD encoder mes VOB en AVI ; éliminant ainsi un paquet d'opération et donc gain de temps considérable.

Malheureusement virtualdub ne gére pas les VOB de la même façon que DVDShrink qui lui me met les épisodes en entier voir image ci-dessous) et non des bouts d'épisodes.




On voit donc bien que dans Main Movie que que le fichier VOB Title 4 correspond bien à 1 épisode entier de 20min et 47 sec avec une taille de 1,389 MB  et non pas 1 fichier VOB de 10 min à 1,048 MB et ainsi je peu ripper mon premier épisode qui est entier sur mon disque dure.

Voilà je pense que s'il  y a des mises à jour dans l'avenir qu'il pensseront à intégrer comme sur DVDShrink une recompilation des fichiers VOB.

Salut.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
ben oui...j'avais bien compris..
« Réponse #6 le: 15 août 2009, 22:05:51 »

bonsoir.... :wink:
j'avais bien compris que tu voulais limiter les operations...
pour l'instant pas de meilleure methode pour ça....
en fait shrink et VD ne bossent pas dans la meme categorie...
shrink....(re)authoring DVD....et shrink n'est pas limité par la taille du fichier vidéo....donc il donne la taille de chaque episode...
VD...encodage en avi....VD limite la taille des fichiers vidéo (1048 Mo)....
je ne sais pas exactement pourquoi....
voili voila...
Voilà je pense que s'il y a des mises à jour dans l'avenir qu'il pensseront à intégrer comme sur DVDShrink une recompilation des fichiers VOB...
en effet ce serait interessant....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

HBX360

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Réorganiser les fichiers vidéo avec Virtualdub mpeg-2
« Réponse #7 le: 16 août 2009, 01:37:02 »

Merci à vous d'avoir répondu à mes interrogation.

Salut.
IP archivée