Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:23:09
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit  (Lu 8779 fois)

What'snew

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,
Je suis newbie, et j'ai un petit problème avec le tuto "Créer des fichiers IFO" de IfoEdit (V0.971 Fr).
Si j'ai bien tout compris, ce tuto est rédigé dans l'optique de créer un jeu de fichiers IFO/BUP lorsque les fichiers VOB se rapportent à un seul et même titre (ie. VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, etc...).
Mon problème est l'inverse : je souhaite rassembler sur un même DVD des fichiers video perso indépendants, que je ne souhaite PAS fusionner, cela doit rester des titres distincts; mes fichiers se nomment donc logiquement VTS_01_1.VOB, VTS_02_1.VOB, etc... or j'ai l'impression que ce cas n'est pas prévu, car l'opération "Creer IFO" ne me permet que de créer :
 - un couple VTS_01_0.IFO/BUP,
 - et un couple VIDEO_TS.IFO/BUP correspondant,
associés à un et un seul "couple de titres", donc en fait à un seul de mes fichiers VOB.
Je me trompe ? (excusez, comme dit plus haut je suis newbie...).
Et si je ne me trompe pas : peut-on compléter le tuto pour couvrir aussi ce cas de figure (à moins que l'opération ne soit tout simplement pas possible) ? Merci.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit
« Réponse #1 le: 19 novembre 2007, 02:06:28 »

Tu prends un fichier VTS_01_X et tu lui créé son ifo avec ifoedit, puis tu prends ton VTS_02_X et tu fais idem et etc...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

What'snew

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit
« Réponse #2 le: 22 novembre 2007, 02:14:55 »

Citation de: "GravuTrad"
Tu prends un fichier VTS_01_X et tu lui créé son ifo avec ifoedit, puis tu prends ton VTS_02_X et tu fais idem et etc...

Cela, j'avais bien compris, mais j'ai cru lire ailleurs dans les tutos que le VIDEO_TS.IFO contient une copie des différents VTS_xx_0.IFO du disque.

Quand je crée l'IFO pour le premier titre, IfoEdit me crée un VTS_XX_0.IFO et un VIDEO_TS.IFO (et bien sûr les BUP associés). Jusque-là, c'est OK.

Lorsque je crée l'IFO pour le deuxième titre ensuite, j'ai l'impression (peut-être est-ce là que je me goure) que IfoEdit écrase le VIDEO_TS.IFO en en recréant un autre, et que du coup les infos liées au premier titre passent à la trappe au passage (autrement dit, le nouveau VIDEO_TS.IFO contient bien une copie du 2° VTS_XX_0.IFO, mais il ne contient plus celle du 1°).

Ou c'est moi qui n'ai rien compris ?
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit
« Réponse #3 le: 22 novembre 2007, 03:27:48 »

Tu as fait le bouton "Acqui.sec.VTS" après tout ca? (qui te remets tout à jour après tes modifs, dont ton fichier ts, pour avoir un dvd lisible...)

http://www.ifoedit.fr/calcsec.html

ps: je déplace ton sujet dans une section plus appropriée. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

What'snew

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit
« Réponse #4 le: 24 novembre 2007, 15:29:43 »

Citation de: "GravuTrad"
Tu as fait le bouton "Acqui.sec.VTS" après tout ca? (qui te remets tout à jour après tes modifs, dont ton fichier ts, pour avoir un dvd lisible...)

Oui, en ayant bien redémarré IfoEdit entre-temps. Mais je n'ai pas réouvert ensuite les fichiers IFO, c'est peut-être pour ça que je me suis posé la question de savoir si tout était bien d'équerre, et si le VTS_...IFO généré pour le premier titre avait bien été réintroduit dans le VIDEO_TS.IFO final.

Ce que je comprends de ta phrase, c'est que Acq.sec.VTS explore l'ensemble des fichiers VTS_xx_x.IFO présents dans le répertoire de travail (y compris ceux créés antérieurement à la session de travail courante, ce qui permet effectivement de regrouper au final plusieurs titres distincts sur un même DVD) ? C'est peut-être tout bêtement ça, l'info qui me manquait, j'avais compris qu'il ne travaillait que sur ceux qui étaient déjà liés entre eux, et ignorait les autres.

En tout cas merci pour ton aide.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Un complément pour le Tuto "Créer fichiers IFO" de IfoEdit
« Réponse #5 le: 26 novembre 2007, 12:53:07 »

Tout à fait. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)