Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 14:50:10
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème sous VDM  (Lu 3548 fois)

Zifnab

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème sous VDM
« le: 30 janvier 2008, 08:31:52 »

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller VDM (version 1.5.10.3) et depuis... Je ne peux plus ouvrir une seule de mes vidéos... Qu'il s'agisse de des codecs Xvid, DviX, H264 ou des concaténeurs AVI/MKV etc.

Je suis assez perplexe sur le problème puisqu'il m'indique l'erreur de base :

-----------------------------
Impossible de localiser le codec de décompression pour le format 'H264' (unknown).
VirtualDub a besoin d'un codec compatible Video for Windows (VFW) pour décompresser la vidéo. Les codecs DirectShow, tels que ceux utilisés par Windows Media Player, ne sont pas adaptés. Seul le mode de 'Copie de Flux Directe' est accessible pour cette vidéo.

-----------------------------
(idem pour un Xvid bien sûr)

A priori, je n'ai donc pas les bons codecs. Malheureusement, il me semble bien que si (ou je deviens fou...).

J'ai donc tenté plusieurs approches différentes :
- Remplacer mon pack de filtres Satsuki par un autre pack (CCCP)
- Passer par AviSynth (sans succès)
- Réinstaller un codec pour vérifier (x264)

Bref... Rien ne fonctionne et bien sûr, je suis désespéré...
Il y aurait-il une âme charitable parmi vous pour me donner un petit coup de pouce ?  :oops:

Merci.
IP archivée

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Problème sous VDM
« Réponse #1 le: 30 janvier 2008, 10:02:06 »

Salut,

Il te faut des codecs VFW car les filtres Directshow sont pas compatibles avec VDM. Je commencerais par faire un bon coup de ménage dans tes packs de codecs qui sont en général une mauvaise idée et installent des tonnes de choses inutiles.

Ceci fait, installe au moins les indispensables DivX et XviD. Après, c’est selon tes besoins. Si tu peux lire tes vidéo sous Windows Media Player, alors tu peux passer par AviSynth pour les ouvrir dans VDM. Suffit de sélectionner DirectShowSource à l’ouverture.

C’est des généralités car tu cites beaucoup de formats et conteneurs différents et selon le cas, c’est pas si simple, les manips peuvent être spécifiques. Là, il faudra que tu dises ce que tu veux exactement faire.

Sphire-Croid
IP archivée

Zifnab

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème sous VDM
« Réponse #2 le: 30 janvier 2008, 19:14:02 »

Merci pour l'info. J'avais oublié ce léger détail...

Bon, cela fonctionne pour le Xvid sans problème, mais erreur avec le codec x264 (H264). J'ai pourtant bel et bien récupéré une version VFW :
http://gabextreme.googlepages.com/x264vfwunited

Mais VDM ne veut pas m'ouvrir mon petit fichier vidéo... (codec H264 dans un conteneur .avi). Je me rappelle avoir eu ce problème il y a longtemps, mais je ne me souviens plus de la "solution"...

Pourrait-on passer par AviSynth ? Et si oui, comment exactement ?

----------------------------

[AJOUT] Solution trouvée via AviSynth. Merci pour votre aide.
IP archivée

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Problème sous VDM
« Réponse #3 le: 30 janvier 2008, 20:00:03 »

Marrant que t’aies du H.264 dans un AVI. C’est pas un conteneur fait pour ça, comme le MP4 ou le format libre MKV. Bonne chose quand même. Si t’as plus de problème, passe en résolu stp.

Sphire-Croid
IP archivée