Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:08:18
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Comment garder le menu du DVD dans l'option "Remanier le DVD"  (Lu 8383 fois)

sagittaire07

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,
Afin de faire une sauvegarde d'un DVD video (non  protege, et dont j'ai l'original), j'ai utilise DVD schrink  pour comprimer le DVD , avant de pouvoir le graver sur un DVD de 4.6 Go.
J'i clique sur le bouton "remaniement du DVD: Je n'ai voulu garde que le film principal, mais j'ai conserve les versions en francais et an anglais, ainsi que les sous-titres en anglais.
J'ai voulu garder aussi le menu, afin de sélectionner ultérieurement les langues et sous-titres, mais DVD schrink a refuse de prendre le menu dans les parties sélectionnés.
En d'autres termes, afin d'avoir un taux de compression minimal, je souhaite conserver que le film , certaines langues et sous-titres , ainsi que le menu (afin de pouvoir choisir en suite les langues et les sous-titres) , et par contre me debarasser des bonus: est -ce possible dans l'option "remanier" de DVD schrink.
Merci d'avance de votre aide

PS: pour l'option "remaniement",quand je ne choisis que le film principal, tout en sélectionnant  les versions en français et an anglais, ainsi que les sous-titres en anglais, et que je visionne le dvd ainsi comprime, je n'ai que la version FR . En outre, je n'ai plus le menu qui me permettrait de choisir une autre version

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
pas facile....
« Réponse #1 le: 06 janvier 2008, 14:54:33 »

bonjour.... :wink:
en mode remaniement tu ne peux conserver que le film....sans menu...
pour avoir des menus il faut sauvegarder le dvd entier....
mais tu as du t'apercevoir que tu peux reduire les bonus a presque rien avec la compression....

comme tu ne precises pas sur quoi tu lis ta sauvegarde....
sur un ordi....tu peux changer la lanque...clic droit souris...etc...
sur une tele....telecomande...changer audio...etc...
les langues que tu as sauvegarde sont presentes sur ton dvd...
il faut juste y acceder...
voili voila....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

sagittaire07

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Comment garder le menu du DVD dans l'option "Remanier le DVD"
« Réponse #2 le: 06 janvier 2008, 21:38:31 »

Bonsoir,
Merci de ces éclaircissements rapide pour changer la langue et les sous-titres.
Excuses, j'avais oublie que je lisais la sauvegarde sur la télé.
En fait, jusqu'à présent je n'avais jamais utilise les touches "langues" et sous-titres sur ma télécommande du lecteur de salon DVD. Je passais toujours par le menu du DVD, d'où ma question d'origine. Comme quoi, il faut parfois se pencher sur le mode d'emploi....
Par ailleurs, j'aurais une autre question plus technique (du moins, je l'espère): en delà de quel niveau de compression en general , la perte de qualité est visible, d'après ton expérience personnelle sur un DVD, même si cela est subjectif. Je te pose cette question car sur un tutoriel de DVD shrink que j'ai vu sur un site Internet, l'auteur affirmait qu'il ne fallait jamais descendre en deçà de 80% Est-ce vrai ?
Encore merci par avance de ton aide, pour le néophyte que je suis.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
ok....
« Réponse #3 le: 06 janvier 2008, 22:07:55 »

bonsoir.... :wink:
tu as du remarquer que quand tu deplaces le curseur de compression...
vers la compression maximum (vers la gauche donc) ce qu'indique shrink
est a l'inverse....(pas facile de comprendre ça)....
on va faire simple....
tu charges un film....compression auto....tu dois en gros tourner entre 70 et 80%.....tu regarde la taille de ton film dans la fenetre de gauche...
tu passes en personnalise et tu deplaces le curseur vers la gauche (compression max) la taille de ton film descend....et shrink affiche 50%
l'afficheur est inverse....
80%....veut dire 20% de compression....
70%....veut dire 30% de compression...
pour les 50%....c'est 50% de compression...
maintenant quand a la qualite video....
le MPEG....car les fichiers .VOB (Video OBjects) sont en fait du mpeg (un simple changement d'extention va te convaincre)...le MPEG donc est un format compressible mais avec pertes....
donc plus on compresse plus on pert....
donc l'ideal est d'enlever ce qui n'a pas d'utilite pour toi....
exactement comme tu as procede...
l'audio et les sous titres restent accessibles a la telecomande....
voili voila.....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Comment garder le menu du DVD dans l'option "Remanier le DVD"
« Réponse #4 le: 07 janvier 2008, 10:25:55 »

Salut,

Citer
Je te pose cette question car sur un tutoriel de DVD shrink que j'ai vu sur un site Internet, l'auteur affirmait qu'il ne fallait jamais descendre en deçà de 80% Est-ce vrai ?

C’est pas si simple… La qualité est relative et dépend surtout du débit dans lequel la vidéo d’origine a été encodée. Ca veut dire (en théorie) que si tu as un DVD encodé avec un haut débit et que tu appliques une grosse compression, tu auras un meilleur résultat que si tu appliques une compression moindre sur un DVD encodé avec un débit plus bas.

En pratique, conseils de Karl OK, vaut mieux descendre le moins possible.

Sphire-Croid
IP archivée

sagittaire07

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Comment garder le menu du DVD dans l'option "Remanier le DVD"
« Réponse #5 le: 10 janvier 2008, 22:33:46 »

Karl et Sphire-Croid,
encore un grand merci pour vos explications respectives
Je n'avais pas relaise que le format VOB correspond au format mepg.
Sinon une derniere question par curioste intellectuelle: "a quoi correspondent  l'encodage et le debit quand Sphire-Croid dit que :"La qualité est relative et dépend dud ébit dans lequel la vidéo d’origine a été encodée.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
debit du lait...debit de l'eau....
« Réponse #6 le: 10 janvier 2008, 23:02:57 »

bonsoir.... :wink:
suivant la qualite des DVD... ils sont "enregistres" encodes dans des debits
qui vont de 4mb/s à plus de 8mb/s....
pour une comparaison avec un appareil photo...un 8 megapixel aura plus de definition qu'un 4mp....
donc avec une compression tu diminues le debit d'encodage de la sauvegarde....
50% de 4mb/s....ça doit tourner dans les 2...
50% de 8mb/....ça doit tourner dans les 4mb/s....
moralité :quel que soit le debit d'encodage original du DVD....quand on applique une compression on pert en definition....
voili voila...en gros une explication....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P