Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:45:32
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Graver?:Le parcours du combattant!  (Lu 11470 fois)

BUBU99

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Graver?:Le parcours du combattant!
« le: 07 avril 2008, 15:00:14 »

Je vois sur le forum bien des personnes ayant des pbs de compatibiltité, d'encodage, de compression etc... Pour les experts en la matière, pouvez-vous me dire s'il existe un lien sur le net capable de déficeler tout celà? (français ou anglais) Le petit livre jaune que tout le monde connait: La gravure pour les nuls!  :!:

Pour ma part, j'utilise DVD Shrink 3.2 la solution tout-en-un (le plan A)
Si je rencontre un PB:
Conjointement ImgBurn et DVD Shrink (le plan B)
Conjointement DVD Shrink ou ImgBurn et NERO 7 (le plan C)

Inutile de vous dire que vous perdez beaucoup de temps... :fache:
Ce que je cherche, c'est une solution automatisée. Pas évident...
Je réside au Québec et la loi me permet de réencoder si j'ai acheté la version originale, et je n'achète que des DVD usagés (2 à 3 usagés pour le prix d'un neuf mais ils peuvent être parfois très endommagés) Parfois les plages ne ressemblent qu'à des Pixels et le DVD "gèle"   :?:
Peut-être que votre réponse aidera tous les utilisateurs...
   :merci:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #1 le: 07 avril 2008, 20:35:13 »

Bonsoir BUBU99 :D

C’est un peu vaste comme sujet. Tu m’aiderais grandement en décrivant simplement mais précisément, étape par étape, ce que tu fais et quel est ou sont les pbs que tu rencontres. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
le dvd gele....surement a cause du froid....
« Réponse #2 le: 07 avril 2008, 21:55:50 »

bonsoir..... :wink:
quand tu dis....
ils peuvent être parfois très endommagés....
tu veux surement parler de la partie polycarbonate....
multiples rayures....voire carement un brouillard....
si c'est le cas c'est normal que la lecture s'effectue difficilement....
pour l'avoir fait moi meme...
veux tu bien jetter un oeil sur ce
>post<....
ça aidera peut etre.....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

BUBU99

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
clarification
« Réponse #3 le: 08 avril 2008, 16:01:11 »

Un exemple pour Karl: Le royaume des cieux (Kingdom of Heaven) de Ridley Scott avec Orlando Bloom. La scène 15 "gèle" et je dois revenir au menu principal et passer directement a la scène 16! Après réencodage je n'ai plus ce problème... Bizarre mais ça marche...
Pour Room 312: le sujet est vaste et complexe. Et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum. Je recherche une "solution automatisée" qui d'ailleurs pourrait convenir a tout le monde. Il n'y a pas de standard dans la protection des Dvd, la capacité non plus en terme de GO, et tout les logiciels gratuits ou payants de gravure n'utilisent pas la même compression ou ne compressent pas du tout. Le standard idéal est de rentrer n'importe quel DVD 4.5 ou 9 GO qui peut avoir autant de spécifications différentes (protection, capacité, format, PAL ou NTSC etc...) en ce qui me concerne en DVD de 4.5 GO  NTSC Français/anglais et sous-titre disponible Français/anglais.
Les problèmes que je rencontre sont les suivants: La solution tout-en-un DVD  Shrink 3.2 convient dans 85% des cas (toute la job est finalisée en 45 mn). Parfois Shrink arrête de réencoder et de graver a 93% car la capacité du 4.5 GO est dépassée mais quand vous le savez, il est déja trop tard! Aussi quand Shrink a supprimé la protection, vous devez passer par NERO 7 qui lui compresse automatiquement en format 4.5. Sauf que ça lui prend 1h30 pour compresser et graver...
Quand Shrink ne peut supprimer la protection, alors vous devez passer par ImgBurn qui lui est plus récent et passer de nouveau par NERO. Je regrette d'avoir acheté NERO car il est très lent... Et je ne pense pas que la configuration de mon ordi soit en cause: P4 2.6 ghz 2 Go Ram Lr/Graveur Sony Dual Layer tout récent.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #4 le: 09 avril 2008, 09:39:41 »

Bonjour BUBU99 :D

OK, tu recherches donc une chaîne automatisée qui couvre tous les cas de figure. Au risque de te décevoir, c’est illusoire avec DVD Shrink pour les raisons que tu cites d’ailleurs.

1 – Shrink n’est plus développé depuis longtemps et ne passe pas les protections récentes. Il faut recourir à d’autres moyens. Je n’en dirais pas davantage à ce sujet conformément aux règles de ce forum.

2 – En matière de compression, Shrink a ses limites. Soit il ne parviendra pas à sortir un DVD capable de tenir sur la taille cible spécifiée (c’est rare mais ça s’est déjà vu), soit le taux de compression est trop important et la qualité de la sauvegarde ne sera pas satisfaisante.

Il faut donc composer en fonction de chaque DVD.

Concernant tes remarques :

Citer
Parfois Shrink arrête de réencoder et de graver a 93% car la capacité du 4.5 GO est dépassée mais quand vous le savez, il est déja trop tard!

Je suis un peu étonnée car à ma connaissance, Shrink donne un avertissement lorsque la capacité du DVD cible est dépassée (cf. ci-dessous). Ce qui d’ailleurs n’empêche en rien de ré-encoder si on passe outre. Enfin, je ne vois pas comment Shrink pourrait arrêter de réencoder et graver en même temps car ces opérations sont séquentielles. Il s’agit donc de voir si c’est un pb de compression ou de gravure, ce qui appelle des réponses singulières.



Citer
Quand Shrink ne peut supprimer la protection, alors vous devez passer par ImgBurn qui lui est plus récent et passer de nouveau par NERO.

??? ImgBurn est un log de gravure. Il ne gère rien en matière de protections.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


BUBU99

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Merci Room 312
« Réponse #5 le: 09 avril 2008, 17:33:23 »

Je n'ai qu'à graver en format 9 go et mon Pb est réglé!

"réencoder et graver en même temps"
Je me suis mal exprimé... Je n'ai pas la version CSS mais l'ancienne 3.2
"Analyse rapide"  Étape 1
"Analyse minutieuse" Étape 2
"Sauvegarde" Étape 3
Je réalise l'étape 2 et 3 en même temps mais c'est à la gravure que je peux avoir un projet non finalisé. J'aurai du garder en mémoire le message d'erreur...
Maintenant je sais que votre forum est soumis à certaines restrictions et je le comprend très bien.

Ma dernière question porte sur NERO. Est-il normal qu'il prenne 1h30 pour compresser et graver avec une qualité optimale en format 4.5 go?
J'ai le temps d'aller au centre d'achats, de revenir et ce n'est toujours pas fini!   :!:  :?:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #6 le: 09 avril 2008, 23:38:26 »

oh le petit schmilblic dans la trad... :D  :shock:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #7 le: 11 avril 2008, 11:47:36 »

Bonjour GravuTrad :D

Vi, je l’ai signalé en 2005 ;-) @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #8 le: 11 avril 2008, 13:38:47 »

J'espère que spara avait fait plus que de le marquer lol...on sait jamais, ca peut lui arriver "d'oublier" mouarf mouarf :lol:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #9 le: 25 avril 2008, 10:58:28 »

J'ai effectivement eut un... "oubli passager"!
Ca m'arrive, de temps en temps...  :oops:
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Graver?:Le parcours du combattant!
« Réponse #10 le: 25 avril 2008, 12:49:48 »

il y est toujours cet oubli? :D
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)