Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 02:08:24
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: WinAvi me fait 2 dvd au lieu de 1  (Lu 7061 fois)

Thérèse

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
WinAvi me fait 2 dvd au lieu de 1
« le: 16 juillet 2007, 11:06:46 »

Bonjour ! :P

Je suis heureuse de connaître votre forum d'entraide car j'ai vraiment besoin de vos lumières  :idea:

Voila je posède la nouvelle version de WinAvi 8 en français qui fonctionne merveilleusement bien sauf...  que parfois en encodant un .avi en dvd j'ai 2 dvd à graver au lieu de 1  :shock:

Que dois-je programmer dans la colonne avancé du logiciel pour n'avoir qu'un seul dvd à graver  :roll:

Je suis débutante et il y a sûrement une réponse à mon problème car je n'aime pas beaucoup regarder un film qui est sur 2 dvd  :(

Je vous remercie à l'avance pour votre aide  :wink:


PS:  comment puis-je savoir à l'avance qu'une fois encoder en dvd mon avi fera 2 dvd ?  :oops:  
IP archivée
Merci !

bouber

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
WinAvi me fait 2 dvd au lieu de 1
« Réponse #1 le: 17 juillet 2007, 11:30:43 »

Salut,
Une fois encodé tu vérifie le volume de ton fichier s'il fait + de 4,6 gigas il te faudra 2 DVD sauf si tu utile CloneDVD+AnyDVD qui adapte le volume de ton fichier.à la capacité de ton DVD l
Mais si tu encodes pour lire sur un lecteur de salon normalement les avis (divx/xvid) passent très bien sur un seul DVD.
A+

J'oublié, dans avancé tu inscris 4700 dans capacité du DVD
IP archivée
Il n'est de richesse que d'homme

Thérèse

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
WinAvi me fait 2 dvd au lieu de 1
« Réponse #2 le: 18 juillet 2007, 09:08:08 »

Merci bouber pour ta réponse  :P

Je vais réessayer en suivant tes conseils  :wink:
IP archivée
Merci !

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
WinAvi me fait 2 dvd au lieu de 1
« Réponse #3 le: 24 juillet 2007, 17:10:30 »

Bonjour Thérèse,

Pour compléter la réponse que t'a faite bouber, une fois que tu as sélectionné ton fichier AVI à convertir, clique sur le bouton "Avancé" afin d'obtenir le panneau des Options Avancées suivant:


Là, commence par sélectionner "Taille de sortie constante" (1), puis indique la taille de fichier que tu désires obtenir (2).

Enfin, veille à ce que la Taille du Fichier (2) soit inférieure à la "Capacité DVD" indiquée (4), sans quoi tu obtiendras plusieurs DVD au lieu d'un seul.

Remarque: lorsque tu places le curseur de ta souris sur les flèches ou sur la zone dans laquelle tu peux rentrer la taille du fichier (dans cet exemple 4300), une petite fenêtre jaune apparait indiquant la fourchette de taille que tu peux demander (3). Dans cet exemple, le fichier AVI initial pèse 699Mo, et tu peux donc obtenir un DVD faisant entre 710 et 4975Mo. Bien évidemment, plus le fichier DVD final sera lourd, meilleure sera la qualité.

Remarque n°2: tout ceci est déjà détaillé dans le fichier d'aide joint à WinAVI.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x