Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:04:17
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero  (Lu 8344 fois)

fandio

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« le: 03 août 2008, 00:45:26 »

Bonsoir à tous

je suis sous XP pro sp2

je viens d'essayer de graver un fichier ISO de 5995 Go avec Nero 6.6.1.15, sur un dvd philips DVD+R double layer avec un graveur Benq DVD RW 1650 (firmware à jour), en 4X alors que les CDs acceptent le 8X

mais j'ai un échec d'écriture, (mais sans plus d'explication).

j'ai une souvenance (lointaine) que celà pouvait venir du mode de transfert du graveur (choix entre PIO ou DMA) je suis donc aller vérifier si ce mode était bien activé et il l'est

clic droit sur poste de tavail
-choisir propriété
-cliquer sur l'onglet matériel
-aller dans gestionnaire de périphérique
-dérouler le menu controleur ATA/ATAPI IDE

et concernant le graveur je suis bien en : Ultra DMA 2 - Ultra 33

avant de griller un autre CD DL (bonjour le prix !!) auriez-vous des idées sur l'origine de cet échec

j'ai aussi vérifié que le graveur était comptabilble avec les DVD+R DL, d'après infos tools de néro les options en lecture et en écriture dur sur DVD+R DL sont cochées.

le media code est : RITEK, DVD+R DL, 2,4x - 4x 6x 8x



Merci d'avance
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« Réponse #1 le: 03 août 2008, 11:35:29 »

Salut.

D'ou vient ton image?
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

fandio

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« Réponse #2 le: 03 août 2008, 11:52:56 »

Bonjour GravuTrad

mon image à été faite avec dvdshrink (option dvd9) et en ayant pris que le film

j'ai également testé avec dvddecrypter 3.5.4.0 (donc image complète), mais sans succes non plus

j'ai fais iso read (tous ce passe bien) puis iso write (choix *.MDS) échec à 50%

J'ai également vu dans infos tools de nero que j'avais dans l'onglet ASPI

ASPI is not installed, je ne sais pas si celà peut avoir un grande importance car pour les autre support normaux celà fonctionne bien

Je peux éventuellement essayer sur un autre graveur
c'est un PIONNER DVD-RW DVR 108

mais j'aimerai d'abord avoir vos avis
IP archivée

fandio

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« Réponse #3 le: 03 août 2008, 17:30:45 »

Ne m'en sortant pas avec ce double couche, j'ai donc changé mon fusil d'épaule temporairement (j'aimerai quand même solutionner ce problème de double couche),


j'ai utilisé DVDfab pour faire 2 DVD5 à partir d'un DVD9, la manipulation fonctionne mais les problèmes sont

1) j'ai l'impression (car j'ai utilisé l'avance rapide) que le 2ème DVD ne demarre pas exactement à la même scène qu'à la fin du premier

2) le deuxieme DVD demarre en langue anglaise sans pouvoir définir un autre paramétrage

Avez-vous là aussi des idées


Merci d'avance
IP archivée

fandio

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« Réponse #4 le: 04 août 2008, 07:13:33 »

Bonjour,

Finalement j'ai réussi, mais j'ai tellement changé de paramètre que je ne sais pas ce qui fait que celà à fonctionné correctement.

1) mon image : dans DVDShrink on choisi dans un onglet le choix du support, sur mon image qui à échouée j'avais indiqué "Custom" 7000, pour la bonne image j'ai choisi directement DVD9

2) J'avais fais la gravure avec Nero 6.6.1.15, j'ai téléchargé la version d'évaluation Nero 8 du site.

3) j'avais fait la gravure avec le graveur Benq DVD RW 1650, j'ai pris celui de mon fils PIONEER DVR 108

NB: Les DVD+R DL philips 8X (RITECH) ne doivent vraiment pas être terrible, la gravure n'a jamais dépassée les 2,4X ????

voilà, mais je ne connais pas la raison de l'échec

La version de Nero ? => j'en doute car lors du rapport de gravure, il indiquait qu'il était sur la "couche 1" donc il reconnaissait bien un DVD DL

Mon image avec DVD Shrink ? : J'avais mis à custom 7000 => ici aussi j'en doute, car lorsque je fais des gravures sur DVD simple couche j'indique Ici 4370 afin que la gravure ne soit trop près des bords

Le Graveur ? : => j'en doute aussi, je crois que le DVD RW 1650 est plus récent que le PIONEER DVR 108 et les 2 graveurs sont avec le dernier Firmware

Reste le support ? qui passerait sur le PIONEER et pas le BENQ, là, je ne sais pas et je ferai pas d'autres tests car je ne suis pas sponsorisé, j'en ai déjà grillé 2 et au prix des DL celà fait cher le DVD

donc voilà mon expérience, mais si vous avez des avis je suis toujours preneur d'information

à ceux et celles qui vont partir en vacances "Bonnes vacances" et pour les autres eh bien "courage"
IP archivée

wolfodeiwolfy

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
« Réponse #5 le: 04 août 2008, 07:45:13 »

Essaie de trouver quand même dans cd et dvd de grande marque. Je te recommande verbatim.

J'ai pasvoulu écouter les conseils sur les dvd pas chers, résultat des courses, je me suis retrouvé avec une tour de 100 dvd inutilisables. Depuis que suis passé aux verbatim, je n'ai plus jamais eu de souci.

Ton graveur est-il récent, il se peut aussi qu'il arrive en fin de vie. Mais les signes de la mort d'un graveur sont bien souvent (d'près mon expérience perso):

1. gravure réussie à 100%
2. finalisation du média trop rapide entrainant alors une illisibilité du dvd.
3. et ça, ça ne m'est arrivé qu'une fois, un plantage total du pc au début de la gravure (entre 1% et 6%) quel que soit le logiciel de gravure. Le graveur était branché en firewire, branché en usb, c'est ce qu'il se passe en n°2.

Je viens de changer mon plextor 716 ufl qui était très bon pour un samsung se-s204s qui fonctionne parfaitement et est très bien noté sur beaucoup de site de test (notamment cdfreaks). Donc tu dois changer de graveur, je t'invite à consulter ce site (en anglais) qui fait des tests très clairs et des résumés tout aussi clairs.


w2w
IP archivée
Vive Zombies!!! le jeu de plateau

Mon site----> http://zombies.blogg.org/

http://doom-boardgame.blogg.org/