Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:03:01
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Problème de codecs pour importer une video  (Lu 3697 fois)

goussedail

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codecs pour importer une video
« le: 08 avril 2008, 14:41:18 »

Bonjour à toutes et tous.  :D

Cela fait plus d'une semaine que je bataille avec VirtualDubMod, et même apres avoir découvert ce site ainsi que les différents tutos, je ne m'en sors toujours pas.

Explication : je souhaite utiliser Virtual pour faire des doublages de film (type mozinor pour ceux qui connaissent).

Problème : lorsque je vais dans "fichier", "ouvrir un fichier..." et que je sélectionne un fichier "avi", j'ai droit à l'encart : "impossible de localiser le codec de décompression pour le format XVID" etc. J'ai donc regardé le sujet de "Room" sur les messages d'erreurs, mais je n'arrive pas à trouver le bon codec dans la liste (je suis vraiment bidon en informatique et il ya trop de choix dans ces liens, je ne sais pas lequel prendre...). Pour palier cela, j'ai télécharger et installé les "K-lite codec" puis les "satzuky" et enfin les "ace codecs" mais j'ai toujours le même message d'erreur...

Pouvez-vous m'aider ? La solution est peut-être trés simple, mais je vous prie de croire que j'ai fais de multiples recherches avant de poster ce sujet.  :oops:

Merci d'avance pour vos -éventuelles- réponses.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....
« Réponse #1 le: 08 avril 2008, 15:36:48 »

bonjour.... :wink:
une recherche google:xvid....
t'aurai dirige   >ici<....
point n'est besoin de surcharger ton systeme de packs en tout genres....
(il est parfois difficile de s'en separer)....
(et parfois il y a conflit entre differents packs)....
quelques codecs basiques suffisent....
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

goussedail

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codecs pour importer une video
« Réponse #2 le: 08 avril 2008, 16:02:32 »

Yes !! Merci Karl !!  :D  C'est sûr que google aurait pu suffire... si je savais exactement ce que je cherchais...

C'est étonnant que les différents pack de codecs que j'ai téléchargés ne contenaient pas celui de XVid.  :shock:

Ca faisait une semaine que j'étais bloqué sur cette première étape, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir passer à la suite : découper des sections de film, enregistrer une bande son, la replacer sur un bout de film etc. etc. Vu mon exceptionnel niveau informatique, je sens venir de doux et agréables moments devant mon pc.  :oops:

Merci beaucoup pour ton aide.  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de codecs pour importer une video
« Réponse #3 le: 09 avril 2008, 10:13:29 »

Hello :D

Citer
C'est étonnant que les différents pack de codecs que j'ai téléchargés ne contenaient pas celui de XVid.

En fait, ce n’est pas exactement que ces packs ne contiennent rien concernant le XviD ; plus probablement n’y a-t-il que des filtres DirectShow, incompatibles avec VD.

Et Karl a raison. Si de prime abord, les packs de codecs peuvent séduire par leur côté pratique, il sont aussi à l’origine de plantages, installent parfois des versions périmées en écrasant des plus récentes, voire installent des choses douteuses. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


goussedail

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codecs pour importer une video
« Réponse #4 le: 09 avril 2008, 22:26:24 »

Ok pour les packs.

Je remets juste une couche sur VirtualDub que je trouve vraiment excellent et tout à fait adapté à ce que je souhaite faire.

Merci à vous.  :D
IP archivée