Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:37:18
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Mises à jour du site et des fiches de téléchargement  (Lu 20415 fois)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mises à jour du site et des fiches de téléchargement
« le: 23 octobre 2007, 10:26:47 »

Bonjour à tous,

La nouvelle plateforme de téléchargement du site est un succès puisque depuis sa mise en place en Janvier dernier, ce sont près de 1.2 millions de téléchargements qui ont été effectués.

Comme vous avez déjà pu le remarquer le 15 octobre, les fiches de téléchargement ont eut droit à un petit lifting.
En effet, comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, vous avez désormais droit à la liste complète des langues (sous forme de petits drapeaux) dans lesquelles le logiciel peut être installé. Pour faire la symétrie (si si, c'est vraiment pour ça), j'ai mis un lien vers la page de dons. Enfin, dans la dernière ligne de la fiche, il y a un lien direct vers le livre d'or.
Cette mise à jour est également pour moi l'occasion de tester une nouvelle régie publicitaire (bin oui, il faut bien vivre!!!). Si vous la trouvez trop intrusive ou si ça vous pose un problème quelconque, n'hésitez pas à me le signaler.



Enfin, la mise à jour d'aujourd'hui a pour objectif d'éliminer le spam; en effet, entre les commentaires, les recommandations et les mails automatiques pour signaler un problème, ça représente plus de 100 messages par jour. Je me suis donc une nouvelle fois penché sur le problème, mais cette fois avec plus de succès.
Toutes les pages permettant d'envoyer un message (c'est à dire "Signaler un problème", "Ajouter un Commentaire" et "Recommander ce fichier à un ami") intègrent désormais ce qu'on appelle un captcha afin de pouvoir vérifier que le message est bien posté par un utilisateur et non pas par un robot spammeur (pour la définition complète, voir Wikipédia).
Vous devrez donc saisir correctement le code affiché pour que le message soit envoyé. Si vous n'êtes pas certain d'avoir bien lu le captcha (5 lettres, les majuscules/minuscules n'ont pas d'importance), n'hésitez pas à cliquer sur la double flèche bleue afin d'obtenir un nouveau code à saisir.



Comme l'intégration du captcha est réalisée "by myself", il est possible qu'il y ait des bugs ou des failles (voir des oublis) même si ça fait plusieurs jours que je suis dessus et que je le teste intensément. Dans ce cas, merci de me contacter au plus vite par mail afin de me le signaler.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
tres bone idée.....bravo....
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007, 17:28:33 »

bonjour..... :wink:
a mon grand soulagement...(je viens de lire le wiki...)...
je ne serai donc pas un robot.....ayant quasi reussi le test de Turing....
 un probleme de reconnaissance visuelle (uniquement de mon fait....j'avais un doute entre les A deformés et les H....) :lol:  :lol:

et en outre c'est une exellente idée de prendre de l'avance.....
avant que les robots apprennent a lire et a ecrire..... :lol:  :lol:

pour la pub.....
le bandeau pub....sur le lien telechargement...est assez discret....(ça va quoi...j'ai deja vu pire...)
les carrés de pub sur le livre d'or ne me parraissent pas trop invasif (ça va aussi....10 centimetres par 10....) un coup de roulette et on y est....
pour moi ça va....il n'y a rien de redibitoire....
voili voila.....
encore merci.....
@+...... :wink:
charles
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mises à jour du site et des fiches de téléchargement
« Réponse #2 le: 24 octobre 2007, 09:53:20 »

Merci pour ton retour Karl!

Pour ce qui est des pubs sur le livre d'or, ce n'est pas de mon fait; elle sont en effet imposées par le service lui-même.

Sinon... d'autres retours?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mise à jour du Moteur de Recherche du Site
« Réponse #3 le: 15 novembre 2007, 19:30:21 »

Une autre mise à jour qui vient dans la foulée: la mise à jour du moteur de recherche du site.
En effet, lorsque j'avais mis en place ce moteur de recherche en page d'accueil, mes connaissances et compétences de l'époque ne m'avaient pas permis de faire mieux.
Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre, et voilà le résultat: un moteur de recherche réactualisé!!!



1: recherche d'un logiciel dans la base de traductions disponibles sur le site.
2: recherche (via Google) sur le site, c'est à dire dans les logiciels et les tutoriaux, mais pas dans le forum.
3: recherche sur le forum incluant tous les termes de recherche. Les opérateurs AND, OR et NOT (ainsi que le joker )* sont acceptés, comme lors d'une recherche normale sur le forum.
4: recherche sur le web via Google, aux couleurs du site.

Remarque: dans la plupart des cas, le terme recherché doit faire au moins 3 caractères

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
waouh....
« Réponse #4 le: 17 novembre 2007, 22:37:51 »

bonsoir..... :wink:
super....je vais pouvoir chercher tous tes post..... :lol:  :lol:
ainsi que tes trad.... :lol:  :lol:
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mises à jour du site et des fiches de téléchargement
« Réponse #5 le: 18 novembre 2007, 19:59:49 »

Le moteur de recherche a été a nouveau mis à jour pour une plus grande efficacité et une meilleure intégration des pages de recherche utilisant Google (site & web). J'y ai passé du temps, mais c'est maintenant entièrement fonctionnel. Il faudra juste peut-être que je bidouille la page de recherche du forum pour que les recherches de logiciel, site et web y soient également directement accessibles.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: pour les posts, tu peux chercher, il y en a pas mal, lol
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Mises à jour du site et des fiches de téléchargement
« Réponse #6 le: 19 novembre 2007, 02:00:58 »

Mais moins que d'autres... :P  :lol:  8)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Mises à jour du site et des fiches de téléchargement
« Réponse #7 le: 19 novembre 2007, 10:51:48 »

:-)
En plus, tu les trouveras pas tous, lol
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x