Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:16:49
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: rm vers DivX  (Lu 7613 fois)

jlf51

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
rm vers DivX
« le: 29 septembre 2007, 13:40:45 »

bonjour

je viens d'acheter la licence WinAvi Converter 8, mais je ne parviens pas à convertir des fichiers Real (rm) en divx

après avoir choisi "DivX" dans la liste des codecs dispos et lancé la conversion, WAC s'est bloqué sur la frame 1
j'ai laissé tourner toute la nuit et ce matin il était toujours sur la 1

ne pouvant plus reprendre la main j'ai interrompu sauvagement le process, et maintenant il y a des plantages aléatoires quand j'essaie de lancer une conversion vers AVI

le rm en cause semble correct, Real le lit sans difficultés et pour tester WAC je l'avait converti en wmv, le fichier produit était correct sauf un petit pbm de son

merci de votre aide
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
rm vers DivX
« Réponse #1 le: 30 septembre 2007, 18:09:05 »

Salut,

Quelle verison du codec DivX utilises-tu? As-tu essayé avec le codec MPEG4 proposé par WinAVI (à savoir "ZJMedia MPEG-4 Encoder")? Qu'est-ce que ça donne?

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

jlf51

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
rm vers DivX
« Réponse #2 le: 30 septembre 2007, 18:52:02 »

je viens d'essayer avec ZJMedia MPEG-4 Encoder, pareil, ça reste bloqué à la 1ere frame
?!
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
rm vers DivX
« Réponse #3 le: 03 octobre 2007, 10:03:51 »

Bon, je viens de passer quelques heures sur ton fichier RM, car la solution que j'ai trouvé ne me convenait pas totalement, mais je ne suis pas parvenu à régler le prolbème autrement.
En fait, ton fichier RM n'est pas "propre" du tout: ID de rubrique vide, pas de fichier index... il aurait fallut le corriger avant de pouvoir l'encoder correctement.
Mais aucun des logiciels que j'ai testé (tant gratuits que commerciaux) n'est parvenu à le corriger à 100%, et le réencodage en AVI du fichier RM corrigé ne va pas jusqu'à la fin.

La seule solution fonctionnelle que je te propose, c'est d'abord de le réencoder en ... RM via WinAVI.
En effet, lorsque tu réencodes le fichier en RM, WinAVI détecte qu'il s'agit déjà d'un fichier RM et va tout bonnement... ignorer le fichier index manquant et renommer les rubriques automatiquement, ce qui contourne le problème.
Ensuite, il ne reste plus qu'à réencoder le fichier RMVB obtenu en AVI.
C'est plus long, mais ça marche.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: lorsque tu vas dans "Avancé" après avoir sélectionné ta vidéo à convertir en RM, sélectionne "RM_VIDEO10" dans "Encodeur"
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

jlf51

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
rm vers DivX
« Réponse #4 le: 04 octobre 2007, 20:48:52 »

merci d'avoir passé du temps sur mon pbm et d'avoir trouvé une soluce

je viens d'essayer avec un autre fichier enregistré de la même façon et c'est exactement les mêmes symptômes

donc au final je suppose que c'est mon logiciel d'enregistrement en streaming qui ne marche pas bien (WM Recorder au cas particulier)

connais tu un logiciel d'enregistrement de flux vidéo en streaming qui fonctionnerait mieux pour des conversions ultérieures avec WinAvi Converter ?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
rm vers DivX
« Réponse #5 le: 08 octobre 2007, 09:57:35 »

Content d'avoir pu t'aider.

Je n'en utilise pas personnellement. As-tu testé Internet Video Converter 1.50? Il est en français et à l'air de pouvoir répondre à tes attentes.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x