Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:34:08
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu] Encore un problème de son...  (Lu 15987 fois)

nAAAon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[Résolu] Encore un problème de son...
« le: 28 mai 2008, 16:36:19 »

Bonjour.


Voilà, j'ai encore et toujours un problème de son, après avoir essayé de mettre les fichiers demandés dans le dossier d'installation.

Les infos :

- J'essaye de convertir un fichier avi en 3gp pour mon portable, sachant que j'ai installé le codec XviD, et que l'image va bien.

- Détails :
Citer
FileSize           : 41M
PlayTime           : 00:03:35.920
VideoCount         : 1
AudioCount         : 1
              ===== Video Info =====
Video 0# Stream
VideoCodec         : XVID
VideoWidth         : 576 piexs
VideoHeight        : 320 piexs
VideoFrameRate     : 25fps
VideoFrameCount    : 5398
VideoBitRate       : 1167839
              ===== Audio Info =====
Audio 0# Stream
AudioCodec         : AC3
AudioBitRate       : 448000
AudioChannels      : 5
AudioSampleRate    : 48000


- Le flux audio est bien sélectionné.

- Lorsque je met "auxenc.dll" dans mon répertoire d'installation, il me sort trois erreurs "Found same components, IID is 07BE257D", "la même avec 0420F87E" et "la même avec 02B4B920".

- Lorsque le fichier "QuickTime.ax" est dans "Filter", il m'enlève le message d'erreur du début, mais le son ne marche pas plus pour autant. (Je l'ai testé sous QuickTime et VLC.).

- J'ai installé Quick Time Alternative (Sans fermer FireFox.), mais je sais pas quoi en faire... (Après, je suis peut-être un manche, mais j'ai pas trouvé tout seul.).

- J'ai pas reboot mon PC. (Au cas où ça compte, c'est important la précision.).

- J'ai cherché partout ailleurs, car google est mon ami, mais il a pas pu mieux me renseigner.

- J'ai donné un coup de tête dans le mur de rage, ça n'a pas mieux marché. (Solution à éviter.).


Merci de me dire quoi faire, parce que c'est assez épuisant nerveusement de rien comprendre alors que tout le monde a compris autour.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Re: Encore un problème de son...
« Réponse #1 le: 28 mai 2008, 19:38:59 »

Citation de: "nAAAon"
- Lorsque je met "auxenc.dll" dans mon répertoire d'installation, il me sort trois erreurs "Found same components, IID is 07BE257D", "la même avec 0420F87E" et "la même avec 02B4B920".


Bonjour,

C'est que tu as probablement fait une sauvegarde de ton fichier "auxenc.dll" avant de le remplacer par le nouveau (sage précaution). Hors, WinAVI le détecte malgré tout, même si tu en modifie l'extension (par ex "auxenc.bak"), donc copie ton fichier d'origine dans un autre dossier pour être tranquille, et essaye à nouveau avec la nouvelle version du fichier.

Tiens-nous au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: si ça marche pas, inutile d'attaquer un autre mur! Viens le dire ici, et on finira bien par trouver la solution.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

nAAAon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #2 le: 29 mai 2008, 12:32:16 »

Ouf, merci d'avoir répondu !


Ben le truc, c'est que j'ai jamais eu de fichier "auxenc.dll" avant. J'ai installé le log, et quand j'ai mis "auxenc.dll", il n'y était pas avant. Dis-moi si j'ai compris de travers, mais c'est ça que tu disais ? Sinon, j'ai viré "auxenc.dll", retéléchargé, et remis.


P.S.: J'ai fais poser de la mousse sur mes murs et... Ah, voilà ma camisole qui arrive par FedEx !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #3 le: 29 mai 2008, 20:35:15 »

Si tu as toujours le message "Found same components", c'est qu'il y a forcement un doublon quelque part. Désinstalles WinAVI MP4 Video Converter, et vérifie que tous les fichiers ait bien été supprimés, puis essaye de le réinstaller.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tiens-moi au courant, j'ai une solution sous le coude (reste plus qu'à deviner sous lequel; si tu te trompes, je te la donnerais pas, lol).

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

nAAAon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #4 le: 29 mai 2008, 21:03:52 »

Ah, j'ai bien fait ça, j'ai tout essayé, mais le message d'erreur disparait que quand y'a aucun "auxenc.dll" dans le répertoire.

Euh, pour ta solution, j'ai une question avant : es-tu manchot ou semi-manchot (?), parce que je te vois pas, donc si tu triches, je me fais bien ba**er, moi...


Hé me*de, j'aime pas les devinettes :'(
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #5 le: 30 mai 2008, 08:17:07 »

Bon, oui, je dois être manchot (et pas juste semi-manchot): le fichier "auxenc.dll" n'appartient effectivement pas à WinAVI 3GP/MP4/PSP/iPod Video Converter 3, mais à WinAVI Video Converter 8, et c'est donc normal que ça ne fonctionne pas!!!!!

Alors on reprend tout depuis le début:
1. Quand tu dis que tu n'as pas de son, c'est en lisant le fichier obtenu sur ton PC, ou sur ton mobile?

2. As-tu essayé en utilisant des décodeurs externes? Dans le cas de ton fichier, ça veut dire qu'il faut que tu ais installé le codec Xvid ainsi que l'AC3  Filter (perso, je me sers plus de celui de fccHandler, mais son site est actuellement hors-ligne). Un fois que c'est fait, tu lances WinAVI MP4 Converter, tu vas dans "Menu" --> "Options" --> onglet "Général", et tu décoches la case "Utiliser le décodeur interne", puis tu cliques sur "OK". Par précaution, relances WinAVI avant d'essayer à nouveau de réaliser ta conversion.

Tiens-moi au courant!

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

nAAAon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #6 le: 30 mai 2008, 13:27:50 »

Alors doubles excuses :

- J'ai oublié de préciser que c'était sur WinAVI 3GP/MP4/PSP/iPod Video Converter. (Même si je poste dans cette section ^^.).

- J'ai oublié de dire que le film n'était ni lu sur mon mobile, ni sur mon PC avec QuickTime et VLC. S'il avait été lu sur le PC et pas le portable, j'aurais compris que le portable avait un souci de codecs, et j'aurai pas cherché.


Doubles mercis :

- Merci, le son marche super bien sur le PC, je vais tester sur le téléphone, mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

- Merci, tu sais tout faire, tu es mon dieu.


Merci encore. J'espère que ce post pourra servir à d'autres personnes qui ont eu ce problème. Surtout les liens, car il faut savoir quoi mettre comme codecs, et où les trouver.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #7 le: 30 mai 2008, 14:39:40 »

Content d'avoir pu t'aider.
Vu le nombre de questions concernant le son, je pense que je vais faire un post avec la procédure à suivre.
Pense à éditer ton premier message pour le passer en Résolu.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

nAAAon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[Résolu] Encore un problème de son...
« Réponse #8 le: 30 mai 2008, 15:46:37 »

Bonne idée, ça, une centralisation...

Surtout que tous les problèmes sont presque différents !

Merci encore, chef !
IP archivée