Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 06:05:36
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Conversion MOV to AVI ...  (Lu 7256 fois)

kebabstyle

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Conversion MOV to AVI ...
« le: 03 janvier 2008, 03:42:32 »

Salut à tous !!!

Je vous expose mon problème (récurrent peut-être) :

Je voudrais convertir des vidéos issues de mon appareil photo numerique (fichiers MOV) en avi.
A la première ouverture de WinAVI, le programme m'a dit que je n'avais pas le codec Quicktime Alternative.
Je l'ai donc installé (v2.1.1) et je possède aussi le lecteur Quicktime en version PRO (v7.3.1).

Pour voire si tout fonctionne bien j'ai essayer de lire mes fichiers MOV avec Windows Media Player 11 et les fichiers se lisent parfaitement (son et image).
Il en est de même avec Media Player Classic qui lit impecablement mes fichiers MOV.

J'ai réinstaller plusieurs fois tous les programmes : QuickTime Alternative, Quicktime PRO, WinAVI (sauf Windows Media Player 11) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message à l'ouverture qui me dit que les codecs sont manquant :



Mon pc tourne avec Windows Vista et ma version de WinAVI est l'Edition Standard 8 Fr.

Voila si vous avez des solutions à proposer parce que de mon côté je suis à cours d'idées ...

Merci d'avance :) :)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
juste une idée...
« Réponse #1 le: 04 janvier 2008, 23:19:47 »

bonsoir.... :wink:
as tu essayé avec >prism< de NCH....
qui prend en charge le mov....
pas mieux helas....je n'utilises pas winavi....
@+....
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Re: Conversion MOV to AVI ...
« Réponse #2 le: 07 janvier 2008, 16:35:29 »

Citation de: "kebabstyle"
J'ai réinstaller plusieurs fois tous les programmes : QuickTime Alternative, Quicktime PRO, WinAVI (sauf Windows Media Player 11) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message à l'ouverture qui me dit que les codecs sont manquant :


Attention: si tu fais allusion à la fenêtre de détection de présence des codecs qui apparait au lancement de WinAVI (ton image n'est pas visible), ce n'est pas parce qu'elle est là que tu ne peux pas convertir. Elle t'indique juste qu'un des codecs n'est pas installé, mais elle peut être désactivée en allant dans "Menu" --> "Options" --> onglet "Général", et en décochant la case "Afficher la fenêtre de détection des codecs".
Au vu des codecs cités, il est possible que tu n'ais pas installé "RealAlternative" (et non pas "QuickTimeAlternative").

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x