Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:12:17
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture  (Lu 18528 fois)

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« le: 22 décembre 2007, 20:27:31 »

Bonsoir à toutes et à tous  :D

Voilà je viens d'acheter un portable avec Vista  :twisted:  pas évidant, et je veux capturer à l'aide de mon camescope analogique SONY DVC-TRC120E mes cassettes.
Après pas mal de recherches pour que ce camescope soit reconnu, j'ai trouvé la solution en me connectant les les prises "Firewire" du camescope et du portable.
Quand je lance WinAvi Capture je vois mon film défiler à l'aide du compteur. Lui ayant indiqué le chemin pour sauvegarder cette capture, je lance avec WMP, je n'ai pas plus de son que d'images, l'écran est éternellement noir
Auriez-vous une solution à mon problème  :roll:

Merci de votre aide @ toutes et à tous  :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #1 le: 25 décembre 2007, 10:37:16 »

Bonjour,

Citer
je n'ai pas plus de son que d'images

Désolé, mais ta phrase n'est pas très claire.
Tu as du son ou pas? Et la vidéo?
As-tu fais des réglages ou modifié un des paramètres de WinAVI Video Capture *AVANT* de lancer la capture?

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #2 le: 25 décembre 2007, 11:52:50 »

Citer
Désolé, mais ta phrase n'est pas très claire.
Tu as du son ou pas? Et la vidéo?

Excuse moi, je n'ai ni son, ni image. Dans mon répertoire de destination, j'ai bien un fichier qui pèse X Mo (comme c'est un essai il ne fait que 2 minutes d'enregistrement) le temps affiché est de 00:00:00
Je suis sous Vista est-ce qu'il est compatible  :?:

Citer
As-tu fais des réglages ou modifié un des paramètres de WinAVI Video Capture *AVANT* de lancer la capture?

Non j'ai rien touché, uniquement que la case AVI que j'ai coché, sinon rien d'autre  :cry:

J'ai d'autres logiciel de capture avec lesquels ça marche, Movie Maker, MAGIX etc donc pas une histoire de codecs, mais celui-ci devrait-être simple pour moi faire uniquement les extraction de mes cassettes sur mon PC. Après pour travailler les vidéos j'ai également ce qu'il faut  :wink:

Merci de ton aide et bonnes fêtes de Noël et jour de l'an  :lol:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #3 le: 25 décembre 2007, 13:20:31 »

Dans "Options" --> "Périphériques" --> "Entrée vidéo", tu as bien "Microsoft DV Camera and VCR" (ou quelque chose dans le genre) de sélectionné? Parce que si tu as une carte d'acquisition analogique ou une webcam, il est fort possible qu'elle soit sélectionnée par défaut.
Dans "Entrée audio" (toujours dans l'onglet "Périphériques", tu dois avoir le nom de ta carte son.
Pour voir si ça marche, tu n'as qu'à mettre ton camescope en mode Camera et non en mode Lecture (ou Player); normalement si tout est bien réglé, tu devrais avoir une fenêtre a l'écran avec l'image que capte actuellement ton camescope.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #4 le: 25 décembre 2007, 18:23:32 »

Citation de: "Sparad0x"
Dans "Options" --> "Périphériques" --> "Entrée vidéo", tu as bien "Microsoft DV Camera and VCR" (ou quelque chose dans le genre) de sélectionné? Parce que si tu as une carte d'acquisition analogique ou une webcam, il est fort possible qu'elle soit sélectionnée par défaut

Désolé de répondre un peu tard, j'étais chez mes enfants, et je viens à peine de lire ta réponse chez moi en relevant ma boite. Je repart aussitôt après . :lol: (C'est Noël)
OK j'ai bien cette mention "Microsoft DV Camera and VCR"
Citation de: "Sparad0x"
Dans "Entrée audio" (toujours dans l'onglet "Périphériques", tu dois avoir le nom de ta carte son.

J'ai "Microphone (Realtek High Défini"
Citation de: "Sparad0x"
Pour voir si ça marche, tu n'as qu'à mettre ton camescope en mode Camera et non en mode Lecture (ou Player); normalement si tout est bien réglé, tu devrais avoir une fenêtre a l'écran avec l'image que capte actuellement ton camescope. Have Fun ;)
Sparad0x

J'ai effectué cette manipulation, j'ai bien l'image capté par mon camescope, j'ai essayé d'enregistrer ce passage, il n'y a rien ni son ni images. J'ai remis en lecture et toujours rien dand l'enregistrement. Ecran noir et pas de son, le fichier fait 2,17 Mo, mais rein à voir. Pas plus acev VLC, que Média Player  :roll:

Windows Vista n'y est pour rien dans cette histoire  :roll:

Merci Sparad0x  :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #5 le: 07 janvier 2008, 17:08:27 »

J'avoue que je ne vois vraiment pas d'où peut bien venir ton problème...
Il doit sûrement s'agir d'un petit détail qui nous a échappé à tous les deux.
Des alternatives gratuites existent: WinDV qui, lui, ne s'occupe que de la capture DV (donc sans recompression), et les différentes versions de VirtualDub comme VirtualDub-MPEG2 1.6.19 qui fait les deux, mais est plus complexe et un peu moins convivial.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #6 le: 07 janvier 2008, 18:44:23 »

Citation de: "Sparad0x"
J'avoue que je ne vois vraiment pas d'où peut bien venir ton problème...
Il doit sûrement s'agir d'un petit détail qui nous a échappé à tous les deux.
Des alternatives gratuites existent: WinDV qui, lui, ne s'occupe que de la capture DV (donc sans recompression), et les différentes versions de VirtualDub comme VirtualDub-MPEG2 1.6.19 qui fait les deux, mais est plus complexe et un peu moins convivial.

Have Fun ;)

Sparad0x

Bonsoir et bonne année, :wink:

J'ai aussi installé WinDV, mais pas aussi sympathique, quand à VirtualDub que je connais depuis fort longtemps et comme tu dis moins convivial  :roll:  mais super quand tu connais toutes les astuces  :lol: J'ai aussi la possibilité avec "Movie Maker" qui est aussi très bien quand tu sais le manipuler  :lol:

J'ai passé un message sur le site de WinAvi avant les fêtes et toujours pas de réponse. Il doivent-être dans le même cas que nous impossible de répondre  :roll:

@ ++ Si un jour tu as une réponse je suis preneur
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #7 le: 08 janvier 2008, 11:18:05 »

Arf...
J'ai peut-être une idée; en relisant le post, j'ai vu que tu avais "juste coché la case AVI"... as-tu cliqué sur le bouton "Paramètres Encodeur>>" située juste à côté?
Si ce n'est pas le cas, fais-le, puis dans l'onglet "AVI", section "Encodeur", cliques sur le bouton "Choisir" même si tu vois marqué "DivX® Codec", puis sélectionne ton codec (DivX, Xvid, ou autre) dans la liste déroulante qui apparaît, et une fois que c'est fait, cliques sur le bouton "Configurer..." pour effectuer les derniers réglages si nécessaire avant de valider (bouton "OK") l'ensemble des fenêtres ainsi ouvertes.
Maintenant, essaye à nouveau de capturer et dis-moi si ça marche mieux.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye en cochant "Mpeg2" à la place de AVI (va éventuellement dans les "Paramètres Encodeur>>" pour paufiner), puis tente une capture.

Tiens-moi au courant, et...

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #8 le: 09 janvier 2008, 21:07:43 »

Bonsoir  :D

Excuse moi pour ce retard à te répondre, mais j'ai passé toute ma journée d'hier à dépanner mon ordi de bureau, heureusement que je viens d'acquérir ce portable sur lequel je fais mes essais de capture de vidéo. :roll:

Cet ordi de bureau après une désinstallation du logiciel pour mon clavier/souris, m'a plus voulu redémarrer hier matin. J'ai réussi à refaire une réparation avec mon cd de XP après une multitude de combinaisons....il n'acceptait plus mon cd, il me disait après analyse que mon DD était endommagé, etc, etc.
J'ai pris le taureau par les cornes vers les 23h, j'ai passé le cd sous le robinet, séchage avec les papiers pour nettoyage des écrans plats....et tout fonctionne à merveille..... :lol:

Donc pour en revenir à mon sujet, j'ai en effet fait tes manips, en AVI toujours pareil, en Mpeg2, Wmv, DVD OK tout fonctionne, j'ai refait une manip avec AVI (en pouvant cette fois cliquer sur "Appliquer") mais hélas pas d'image pas de son, le fichier fait 1,60 Mo et le compteur est à 00:00:00.  :twisted:

J'ai peut-être pas les bons codecs DivX, j'ai d'installé sur ce portable tout neuf la version 5.0.1 est-ce qu'une autre version pourrait mieux fonctionner, je vais voir ce qu'il y a de gratuit pour "Vista" soit en "DivX ou XviD"  :wink:

Merci  :wink:
IP archivée

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008, 23:07:10 »

Re Bonsoir  :D

SUPER

J'ai téléchargé le derniers DivX 6.8.0.19 pour Vista, et la capture en AVI fonctionne maintenant, reste à régler les paramètres du format et autres maintenant que grâce à toi tout marche bien  :lol:

Comme quoi il suffit de pas grand chose, et petit point qui t'a interpelé  :wink:

Merci encore  :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Je n'arrive pas à enregistrer avec WinAvi capture
« Réponse #10 le: 10 janvier 2008, 08:15:02 »

Génial!!!

Je passe le message en résolu.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x