Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:29:19
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: WinAVI et format WMV  (Lu 20872 fois)

RoK

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
WinAVI et format WMV
« le: 11 juin 2008, 13:12:33 »

Bonjour,

J'utilise régulièrement le logiciel "Windows Movie Maker" pour réaliser des montages vidéo. Il y a certes de nombreuses possibilités bien meilleures que celui-ci, mais étant donné que mes besoins se limitent à de simples montages je n'ai guère le temps ni l'envie de m'attaquer à autre chose.

Bref, le problème c'est que le format .wmv est difficilement géré par WinAVI. Me viennent alors un problème, et une question qui s'en suit.

  • J'ai un problème avec l'encodage audio. En effet, quand je choisis dans la liste des codecs audio le "MPEG Layer-3", l'encodage se déroule sans erreur apparente mais le résultat ne fait qu'une centaine de Ko et ne comprend qu'une ou deux secondes de vidéo (contre quatre minutes, normalement). A quoi est-ce du ? Quel codec devrais-je utiliser pour bénéficier d'une qualité sonore optimale sans trop alourdir la vidéo ?
  • Une question me taraude, je ne sais pas non plus quel codec vidéo, muni de quels paramètres, je devrais utiliser afin de restituer au mieux la qualité d'origine de la vidéo WMV ? Toujours pour un minimum de place.
Je vous remercie d'avance pour chacun de vos conseils, et vous souhaite une agréable journée. ^^

RoK
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
WinAVI et format WMV
« Réponse #1 le: 16 juin 2008, 15:51:18 »

BOnjour,

Désolé de ne te répondre que maintenant, mais j'ai passé du temps sur l'installeur de la v8.0.1.
Tout d'abord, je te suggère de commencer par mettre à jour ta version actuelle de WinAVI Video Converter vers la version 8.0.1 qui corrige quelques bugs (malheureusement, pas celui de la fonction de prévisualisation car je la leur ait signalé trop tard, mais il devrait être corrigé avec la prochaine mise à jour).
Dans la liste de codecs, laisse "ZJMedia Mp3 Encoder", plutôt que "MPEG Layer-3".
Pour la vidéo, le codec "ZJMedia MPEG-4 Encoder" convient parfaitement dans la plupart des cas. Sinon, si tu veux plus de contrôle, tu peux utiliser les codecs "DivX" ou "Xvid".

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

RoK

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
WinAVI et format WMV
« Réponse #2 le: 18 juin 2008, 14:41:32 »

Salut,

Pas de problème, t'as pas à t'excuser c'est plutôt moi qui te remercie d'avoir accordé une réponse à mon sujet. :)

Tu me suggères donc de laisser les codecs ZJMedia pour le son comme pour la vidéo ? Très bien. Mais n'y a-t-il pas une certaine perte de qualité avec ? J'ai notamment l'impression que le son rend moins bien.
En tout cas, j'vais de ce pas télécharger la dernière version.

Merci encore, et bonne journée. :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
WinAVI et format WMV
« Réponse #3 le: 20 juin 2008, 10:41:11 »

Si tu veux augmenter la qualité du son, rien ne t'embête d'encoder à plus de 128kbits (le réglage par défaut); pour celà, quand tu es dans la fenêtre des "options Avancées" (là où tu sélectionne les codecs), il te suffit d'indiquer un débit supérieur dans le cadre "Audio" -> "Débit".
Mais tout ça est expliqué dans le fichier d'aide joint que j'ai également traduit intégralement en français... (d'ailleurs, je viens d'y trouver une coquille, lol).

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

RoK

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
WinAVI et format WMV
« Réponse #4 le: 22 juin 2008, 03:03:47 »

D'accord. Merci pour ta réponse, je resterais dans ton optique dans ce cas.
Bonne journée. =)
IP archivée