Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 01:41:57
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?  (Lu 13416 fois)

Panoramix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour !

Je suis débutant en montage vidéo et je commence à maîtriser Virtualdub ( je déplore seulement qu'il n'ait pas une table de montage comme, par exemple, Windows Movie Maker ).

La fonctionnalité d'accélération du défilement d'une séquence vidéo me serait très utile , mais elle n'est pas présente dans Virtualdub .

Est-il possible de l'ajouter ?

En outre , je souhaite aussi disposer de l'effet de transition "fondu enchaîné" entre 2 séquences vidéo . Est-il possible de l'ajouter ?

Merci !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #1 le: 05 juin 2009, 12:08:09 »

Bonjour!

Concernant l'accélération d'une séquence vidéo, la fonction est présente dans VirtualDub depuis très longtemps. Pour modifier la vitesse de défilement d'une séquence vidéo, il te suffit d'aller dans le menu  Vidéo -> Fréquence d'Images... -> Ajustement de la fréquence de la source, et de sélectionner Changer en XXX images par seconde. Il ne te reste plus qu'à remplacer XXX par la fréquence que tu souhaites obtenir (si tu doubles ta fréquence d'origine, ta vidéo défilera 2 fois plus vite), puis à cliquer sur OK.

A noter que si tu souhaites également accélérer la bande son, il te faut utiliser le filtre audio stretch ou time stretch selon l'effet que tu veux obtenir (toujours dans le cas où tu veux doubler ta vitesse, il te faut utiliser un ratio de 0.5).

Remarque: si tu ne fais qu'accélérer la fréquence vidéo, tu auras peut-être intérêt à travailler en mode Copie de Flux Directe; tu gagneras du temps, et tu ne dégraderas pas la qualité de ta vidéo.