Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 14:19:59
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC  (Lu 4711 fois)

amazigh42

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« le: 25 septembre 2008, 08:49:58 »

Bonjour,
J'ai enregistré un flux FreeBox TV avec VLC. La lecture sur VLC est de très grande qualité.
J'ai voulu découper certaines séquences avec VirtualDub-MPEG2 1.6.19 FR. Après avoir résolu un premier problème de chargement en installant le codec ffdshow.
Un autre problème lors de la lecture avec Virtual me renvoie cette erreur.

The audio codec reported an error while decompressing audio data.
Error code: 11 (MMSYSERR_INVALPARAM)



idem avec l'option traitement complet ou copie de flux direct
ou bien essai de ré encodage

Merci de votre aide

Informations du fichier xxxx.ASF
Flux Vidéo
Taille d'image, fps ()J.s par image)                                       480x576, 20.517 fps (48740 )J.s
Longueur:                                                                                238826 images (3:14:00.39
Décompresseur:                                                                                 ffdshow Video Code
Nombre d'Images-Clés:                                                                                                196
Taille Min/Moy./Max/Totale des Images-Clés:                      190/26512/109761 (50747K
Taille Min/Moy./Max/Totale des Images Delta:                      39/4931/42654 (1140714K
Débit Vidéo:                                                                             838 kbps (0.47% au-dessus

Flux Audio
Taux d'échantillonnage:                                                                                        48000H
Canaux:                                                                                                                2 (Stéréo
Précision d'échantillonnage:                                                                                          N/
Compression:                                                              Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Code
Disposition:                                                                 485007 morceaux (0.02s préchargé
Durée:                                                                               279364032 échant. (3:14:00.16
Taille Min/Moy./Max/Totale des Images:                                     576/576/576 (272817K
Débit Audio:                                                                             192 kbps (4.00% au-dessus
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008, 18:34:56 »

Bonjour,
Commence par installer la dernière version de VirtualDub (1.8.6 - l'installeur te proposera de remplacer VD-MPEG2, mais tu n'y es pas obligé), et lorsque l'intalleur te propose d'installer des plugins supplémentaires, sélectionne le plugin WMV (tu peux bien sûr en installer d'autres).
Puis essaye à nouveau de charger ton fichier ASF avec VD 1.8.6.

Tiens-nous au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: si je peux me permettre, pourquoi ne pas récupérer l'enregistrement vidéo directement via le FTP de la Freebox? (au cas où, voici 2 guides utiles: 1, 2).
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

amazigh42

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008, 21:56:19 »

:D Merci, j'ai écouté tes conseils, je n'ai plus de message d'erreur. Cependant le son sur VirtualDUB est métallique et a un énorme retard sur la vidéo et ce sans traitement préalable. Je rappelle que la lecture sur VLC est synchrone et d'une très grande qualité.
De plus la vidéo est au format 16/9 sur VLC alors que sur VirtualDUB est au au format 4/3 mais de bonne qualité.
Sans doute suffit-il d'un réglage ?
Merci de m'aiguiller.
Bonne soirée
IP archivée

amazigh42

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« Réponse #3 le: 25 septembre 2008, 22:02:17 »

Citer
P.S: si je peux me permettre, pourquoi ne pas récupérer l'enregistrement vidéo directement via le FTP de la Freebox? (au cas où, voici 2 guides utiles: 1, 2).


Je ne peux pas car j'ai une Freebox V4.

Merci du conseil.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« Réponse #4 le: 27 septembre 2008, 11:50:08 »

Pour la désynchronisation audio/vidéo, je t'invite à consulter le guide qui était déjà présent sur le forum et que je viens de transposer sur le nouveau site consacré au Décalage Audio/Vidéo.
Pour le rapport d'affichage, tu peux utiliser le filtre vidéo "resize (redimensionnement)".
Quand au son, l'un des filtres audio devrait pouvoir t'aider, mais comme je ne les utilise jamais, je laisse le soin à plus compétent que moi de te répondre.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[VirtualDub-MPEG2] Montage de fichier issu de VLC
« Réponse #5 le: 29 septembre 2008, 16:58:00 »

attention de poster dans le bon forum les amis. Sujet déplacé.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)