Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:11:46
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Nero 7 ultra edition  (Lu 5887 fois)

BUBU99

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Nero 7 ultra edition
« le: 04 avril 2008, 23:09:55 »

Bonjour à vous tous! J'écris depuis Montréal...Et ici, il neige encore...  il n'y a pas de lois sur le décryptage de DVD au Québec si vous avez acheté la version originale. J'ai acheté NERO pour un autre usage et téléchargé DVD Shrink 3.2 et ImgBurn 2.3.2.0.
Je n'achète que des DVD d'occasion! Aussi vous pouvez acheter 3 ou 4 DVD d'occasion pour un neuf! Ensuite, la loi me permet de sauvegarder sur n'importe quel support mes DVD qui peuvent s'avérer très endommagés.
Voilà mes 2 questions:
1/DVD Shrink 3.2 ne peut parfois graver jusqu'à la totalité (il s'arrête à 93%!) Y a t-il une parade?
2/ImgBurn 2.3.2.0 semble ne pas pouvoir compresser un DVD original de 9 Go au format 4,5 Go (Nero le fait très bien mais est incapable de décrypter). Faut-il utiliser un utilitaire qui "découpe" le DVD en 2? Ou alors utiliser un format de 9 Go? Y a t-il dans les préférences de ImgBurn un endroit à cocher pour assurer la compatibilité?
C'est dommage que vous ne puissiez sauvegarder vos "Clips vidéo!)
Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Nero 7 ultra edition
« Réponse #1 le: 07 avril 2008, 11:29:06 »

Bonjour BUBU99 :D

1 – DVD Shrink ne grave pas. Il s’interface notamment avec Nero et ImgBurn qui eux le font. Dis-nous lequel des deux tu utilises pour graver. Pour info, les versions de Nero postérieures à la 6.6.0.18 sont problématiques avec DVD Shrink. Il est préférable d’utiliser ImgBurn.

2 – Je pense que tu veux parler de DVD Shrink car ImgBurn est un log de gravure et ne compresse pas. Il se peut effectivement que Shrink ne puisse pas toujours suffisamment compresser un DVD pour le faire tenir sur un DVD-5.

A ce moment, d’abord virer menus, bonus et langues inutiles ; si c’est insuffisant, compresser le DVD une fois puis le rouvrir et le recompresser une seconde fois, mais perso, je déconseille car c’est au détriment de la qualité. Il vaut mieux encore le couper en deux parties, ce qui est tout à fait faisable avec Shrink.

Néanmoins, l’idéal reste d’utiliser pour ces cas Nero Recode comme tu le soulignes. C’est vrai qu’il ne passe pas les protections (Ahead est basé en Allemagne où il est illégal de proposer des logiciels capables de violer un copyright) mais ça n’est pas vraiment un problème. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci de poster dans le forum dédié à DVD Shrink
IP archivée