Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 10:31:35
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: problème de son avec WAVC 2.0  (Lu 26090 fois)

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« le: 23 février 2008, 11:07:52 »

Bonjour.
 Tout d'abord,puis-je avoir la confirmation que la version 2.0 de WinAVI Video Capture Fr  est complète et libre (complétement gratuite)?
 Je suis avec WXP SP2 Home,avec un portable Satellite A100,centrino duo,chacun à 1662 Mhz.
 J'essaie d'enregistrer sur PC une cassette VHS.J'utilise pour ça le câble DVD Maker USB 2 de KWorld qui permet de passer du signal analogique venant du magnétoscope à un signal entrant dans le PC,via USB 2 pour l'image et l'entrée micro du PC pour le son.
 Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer le son.Quand à l'image,elle est enregistrée.Le son entre bien dans le PC (il est entendu sur les hauts-parleurs du PC).
 Pour les options:j'ai réglé TV sur le système adéquat;périphérique:entrée vidéo,mon device et entrée audio,Realtek HD audio input,ma carte son.PERIPH VIDEO est déja réglé (la case 'entrée magnétoscope est cochée ou non,ça ne change rien);
  CAPTURE VIDEO (format du flux) est déja réglé;mais quand je fais 'appliquer',je reçois le message:'erreur lors de la connexion.Ce format n'est pas disponible'.Et je dois annuler pour poursuivre.
 PERIPH AUDIO : la case 'activer' est cochée (ou non),pour 'ligne',je remplace 'volume CD' par 'volume micro';mais le bouton 'Appliquer reste grisé.Je fais OK;mais quand je reviens sur ce réglage,la case 'activer' est décochée et la 'ligne' est revenue à 'volume CD'.
 Pour 'encodage,format',j'en ai essayé plusieurs,sans succès.
 Pour le reste,tout est réglé 'AUTO';la 'qualité vidéo constante' est réglée sur medium.
 Lorsque j'enregistre et relis le fichier avec divers lecteurs,pas de son;seulement l'image.
 Voilà.Si quelqu'un peut me dépanner,merci.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #1 le: 29 février 2008, 18:08:42 »

Bonjour,

Je te le confirme, WinAVI Video Capture est bien disponible gratuitement et en version complète de façon toute à fait légale.

Pour le reste, je suis actuellement en déplacement; je regarderais ça plus en détail quand je serais chez moi.

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #2 le: 05 mars 2008, 03:00:02 »

Bonjour
 Merci de penser à moi.
IP archivée

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #3 le: 19 mars 2008, 06:28:31 »

Allo!
 Y'a quelqu'un?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Re: problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #4 le: 19 mars 2008, 16:33:23 »

Citation de: "eric1000"
entrée audio,Realtek HD audio input,ma carte son.

As-tu d'autres choix qui te sont proposés?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #5 le: 20 mars 2008, 05:38:41 »

Bonjour.
 Mes choix pour 'entrée audio' sont: Realtek HD Audio input , Bluetooth AV Audio , Bluetooth SCO Audio et Record through TotalRecorder.
 J'ai essayé le premier (Realtek) et le dernier (TotalRecorder,qui est en fait désactivé).Tout pareil:pas de son.
  Merci de chercher encore.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #6 le: 21 mars 2008, 17:06:02 »

Tu as bien branché la prise jack de ton câble d'acquisition sur l'entrée ligne (LineIn) bleue?
Quand tu vas dans ton panneau de "Propriétés de Sons et périph. audio" ("Panneau de Configuration" --> "Sons et périphériques audio"), onglet "Audio", tu as bien ta carte son (normalement "Realtek HD Audio") de sélectionnée comme unité par défaut dans la partie "Enregistrement audio"?

Si ce n'est pas le cas, effectue les changements qui s'imposent, puis refais un essai.

Tiens-nous au courant.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #7 le: 24 mars 2008, 05:16:36 »

Bonjour.
 Non pour la première question:je n'ai pas d'entrée ligne sur mon PC portable (hélas!).J'utilise l'entrée microphone (c'est la seule entrée-son),en réglant le volume d'entrée au minimum,sinon ça sature,à l'écoute directe.
 En réglant plus fort,pas plus de son avec WinAVI Video Capture.
 Je rappelle qu'avec Windows Movie Maker,le son et l'image sont capturés;mais le son est (très) mauvais et le format final est wmv qui n'est pas lu par tous les lecteurs,en particulier celui que je veux utiliser,à savoir celui d'un disque dur mutimédia.
 Je trouve tout ça curieux.
 A+
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #8 le: 25 mars 2008, 15:21:23 »

Citation de: "eric1000"
je n'ai pas d'entrée ligne sur mon PC portable (hélas!).J'utilise l'entrée microphone (c'est la seule entrée-son)

Bon, je pense que ton problème doit venir de là!
Si tu as un chip audio Realtek, tu as normalement un utilitaire de gestion de ta carte son qui doit être installé sur ton portable, et qui devrait te permettre d'utiliser ta prise micro comme une entrée ligne (line-in).
Sur mon portable (chip audio Via Vinyl), c'est comme ça que ça fonctionne.
Si tu ne l'as pas, télécharges la dernière version correspondant à ton modèle disponible sur le site de Toshiba (ici).

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #9 le: 27 mars 2008, 11:43:36 »

Bonjour.
 J'ai un utilitaire de gestion de Realtek.Y figurent,dans 'enregistrement',3 options avec réglage de volume d'entrée:CD,micro et line.Line ne fonctionne absoluement pas.Je n'ai pas essayé CD,bien sûr.L'entrée micro fonctionne correctement.Je n'ai pas le réglage nécessaire pour transformer mon entrée micro en line (j'ai bien sûr,téléchargé la dernière version du driver de ma carte son.Rien de changé.
Malgré tout,l'image de WinAvi semble meilleure que celle de Windows Movie Maker 2,avec lequel le son n'est pas "si mauvais que ça";il existe,dans WMM une possibilité d'amplifier le micro qui était validée et qui me saturait le son,comme dans WAvi.
 Le gros problème c'est que WMM ne me donne pas un fichier avi (ni DVD),mais seulemnt wmv,lequel n'est pas lisible pour un disque dur lecteur multimédia que j'ai et qui ne lit pas les wmv.Il faut convertir.Ce que j'ai fait avec Stoik converter 2,gratuit.Mais mon multimedia ne peut parcourir ce fichier avi:il peut le lire d'une traite,mais on ne peut s'y déplacer à volonté;ce qui m'ennuie beaucoup.
 Autre chose à signaler:
 1°) J'ai réussi,mais j'ai oublié comment (le format de sortie n'étant pas DVD),à enregistrer le son avec WinAvi.Je vais essayer de retrouver comment.Mais ceci tendrait à prouver que le pb ne vient pas de mon PC,comme le fait que ça fonctionne avec WMM.Mais il n'y avait pas d'image.
 2°) Maintenant WinAvi s'obtient accompagné d'un fichier texte avec un nom et un code.Quand on rentre tout ça dans le questionnaire du début,WinAvi a l'air content et s'ouvre sans problème.Mais ça ne change rien pour moi.
 Le problème reste entier
IP archivée

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #10 le: 31 mars 2008, 10:16:30 »

Bonjour.
 Des précisions certainement utiles (dont une contredit mon dernier post où il y avait une erreur à propos du manque de son dans l'option DVD).
 Dans 'panneau de configuration->realtek configuration audio HD',pour 'Enregister',il y a trois réglages de volumes:'CD','micro' et 'line'.Caque option est activable ou non,et réglables en volume input qui se fait sur'Realtek HD Audio Input'.
 J'avais remarqué que,lancer WinAvi activait le choix CD,lorque je retournais au réglages de la configuration Realtek.J'ai réactivé la case 'micro'.En conservant cette fenêtre et surveillant l'activation de la case 'micro',j'ai pu enregistrer l'image et le son en format DVD,avec plusieurs qualités de codages (highest et higher).
 En demandant .avi pour la sortie,j'arrive à enregistrer le son mais pas l'image.Le fichier obtenu étant marqué .avi.Il y est indiqué un flux video DX50.Mais pas d'image avec VLC,Classic Media Player et WMP.
 Pour compléter le tableau,il serait utile de revoir ,sur mon premier post,les syptômes énumérés
 Je rappelle que dans 'options->devices->video capture' ,on obtient 'format du flux' avec 'standard video:secam_K1'(celui de la cassette vhs),'fréquence d'image' réglé à 25000 et,'espace de couleurs/compression':YUY2.Toutes ces données sont inchangeables.Il y a ensuite 'taille de sortie':640x480(default),le changement de forma ne cangeant rien à la suite.Dans la colonne 'compression',il y a 2 réglages grisés 'Intervalle l (et P) Frame;et le réglage 'qualité':1000.que je fasse quelque schangements ou non,après avoir fait 'appliquer',le message:"erreur lors de la connection:ce format n'est pas actuellement disponible".Quant à 'audio device',les réglages du 'mixage d'entrée principal' à des curseurs,grave,aigu,volume,...tout en grisé.Le 'mixage d'entrée de ligne a les mêmes possibilités de réglages en grisé.Il y a une case "activer" et ligne avec 'volume cd','volume micro' et 'volume ligne'.
Les divers actions sur ces paramètres sont sans effets sur l'enregistrement.
 Voici les dernières nouvelles après avoir installé les codecs divx et xvid.
 J'arrive à enregistrer en avi divx.En avi xvid,je n'ai que le son.Peut-être est-ce encore un pb de codecs.Une idée?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #11 le: 31 mars 2008, 11:00:09 »

Citation de: "eric1000"
J'ai réactivé la case 'micro'.En conservant cette fenêtre et surveillant l'activation de la case 'micro',j'ai pu enregistrer l'image et le son en format DVD,avec plusieurs qualités de codages (highest et higher).

Excellente nouvelle!!!!!
Citation de: "eric1000"
En demandant .avi pour la sortie,j'arrive à enregistrer le son mais pas l'image.Le fichier obtenu étant marqué .avi.Il y est indiqué un flux video DX50.Mais pas d'image avec VLC,Classic Media Player et WMP.
[...]
 J'arrive à enregistrer en avi divx.En avi xvid,je n'ai que le son.Peut-être est-ce encore un pb de codecs.Une idée?

Donc en DivX, tu as quoi? Le son uniquement? Ou le son et l'image?
Quelle version des codecs as-tu installée?

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #12 le: 31 mars 2008, 20:25:52 »

Salut.
 En DVD et en Divx,j'ai le son et l'image.En Xvid,seulement le son.Je n'ai pas vraiment essayé les autres encodages (en surveillant l'entrée micro).
 Les codecs Divx et Xvid sont de versions respectives 6.7.0 et 1.1.3,qui semblent les dernières versions.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #13 le: 01 avril 2008, 09:37:39 »

Bon, donc dans l'ensemble, tu as donc résolu ton problème.
Pour le Xvid, même si j'ai quelques doutes, tu peux essayer avec une version antérieure.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

eric1000

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
problème de son avec WAVC 2.0
« Réponse #14 le: 01 avril 2008, 11:30:46 »

OK.Merci.
P.S. J'avais fait un post plus long,dans lequel j'avais des questions.Mais,peuf!,il a disparu.Trop long à refaire.
IP archivée