Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 01:41:57
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?  (Lu 13416 fois)

Panoramix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour !

Je suis débutant en montage vidéo et je commence à maîtriser Virtualdub ( je déplore seulement qu'il n'ait pas une table de montage comme, par exemple, Windows Movie Maker ).

La fonctionnalité d'accélération du défilement d'une séquence vidéo me serait très utile , mais elle n'est pas présente dans Virtualdub .

Est-il possible de l'ajouter ?

En outre , je souhaite aussi disposer de l'effet de transition "fondu enchaîné" entre 2 séquences vidéo . Est-il possible de l'ajouter ?

Merci !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #1 le: 05 juin 2009, 12:08:09 »

Bonjour!

Concernant l'accélération d'une séquence vidéo, la fonction est présente dans VirtualDub depuis très longtemps. Pour modifier la vitesse de défilement d'une séquence vidéo, il te suffit d'aller dans le menu  Vidéo -> Fréquence d'Images... -> Ajustement de la fréquence de la source, et de sélectionner Changer en XXX images par seconde. Il ne te reste plus qu'à remplacer XXX par la fréquence que tu souhaites obtenir (si tu doubles ta fréquence d'origine, ta vidéo défilera 2 fois plus vite), puis à cliquer sur OK.

A noter que si tu souhaites également accélérer la bande son, il te faut utiliser le filtre audio stretch ou time stretch selon l'effet que tu veux obtenir (toujours dans le cas où tu veux doubler ta vitesse, il te faut utiliser un ratio de 0.5).

Remarque: si tu ne fais qu'accélérer la fréquence vidéo, tu auras peut-être intérêt à travailler en mode Copie de Flux Directe; tu gagneras du temps, et tu ne dégraderas pas la qualité de ta vidéo.

Enfin, concernant ta question sur l'effet fondu enchaîné, je t'invite à faire une recherche sur le forum avec ces 2 mots clé, cette question ayant déjà été traitée.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Panoramix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #2 le: 06 juin 2009, 20:27:53 »

Merci !
J'ai Virtualdub en anglais, c'est pourquoi je n'avais pas tout compris plus tôt.

Néanmoins, je n'arrive pas à accélérer le son .Après avoir configuré le filtre "stretch" à la valeur 0.5 , je clique sur "Test" et obtiens ce message :

Filter "stretch" has unconnected input pins
IP archivée

Panoramix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #3 le: 08 juin 2009, 00:14:25 »

Complément au post précédent :
quand j'ajoute un filtre audio "stretch", apparaît un petit rectangle bleu. Comment faut-il le placer ? Faut-il en placer plusieurs ?
IP archivée

Panoramix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2009, 10:30:09 »

Complément au post précédent:
c'est bon , j'ai trouvé : il faut ajouter un rectangle "input" et un rectangle "output" avant et après le rectangle "stretch".
Néanmoins , le son (qui dans mon cas , lors de la capture , est au ralenti ), une fois accéléré pour aboutir à une vitesse normale , reste déformé par rapport au même son capturé à vitesse normale .
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
merci...
« Réponse #5 le: 09 juin 2009, 22:12:45 »

bonsoir.... :wink:
merci d'etre passé pour nous dire comment tu as procédé...
c'est tres sympa....(en plus ça m'a apris des choses..)..
quand tu estimera que ton probleme est reglé pourras tu passer ton post en resolu...
d'avance merci....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Virtualdub-comment accélérer une séquence vidéo ?
« Réponse #6 le: 10 juin 2009, 11:23:10 »

C'est pour ça que j'avais indiqué:
Citer
il te faut utiliser le filtre audio stretch ou time stretch selon l'effet que tu veux obtenir

Dans ton cas, teste avec time stretch, et tu devrais obtenir ce que tu cherchais.

Comme signalé par karl, une fois ton problème réglé, passes ton post en [Résolu]

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x