Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:35:03
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème à la sauvegarde des données - Shrink 3.2.0.16  (Lu 6021 fois)

Shadih

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Problème à la sauvegarde des données - Shrink 3.2.0.16
« le: 23 février 2008, 11:51:52 »

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post sur votre forum. J'ai déjà l'habitude des forums alors je sais qu'il est toujours agréable que les nouveaux se présentent. N'ayant pas trouvé d'endroits à cet effet, je le fais brièvement ici.

Voilà je m'appelle Ben, j'ai 25 ans et suis infographiste. Je vis en Belgique dans un petit village bien sympa. Je baigne dans l'informatique depuis tout petit. Déjà avec mon grand frère on s'amusait sur les Commodore Vic20 et leurs bandes magnétiques. Ceux de ma génération auront surement un petit sourire. Petit lecteur de bandes magnétiques à brancher sur la télé avec le clavier maouss. Enfin bref, j'ai suivi l'évolution de l'informatique depuis ce temps-là et maintenant j'ai une bonne place et je continue à suivre l'évolution...J'espère que je trouverais auprès de vous un peu d'aide. Alors je vous dis merci d'avance.

Voici mon problème ...

J'ai l'habitude de Shrink maintenant depuis 3 ans. J'ai rencontré un tas de problèmes et j'ai toujours su trouver une solution ou tout du moins un compromis. Cependant cette fois, je suis tombé sur un os...bien dur :D

Voici les étapes pour que vous visualisiez mieux.

1) Je lance une sauvegarde et pas de problème. v.3.2.0.15
2) Je lance une sauvevarde d'autre chose, quasiement identique au premier et durant la sauvegarde, je me dis je fais mater un peu la télé le temps qu'il fasse ça. Après 20 min environ, BOUM  :?: , le PC s'éteint tout seul, sans message ou quoique se soit, pas même une invit d'erreur. Je me dis naturellement, "allez hop c core le séchoir et le lave-vaisselle sui tournent en même temps"...et bien même pas. Quasiement rien d'allumé dans la maison. Là je me pose des questions..."tiens le pc s'éteint tout seul"...peut-être l'interrupteur sur le multi-prises ou le chat qui a marché sur le clavier...même pas non plus...Vraiment zarbi !!
3) Bien évidement, je redémarre la machine...je lance Shrink...et rebelotte, re-plantage...PC éteint. Je me dis: "un virus pt ??". Je lance l'analyse de BitDefender...résultat : RIEN !
4) Je me dit, je vais changer de méthode. Je lance DVD Decrypter. Et là il me fait une copie sur mon disque mais avec un poids de 8 Go...pas évident à mettre sur un 4.7 sans shrink. Alors je relance shrink en me disant que cette fois, il va aller chercher les fichiers sur le disque dur et que j'aurais plus de soucis...et re-BOUM  :!:  PC éteint après 30min.
Big Question ??? Que faire ???
5) Bien convaincu qu'il y a un virus trainant dans la machine. Je télécharge Avast pour qu'il me fasse un nettoyage avant le lancement de Windows (j'ai XP pr info). Avant que je redémarre pour cette analyse complète, je télécharge la nouvelle version 3.2.0.16 en me disant que je la réinstallerai après l'analyse. Du coup, je désintalle la v.3.2.0.15. Je fais même ça proprement en effacant toutes traces de Shrink dans le Registre (regedit => 4 clés éffacées).
6) Après tout ça, je redémarre, analyse d'Avast ; il trouve 2 tits trucs de m.... dans un répertoire qui n'a rien à voir avec Shrink. Rassuré, en me disant que c'était pt ça qui influencait sur Shrink, je relance une sauvegarde avec la version 3.2.0.16 vers Nero Burning Rom (v.6.3.1.20).
Je vais me faire à manger, je remonte devant le pc (donc environ 10 min), et "ho...Surprise  :evil: " le PC de nouveau éteint.
7) Alors maintenant j'en suis là, je sèche et ne trouve pas de solution. Petite précision que j'ai oublié dans cette histoire...Après que j'ai redémarré le pc ET AVANT de relancer une sauvegarde, j'ai été vérifié s'il avait sauvé qqch au moins sur mon DD. Et en effet, il a sauvegardé. Mais le poids du dossier ne fait en généralque 3 Go après toutes ces manip. Donc j'en conclus qu'il ne compresse pas à fond pour atteindre les 4.7. Donc je pense bien qu'il plante en pleine sauvegarde - qu'il fait sans problèlme jusqu'à cette m.... de coupure. Autre précision, j'ai aussi contrôlé la gestion d'alimentation de l'écran et des disques durs. Rien ne doit s'éteindre. Il est réglé sur [Toujours actif] et les autres sur [Jamais]. J'ai pas d'écran de veille non plus qui soit activé.


==> Voilà j'ai fais le tour du problème et de mes réflexions pour que voyiez ce qui a déjà été fait et tenté. J'espère que vous pourrez me conseiller sur la démarche à entreprendre pour résoudre ce "bug"  :?:

Merci d'avoir lu jusqu'au bout... :P
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....
« Réponse #1 le: 23 février 2008, 21:12:45 »

bonsoir.... :wink:
je pense que le probleme ne vient pas de shrink...
tu aurais eu des messages d'erreur...
as tu pense a une surchauffe du processeur...(pendant l'utilisation de shrink pour la compression il doit bosser beaucoup....)
un petit coup de ctrl alt suppr....onglet performances....utilisation de l'uc...
va te convaincre....)
et donc coupure pour lui sauver la vie....
ouverture du capot...aspirateur sur le radiateur du processeur....et autour aussi....doucement.....(si pas de poussiere dans le radiateur ça vient d'ailleurs...mais je ne sais pas d'ou....helas...
tu as deja verifie ce qui pouvait couper l'alim....chat.... :lol:
pas de meilleure idee helas....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P