Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:20:24
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Recevoir la TNT française en Espagne  (Lu 6459 fois)

paulspor

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Recevoir la TNT française en Espagne
« le: 31 mars 2008, 12:41:14 »

Bonjour,
Je voudrais recevoir la TNT française et j'habite en Espagne. J'ai suivi le tutoriel Streaming TNT, mais Webscheduler ne trouve aucune chaîne française.
Si je branche mon antenne télé sur le tuner TNT Webscheduler trouve bien les chaînes espagnoles ce qui me laisse supposer que mon installation est correcte.
Y-a-t-il un moyen de vérifier la validité de mon installation ou est ce que  recevoir les chaînes françaises en Espagne est impossible ?
Comment doit être branché le tuner TNT ? (il s'agit d'un Terratec Cinergy DT USB XS Diversity).
Mon accès à Internet se fait par modem router Wifi. Faut-il être directement branché sur le modem ou cela n'a t-il aucune importance.
Beacoup de questions de la part d'un novice dans ce domaine.
Un grand merci
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Recevoir la TNT française en Espagne
« Réponse #1 le: 01 avril 2008, 09:44:16 »

Bonjour,

Le tuto sur le Streaming TNT n'est pas conçu à la base pour recevoir des chaînes TNT d'un autre pays. En effet, ton Tuner TNT ne peux transmettre  à Webscheduler que les chaînes qu'il reçoit!!!

La seule possibilité serait d'avoir ton Tuner TNT et WebScheduler sur un PC situé en France et qui servirait de "relai" entre les ondes TNT françaises et leur envoi via Internet sous forme numérique, mais il faudrait disposer d'une bande passante considérable, surtout en émission (donc en France).

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

paulspor

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Recevoir la TNT française en Espagne
« Réponse #2 le: 04 avril 2008, 09:27:21 »

Merci pour l'info.
A signaler, j'avais entrepris cette démarche en lisant un article dans le numéro hors série 2008 de "Microsoft Windows le magazine officiel" qui était libellé ainsi : "Recevoir la TNT française partout dans le monde" avec à peu près la même procédure que tu proposais.
Je continuerai à me satisfaire des 6 chaînes françaises que me propose le satellite !
IP archivée