Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:30:06
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Mp4 rivertech  (Lu 11691 fois)

Lirco

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mp4 rivertech
« le: 08 janvier 2008, 16:32:50 »

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis  :lol: . Je viens d'acheter un MP3/MP4 Rivertech -paradox- de 4GO. Seulement, je n'arrive pas à mettre un seul clip vidéo dessus  :oops: . Le format d'image suppotés est AVI/ASF/WMV/MP4/MTV......... Je pensais pouvoir faire un copier coller, mais le mp4 me marque "format de fichier invalides". J'ai ramené le mp4 en pensant que ça venait de l'appareil, mais le nouveaux fais pareil  :shock: . Je ne sais pas du tout comment faire. Je comprends pas grands choses, mais je me disais que si il supportait le format avi, je pouvais faire copier/coller (comme m'a confirmé le vendeur du magasin). Donc je suis un peu perdu. Il est super sympas et j'aimerais bien garder celui là, mais si je trouve pas une solution, je devrais le faire changer aussi. Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait. Merci  :D
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mp4 rivertech
« Réponse #1 le: 08 janvier 2008, 19:51:33 »

Bonsoir,

C'est quand tu fais un copier-coller vers ton baladeur vidéo que tu obtiens le message "format de fichier invalide", ou bien c'est quand tu tentes de lire le fichier sur ton baladeur vidéo?

Quelle est la référence exacte de ton baladeur MP4? J'ai fais un tour sur le site de Rivertech, mais je n'ai pas pu déterminer quel était ton baladeur avec les seules infos que tu m'as fourni.
Par contre, d'après les fiches descriptives, la plupart de leurs baladeurs prennent bien en charge les fichiers à la norme "MPEG-4", mais ils n'annoncent pas qu'ils prennent en charge le format "MP4" (je sais que ça peut paraître incroyable, mais le descriptif des "formats vidéos" pris en charge indique "MPEG-4, AVI, RM, VOB, DAT, RMVB" dans la plupart des cas, sans parler de MP4).
Commence donc par essayer de renommer ton fichier "ta_video.mp4" en "ta_vidéo.avi; si ça fonctionne, c'est gagné!
Sinon, as-tu tenté de lire directement un fichier AVI?

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Lirco

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mp4 rivertech
« Réponse #2 le: 08 janvier 2008, 20:29:17 »

Non, j'ai le message quand j'essaye de lire le fichier sur le mp4. J'ai un ami qui a essayé de convertir mes clip en mp4 en mpeg, mais rien n'a marché. Je te mets un lien (si ça marche :lol: ) avec le descriptif complet de mon mp4 et ensuite la page de la notice ou il parle de la vidéo. Merci.




http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_bal_av_puis_ref_est_hf8698.html

IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mp4 rivertech
« Réponse #3 le: 09 janvier 2008, 22:35:32 »

Pourtant, d'après le scan du manuel que tu as joint, il est supposé prendre nativement en charge les formats 3GP, MP4, et... AVI.
Donc normalement, pas besoin de conversion...
Citer
je me disais que si il supportait le format avi, je pouvais faire copier/coller

Et tu avais raison... je pense plutôt que c'est le baladeur qui est plutôt moyen. D'ailleurs, tu remarqueras qu'il n'est pas (plus?) présent sur le site du fabricant.

A tout hasard, retente une conversion en MP4, mais cliques sur le bouton "Avancé" une fois que tu as sélectionné ta vidéo à convertir, puis vas sur l'onglet "Détails", et regarde quelle est la fréquence d'image de ta vidéo (la ligne "VideoFrameRate"); si tu as autre chose que "30fps", vas à l'onglet "MP4", décoche "Conserver la Fréquence d'Origine", et sélectionne "30" dans le menu déroulant.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Lirco

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mp4 rivertech
« Réponse #4 le: 10 janvier 2008, 00:18:12 »

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais j'ai été le rechanger de nouveaux cet aprem et j'ai changé directement de mp4. J'ai pris le même qu'une amie qui marche très bien. C'est un Artech MP409MSD. Il ne fait que 1 Go parcequ'il n'y avait pas plus  :evil: . On peut quand même mettre une mini SD. Il est fourni avec un logiciel de convertisseur et il est super simple. Le Mp4 est moins simpas de look, les menus "vidéo", "musique", "photo" ne sont pas aussi bien détaillé que dans l'autres et les photos ont des défauts quand on les mets sur le mp4. Mais bon tant pis, les clips vidéo marche et la musique aussi. C'est un câdeau pour ma nièce qui fait ses 13 ans et pour un 1re je pense que ça lui ira. Si un truc manque par rapport à l'autre. L'autre avait des jeux, mais celui là y'en a pas. On peut en mettre puisqu'il y a l'icone, mais comme je suis pas du tout doué pour ce genre de choses, elle jouera avec sa console  :roll: . Et si elle est sage, elle aura son ipod l'année prochaine  :lol: .

Merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir répondu.
IP archivée