Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:37:23
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Bandes noires  (Lu 6345 fois)

Seriers

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Bandes noires
« le: 21 novembre 2007, 09:57:38 »

Bonjour,

Je suis néophyte en conversion vidéo et je viens de découvrir WinAvi.
Je tente de convertir un DVD en .avi pour une lecture sur une platine de salon.
Mais mon image sur la télévision est encadrée de bandes noires alors qu'avec le DVD, l'image est plein écran ?
Est-ce inhérant à ce format de compression ou existe-t-il des solutions pour enlever ces bandes noires ?
L'aide de WinAvi est très bien faite mais n'explique pas ce type de problème.
Et je n'arrive pas dans la masse d'information d'Internet à trouver un lien qui pourrait m'expliquer d'une façon simple les tenant et les aboutissant de la conversion vidéo.
En connaissez-vous ?

Merci de vos explications et bonne journée.
IP archivée

Seriers

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Bandes noires
« Réponse #1 le: 22 novembre 2007, 10:42:48 »

Bonjour,

Eurêka, j'ai, après moult et moult essais, trouvé une solution qui m'agréée entièrement.
Exit les bandes noires, un "poids" du fichier surprenant ainsi qu'une vélocité du programme de conversion incroyable ! Merci WinAvi.
Je pose une autre question, mais je pense déjà connaître la réponse : il est impossible n'est-ce-pas de "faire" des menus en .avi de la même façon q'un DVD ?
Pardonnez cette question d'une personne débutante !
Mais je serai preneur si vous avez un lien à m'offrir vers une page de vulgarisation du sujet (compression et décompression, les différents formats vidéo et audio,etc...).
Merci pour vos nombreuses suggestions et bonne journée à tous.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Bandes noires