Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 11:38:43
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Trad-fr recrute !!!  (Lu 11245 fois)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« le: 25 août 2004, 18:38:58 »

Tout d'abord, merci à tous!
Merci aux 100 000 visiteurs venus sur trad-fr depuis son ouverture le 16 février dernier.
Merci également aux 1500 visiteurs uniques quotidiens actuels .
Merci à Tutoriel.org, mon partenaire qui réalise des tutoriaux sur les logiciels que j'ai traduit et qui me décharge ainsi grandement!!!!
Un grand merci également à StArMaN sans qui ce site n'aurait probablement pas rencontré un tel succès, ainsi qu'à Arno qui m'aide tellement sur le forum et qui réalise maintenant des tutoriaux.
Et bien sûr deux énormes bisous à ma femme et à ma fille pour leur patience et leur amour!!!!
Au vu de l'expansion du site et du forum, il devient impératif d'augmenter l'équipe.
Avec plus de 200 visiteurs quotidiens (et des pics à 300), et plus d'une 20aine de messages/jour, le forum me prend de plus en plus de temps à gérer, et Arno commence à être chargé comme il faut.
Nous avons donc décidé de "recruter" d'autres modérateurs. Ceux que ce rang intéresse sur ce forum en plein développement n'ont qu'à s'inscrire sur le forum et à aider les autres membres. Il faut disposer d'un minimun de temps et d'un bon relationnel, ainsi que parler et écrire français correctement (j'y tiens particulièrement)!. La sélection sera faite par Arno et moi-même et sera basée sur la pertinence des réponses. En fonction de vos compétences, vous aurez donc la possibilité d'être nommé modérateurs (avec votre accord, celà va de soi) sur les forums où vous serez les plus compétents.
Nous recherchons actuellement au moins 2 modérateurs: 1 pour les forums DVDDecrypter-DVD Shrink, 1 pour le forum VirtualDub-VirtualDubMOD-DGMPEGDec.

Alors à vos claviers et... bons posts!!!!!

Sparad0x

P.S: pour toute question ou renseignement, contactez-moi par MP
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #1 le: 26 août 2004, 08:04:11 »

Bonjour

je pense qu'en plus des compétences (primordiales) il faut avoir du temps et un bon contact

a+ thierry
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #2 le: 26 août 2004, 10:31:16 »

salut :D

tu as tout à fait raison!!

c'est vrai qu'il faut du temps mais on ne peux te dire si tu dois y passer 2 heures ou 20 heures par jour
le mieu est que tu estimes qu'avec tes temps libres, tu aies le temps pour répondre aux questions de la section du forum qui te sear attribué!

ensuite pour ce qui est du bon contact c'est quelque chose pour nous qui est très important!!
trop souvent on voit sur des forums des réponses que ce soit de modo ou d'inscrits pas très sympa ou m^me cassante!!

ce n'est pas pour nous faire des fleures mais je trouve que sur ce forumn il y a une "ambience" chaleureuse!! :D
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #3 le: 26 août 2004, 10:36:31 »

avez vous   des candidats?

a+ :)
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #4 le: 26 août 2004, 11:04:19 »

re :D

pour ce qui est des inscriptions c'est Sparad0x qui gère et aujourd'hui on ne s'est pas encore parlé donc: I don't know!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #5 le: 26 août 2004, 13:24:16 »

C'est pas une question de se porter candidat; c'est ouvert à tous, et le choix sera fait de façon toute à fait arbitraire par Arno et moi-même!
Et tu as raison de le faire remarquer: il faut disposer d'un minimun de temps et d'un bon relationnel, ainsi que parler et écrire français correctement (j'y tiens particulièrement)!

Have fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #6 le: 26 août 2004, 18:11:44 »

Citation de: "Arno"
salut :D

tu as tout à fait raison!!

c'est vrai qu'il faut du temps mais on ne peux te dire si tu dois y passer 2 heures ou 20 heures par jour
le mieu est que tu estimes qu'avec tes temps libres, tu aies le temps pour répondre aux questions de la section du forum qui te sear attribué!

ensuite pour ce qui est du bon contact c'est quelque chose pour nous qui est très important!!
trop souvent on voit sur des forums des réponses que ce soit de modo ou d'inscrits pas très sympa ou m^me cassante!!

ce n'est pas pour nous faire des fleures mais je trouve que sur ce forumn il y a une "ambience" chaleureuse!! :D
Arno :wink:





re :)

c'est vrai que pour etre modo, il faut du temps de la patience et du relationnel car quand on suit un peu l'actualité de ce forum et d'autres, la plupart des questions ont été deja posées avec leurs eventuelles reponses, alors c'est vrai que parfois il faut une bonne dose de diplomatie pour re re re repondre à un sujet deja mainte fois abordé


je participe a plusieurs forums (ici , home ciné gravures) j'ai l'impression que souvent les gens s'inscrivent vite, posent vite leur pb sans chercher et puis disparaissent aussi vite qu'ils sont venus

je suis d'accord avec Sparadox sur les messages en français, combien de msg parfois sont ecrit en langage sms ou il faut lire et relire pour essayer de comprendre  


ceci n'est que mon avis ,sans critique aucune du travail que vous realisez, juste pour discuter d'un role (modo) qui ne doit pas etre toujours facile a  tenir

a+ thierry
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #7 le: 27 août 2004, 21:17:46 »

Citer
d'un role (modo) qui ne doit pas etre toujours facile a tenir

C'est l'envers du décor : tu es soumis aux critiques dès qu'un truc va de travers. Risque qui va croissant lorsque tu sors de la sphère intimiste et que le forum dépasse la taille humaine.
En effet Gigi44, le forum est un espace de discussion mais qui se veut serein, productif et... courtois bien entendu, donc bâti sur un ensemble de règles.
Et édicter des règles c'est aussi entendre les faire respecter et par conséquent devoir faire la police (vérifier les liens, verrouiller, déplacer et même parfois supprimer un sujet).
S'ajoutent à cela aider les membres, donc avoir des connaissances et savoir les restituer, donc être présent (24h/24h ), donc aussi montrer l'exemple ; tout ça = animer càd rendre vivant !!!

Etre modo c'est à mon sens tout sauf un engagement à la légère (cé pour avoir 5 étoiles, pis aussi pour frimer un 'ti peu quand même, pis aussi pour gagner plein de sous, tiens !!! ). Tout est dans le mot 'modération' : trouver la juste mesure ; c'est un peu comme le sel (de Guérande  :mrgreen: ) : si y'en a pas c'est fade, si y'en a trop c'est immangeable. Et le Arno, ça pèse pas sur l'estomac si j'ose dire !  :wink:

Citer
ce n'est pas pour nous faire des fleures mais je trouve que sur ce forum il y a une "ambience" chaleureuse!!  
Arno

Je trouve aussi.
Ce forum c'est enfin aussi et surtout les membres qui contribuent jour après jour à cette ambiance. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #8 le: 27 août 2004, 23:11:59 »

Citation de: "Room |312|"
Et le Arno, ça pèse pas sur l'estomac si j'ose dire !  :wink:


alors celle là on ne me l'avais jamais faite!!! :lol:

je te fais parvenir un bout de cuisse par colisimo et tu me tiens au courant!! :lol:
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #9 le: 28 août 2004, 11:59:42 »

:D  :mrgreen: Je préfère le blanc !... :mrgreen:. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #10 le: 28 août 2004, 14:53:31 »

Je me permet de recadrer légèrement le sujet, les gars...
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #11 le: 29 août 2004, 09:26:21 »

Citation de: "Room |312|"
Citer
d'un role (modo) qui ne doit pas etre toujours facile a tenir

C'est l'envers du décor : tu es soumis aux critiques dès qu'un truc va de travers. Risque qui va croissant lorsque tu sors de la sphère intimiste et que le forum dépasse la taille humaine.
En effet Gigi44, le forum est un espace de discussion mais qui se veut serein, productif et... courtois bien entendu, donc bâti sur un ensemble de règles.
Et édicter des règles c'est aussi entendre les faire respecter et par conséquent devoir faire la police (vérifier les liens, verrouiller, déplacer et même parfois supprimer un sujet).
S'ajoutent à cela aider les membres, donc avoir des


connaissances
et savoir les restituer, donc être présent (24h/24h ), donc aussi montrer l'exemple ; tout ça = animer càd rendre vivant !!!

Etre modo c'est à mon sens tout sauf un engagement à la légère (cé pour avoir 5 étoiles, pis aussi pour frimer un 'ti peu quand même, pis aussi pour gagner plein de sous, tiens !!! ). Tout est dans le mot 'modération' : trouver la juste mesure ; c'est un peu comme le sel (de Guérande  :mrgreen: ) : si y'en a pas c'est fade, si y'en a trop c'est immangeable. Et le Arno, ça pèse pas sur l'estomac si j'ose dire !  :wink:

Citer
ce n'est pas pour nous faire des fleures mais je trouve que sur ce forum il y a une "ambience" chaleureuse!!  
Arno

Je trouve aussi.
Ce forum c'est enfin aussi et surtout les membres qui contribuent jour après jour à cette ambiance. @+++ Room |312|  :wink:





mais je suis tout à fait de ton avis  :wink:
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Trad-fr recrute !!!
« Réponse #12 le: 17 février 2005, 11:04:25 »

Moi je vote "room" pour la place de modo shrink!!  :wink:


Il vous faudrait pitêtre des sponsors non?!

Parce que là ça devient presque une industrie!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)