Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 23:24:56
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Montage Vidéo .mov en HD  (Lu 40286 fois)

ggkiller

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #15 le: 25 août 2007, 10:09:12 »

Salut les gars, bon et bien je viens de m'acheter également le Z300, et je dois dire que j'en suis pas mécontent, bon c'est clair cela ne vaut pas un VRAI camescope avec un VRAI stabilisateur, mais il fais de très belle petite vidéos.
Bref, moi j'arrive à faire mes montage, en fait j'utilise un petit logiciel (SUPER, c'est son nom) http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html qui permet de convertir les .mov en ce que vous voulez !

Pour info quand on les transforme en .avi on perd en qualité donc je les transforme en .h264 et je retravaille tous çà avec studio 10

Amusez-vous bien  :P

Je mettrais une démo des que je peux pour ceux que cela interesse !
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #16 le: 25 août 2007, 11:53:21 »

Avec impatience.

Qu'appelez vous un vrai camescope ??
IP archivée

ERIC31520

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #17 le: 26 août 2007, 19:43:54 »

Salut,

Je suis aussi interessé par ce petit camescope.
Mais j'hesite encore..
Question fiabilité je ne sais pas ske vaut aiptek  ? Merci de me dire si vous avez des bug ou autre probleme vous les utilisateurs.
Et j'aimerais savoir quel est la qualité du micro car j'aimerais filmé des concerts. ( d'apres ske j'ai lu le micro a l'air tres sensible? ya til moyen de reduire la sensibilité ?)

merci de me repondre  :wink:
IP archivée

nickie

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #18 le: 27 août 2007, 12:47:35 »

Salut,

ERIC31520, pour ce qui est du micro, je crois que tu peux oublier d'enregistrer un concert, le son n'est pas son point fort loi de là
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #19 le: 27 août 2007, 18:43:23 »

En terme de qualité, un camescope classique est mieux (a 300 on a des cam avec des zooms optiques de 35x, oublions les zooms numériques).

Mais en terme d'image, vaut mieux le z300.
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #20 le: 29 août 2007, 16:20:44 »

Connaissez vous de bns logiciels de montage ?

En gratuit, j'ai trouvé MovieXone et Zwei Stein mais je ne sais pas ce que ça vaut.
IP archivée

fab13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
montage evec le Z 300
« Réponse #21 le: 02 septembre 2007, 19:35:09 »

bienvenue au club j'ai également acheté le Z 300 et globalement content mais pour le montage aie. j'ai changer d'ordinateur pensant que le mien n'etait pas suffisant mais en fait ce sont les logiciels
j'ai
-magic video 7 (mais c'est saccadé) mais c'est le moins mauvais
si l'un d'entre vous en a un meilleur je l'en remercie par avance
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #22 le: 02 septembre 2007, 20:39:12 »

Le mieux, c'est de convertir en avi, ce que je n'ai toujours pas réussi à faire. Tous les logiciels reconnaissant le mov ne reconnaissent pas mes mov. Je vais essayer "Super", voir si ça marche.

Sinon, movixone fait du bon montage vidéo et reconnait le mov. Mais il ne lit pas mes movs du z300, comprends rien.
IP archivée

fab13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
montage video
« Réponse #23 le: 03 septembre 2007, 09:24:04 »

c'est vrai que certain qui sont vendu pour lire le mov ne le fond pas (nero montage par exemple ). proshowproducer arrive a lire de façon fluide mais l'acquisition est super longue alors...
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #24 le: 03 septembre 2007, 09:36:47 »

c'est du mov spécial ;)
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #25 le: 03 septembre 2007, 20:08:50 »

- Utiliser "Super" pour la conversion

- Utiliser Windows movie maker ou moviexone pour le montage

(par contre on perd vachement en qualité)

Comment peut on remettre un fichier mov après montage sur le camescope afin de le brancher sur la télé/magneto ?
IP archivée

Poussinou69

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #26 le: 04 septembre 2007, 16:24:42 »

Houlala ça faisait longtemps que je n'étais pas venu moi, la discussion a bien avancé !!
Merci Nickie et Bigsausage de vos réponses.

Bon, j'étais prêt à investir dans l'Aiptek Z300 HD quand je suis tombé sur un coup de malade sur ebay pour le Panasonic SDR-S10 en ocase récente pour un prix équivalent au Z300 neuf. Je n'ai donc pas hésité.

Je devrais le recevoir d'ici peu, je vous mettrai des vidéos extérieur/intérieur pour comparer avec le Z300.

A+
IP archivée

xxx007

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #27 le: 05 septembre 2007, 09:02:27 »

Le problème avec ebay et l'occaz, ça peut etre une bonne comme une mauvaise surprise. J'espère que tu auras fait une super affaire.

Moi je suis pas mécontent du z300, le HD pour pas très cher (enfin c'est déjà cher mais par rapport aux autres...).
Il me semble que le panasonic est limité à 640x480 en résolution, ce qui est bien, mais moins performant (en terme de vidéo).

Par contre, évitons d'y tomber par terre...
IP archivée

toniocinema

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Montage Vidéo .mov en HD
« Réponse #28 le: 08 septembre 2007, 02:59:06 »

quoi qu'il en soit, je pense que c'est le mieux placé rapport qualité - prix.
un zoom ridicule, c'est pas trop grave, d'autant plus qu'il pompe pas mal à la mise au point, la qualité de l'image n'est pas comparable a un vrai camescope HD à 1000 euros minimum, c'est normal , y a pas de débat la dessus, la qualité d'image que vous recherchez tous dépend plus de l'objectif et la compression d'image que de la taille de l'image.

2 h de HD sur une carte SD4Go ! C'est une taille (résolution) HD mais avec une compression moindre...
J'ai recompressé la vidéo téléchargeable puis gravé en DVD.
J'ai visionné sur ma TV, le résultat est très satisfaisant.
certainement mieux que ce qui se fait dans le genre...
mais je ne peux pas comparer avec d'autres machines...
IP archivée

PAPERO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
video HD H264
« Réponse #29 le: 25 novembre 2007, 06:16:44 »

Le Z300 n'a pas de stabilisateur. "Le processeur interne est suffisemment rapide....", C'est ce que m'a dit Aiptek en Allemagne, faisant allusion au "filé" des images je pense.
La tremblotte n'êtant pas prise en compte. Le pied est toujours souhaitable en cinéma, c'est vrai.
Je l'ai acheté il y a 2 mois pour un voyage, le Z300...comme caméra et appareil photo de qualité sans se ruiner c'est le TOP ! Après on peut discuter...
IP archivée