Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:20:13
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: probleme convertion .vob .wmv  (Lu 42464 fois)

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« le: 23 mai 2008, 15:35:20 »

bonjour!

je test en ce moment winavi pour la convertion de fichier pris d'un dvd (.vob) en fichier wmv, et j'ai un probleme avec la partie ajustement, lorsque je veut selectionner une partie de mon chapitre, la convertion se lance et j'ai un message me disant que la convertion a été faite directement après! alors que si je fais pareil mais sans selection d'une partie de mon chapitre la convertion se lance bien sans probleme, avec progression de l'encodage, je precise que j'ai la version gratuite car je test avant de peut etre envisager de l'acheter

PS: il s'agit de la version 8.0
en vous remerciant :)
IP archivée

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #1 le: 26 mai 2008, 10:02:10 »

personne ne peut m'aider?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #2 le: 26 mai 2008, 19:02:05 »

J'essaye de regarder tout ça demain dans la journée.
je te tiens au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #3 le: 27 mai 2008, 09:36:00 »

merci bien!

j'ai besoin de tster au plus vite si ça vaut le coup :)
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #4 le: 27 mai 2008, 19:53:30 »

Bon, je viens de faire des essais, et effectivement, dans la configuration par défaut, j'ai le même problème que toi.
La solution que j'ai trouvé est toute simple: une fois ton/tes VOBs sélectionnés, cliques sur "Avancé", et dans la liste déroulante de l'encodeur, sélectionne "WMV9 DVD Quality Encoder" (par défaut, tu as normalement "WMV8 DVD Quality Encoder"). Lance à nouveau ton encodage après avoir effectué tes ajustements, ça devrait cette fois fonctionner correctement.

Tiens-nous au courant,

Sparad0x

P.S: si (et seulement si) ça ne marche pas, essaye d'installer ces codecs WMV9, puis retente à nouveau avec les 2 types d'encodeur.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #5 le: 28 mai 2008, 09:40:16 »

j'ai pas saisi ce que tu a dit, je selectionne mon morceaux que je met en wmv9 (ce que j'ai fait lors de mes tests) et après je fais l'ajustement et je valide? c'est ce que j'avais dejà fait mais ça ne marche pas et j'ai réassayer pareil

pour le codec wmv9 je l'ai deja car j'utilise virtualdub (je voulais comparer qui va le plus vite en fait) donc pas de probleme pour ça non plus

je sais pas si c'est moi mais j'ai pas très bien compris :)
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #6 le: 28 mai 2008, 14:38:36 »

Désolé, c'est moi qui ais fait une erreur pendant mes tests.
Il semblerait effectivement qu'il y ait bien un bug (les symptômes sont les mêmes lorsque l'on veut convertir en AVI).
En fait, lorsque tu utilises la fonction de prévisualisation (boutons "Lire", "Pause" et "Arrêter") proposée dans la partie dédiée à l'"Ajustement" pour déterminer tes positions de "début" et "fin", il y a un bug qui fait échouer la conversion.
J'ai trouvé 2 solutions:

1. La plus basique: tu positionne tes points de "Début" et "Fin" en aveugle, en fonction du pourcentage sans utiliser aucun des boutons "Lire", "Pause" et "Arrêter".

2. La plus fonctionnelle: tu désactive le décodeur interne ("Menu" --> "Options..." --> décocher la case "Utiliser le décodeur interne"), tu installes un splitter et un décodeur MPEG2 externe pris en charge par WinAVI (j'ai fais mes essais avec Gabest MPEG Splitter v1.0.0.3 et DScaler MPEG2 Decoder - v 4.1.15, mais une v5.0.0.8 alpha est également dispo - sachant que si tu le souhaites, tu peux tester avec d'autres splitters ou décodeurs que ces deux-là, du moment qu'ils sont pris en charge par WinAVI), et tu les "active" (après avoir cliqué sur le bouton "Avancé" une fois ton VOB sélectionné, tu vas dans la section "Décodeur DSHOW", et dans les sous-menus "Découpage de Fichier" et "Décodeur Vidéo", tu indiques le splitter et le décodeur correspondant pour les flux MPEG2. Une fois que c'est fait, par précaution, cliques sur "OK", ferme WinAVI, et relances-le. Maintenant, ça devrait fonctionner.
Tiens-nous au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #7 le: 28 mai 2008, 16:52:04 »

ça marche pas, j'ai fait comme tu as dit, j'ai pris dscaler mpeg2 decoder que j'ai installé, j'ai suivi tes instructions, cependant dans la partie decoupage partie mpeg2 je n'avais pas dsclaer dans la liste de disponible donc j'ai laissé splitter mpeg2 j'ai pu l'avoir que dans la partie decodeur video ou je l'ai donc mit, et j'ai toujours le crash au lancement
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #8 le: 28 mai 2008, 19:21:41 »

As-tu téléchargé et installé le Splitter MPEG de Gabest? Il faut aussi l'installer!!!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #9 le: 29 mai 2008, 09:59:16 »

ah non, autant pour moi je croyais que c'était au choix
IP archivée

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #10 le: 29 mai 2008, 10:04:02 »

non ça ne marche pas quand meme, je crois que je vais abandonner c'est pas grave, je continue sur virtual dub, comme je fais jusque la
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #11 le: 29 mai 2008, 12:23:29 »

Si tu veux... mais je maintiens que ça devrait marcher!!!
Enfin bon, le tout, c'est que tu parvienne à faire ce que tu voulais, que ce soit avec WinAVI ou avec VD!

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #12 le: 30 mai 2008, 16:45:05 »

problème! j'ai pas fait gaffe, le son n'arrive pas a être lu sur les autres PC sans le codec wmv9, je croyais que tout marcherais sans problème sur tout les pc equipés de base! que c'était juste pour pouvoir encoder! la rage je dois tout refaire, comment je peut encoder en wmv et que ça puisse être lu pour tout le monde?j'ai surtout un probleme au niveau de l'audio :s, j'ai pas de son du tout sur tout les pc n'étant pas muni du codec wmv9, comment je peut avoir une bonne fonctionnalitée audio et video avec le wmv?

j'ai besoin d'aide vite la :s
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #13 le: 30 mai 2008, 23:14:55 »

Bin vu que ma réponse première était erronée, le plus simple est de choisir "WMV8 DVD Quality Encoder" pour l'encodage; avec ça, tu devrais avoir un maximum de compatibilité!
Dans le doute, le mieux est bien sûr de faire le test sur 1 fichier, et de vérifier qu'il passe bien sur les autres machines, avant de faire les autres.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: si WinAVI te convient, merci d'en acquérir la licence. N'oublies pas que le filigrane est intégré en "dur" à la vidéo, et qu'il te faut effectuer les encodages depuis une version enregistrée pour ne pas l'avoir.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

neophus

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
probleme convertion .vob .wmv
« Réponse #14 le: 31 mai 2008, 11:32:49 »

oui mais pour cela il faudrait que ça marche, je vais pas faire payer un soft s'il marche mal, et j'ai besoin de trouver urgent je suis un peu dans la galere :s
IP archivée