Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 14:37:23
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Bandes noires  (Lu 6345 fois)

Seriers

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Bandes noires
« le: 21 novembre 2007, 09:57:38 »

Bonjour,

Je suis néophyte en conversion vidéo et je viens de découvrir WinAvi.
Je tente de convertir un DVD en .avi pour une lecture sur une platine de salon.
Mais mon image sur la télévision est encadrée de bandes noires alors qu'avec le DVD, l'image est plein écran ?
Est-ce inhérant à ce format de compression ou existe-t-il des solutions pour enlever ces bandes noires ?
L'aide de WinAvi est très bien faite mais n'explique pas ce type de problème.
Et je n'arrive pas dans la masse d'information d'Internet à trouver un lien qui pourrait m'expliquer d'une façon simple les tenant et les aboutissant de la conversion vidéo.
En connaissez-vous ?

Merci de vos explications et bonne journée.
IP archivée

Seriers

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Bandes noires
« Réponse #1 le: 22 novembre 2007, 10:42:48 »

Bonjour,

Eurêka, j'ai, après moult et moult essais, trouvé une solution qui m'agréée entièrement.
Exit les bandes noires, un "poids" du fichier surprenant ainsi qu'une vélocité du programme de conversion incroyable ! Merci WinAvi.
Je pose une autre question, mais je pense déjà connaître la réponse : il est impossible n'est-ce-pas de "faire" des menus en .avi de la même façon q'un DVD ?
Pardonnez cette question d'une personne débutante !
Mais je serai preneur si vous avez un lien à m'offrir vers une page de vulgarisation du sujet (compression et décompression, les différents formats vidéo et audio,etc...).
Merci pour vos nombreuses suggestions et bonne journée à tous.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Bandes noires
« Réponse #2 le: 11 décembre 2007, 09:54:25 »

Bonjour Seriers,

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais ton message n'était pas dans la bonne rubrique...

Content que tu ais trouvé la solution et que WinAVI te plaise autant :)

Quand à ta nouvelle question, tu as raison: dans ses spécifications de base, le container AVI ne prévoit pas de menus.
Si tu veux pouvoir ajouter des menus, il faut utiliser le container Matroska (.mkv), mais dans ce cas là tu ne pourras pas le lire sur une platine DVD/DivX de salon.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x