Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 18:12:06
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Aide  (Lu 10349 fois)

finaltititi7

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Aide
« le: 14 juin 2007, 16:10:19 »

Salut!
Alors j'ai 3 problèmes pur lesquelles j'espère que quelqu'un pourra m'aider:

- à chaque fois que j'ouvre WinAVI Video Converter et que j'esaye ensuite de lire un fichier avi avec Media Player Classic, je ne plus l'ouvrir je suis obligé à chaque fois de réinstallé les codecs que j'avais au préalable installé(c'est-à-dire "klmcodec170")

- j'ai un fichier mkv que je voudrais réencoder en avi j'aimerai savoir s'il est possible de laisser les 2 flux audio qu'il y a à l'origine dans le mkv(j'ai essayé mais il ne m'en garde toujours qu'un)

- j'ai deux fichier vidéo que j'aimerai assemblé (un anime avec les génériques qui va avec), j'ai converti le générique de façon et ce que la taille de l'image, le nombre d'image par seconde et l'audio soit les même(en utilisant les même codecs), mais lorsque j'utilise mon logiciel pour les assembler il me met :
"The audio streams have different sampling rates (16000,00000 vs, 41,66667)"
est- ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour régler mon problème sans que je soie obliger de réencoder l'épisode car j'en ai pas mal à faire?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Aide
« Réponse #1 le: 18 juin 2007, 11:53:10 »

Bonjour,

1. Je n'ai pas compris ton problème. C'est quand tu ouvres les 2 applications simultanément? Quand tu ouvre WinAVI, que tu le ferme, puis que tu lance MPC? Peux-tu développer un peu plus, STP?

2. Normalement, le container AVI n'est conçu que pour 1 seul flux audio.

3. Dans WinAVI, dans les options avancées, tu as normalement la possibilité  d'indiquer un taux d'échantillonage audio précis. Pour celà, tu peux soit l'indiquer dans la partie "Audio" des options de l'Encodeur" (pense bien à décocher la case "Activer DirectAC3") lors de ton encodage principale, soit lorsque tu as plusieurs vidéos directement dnas la partie "Décodeur DSHOW" --> "Ajustement du Décodeur", et indiquer ton taux d'échantillonage audio.
Comme cette fonctionnalité est nouvelle, et que je n'ai pas encore eut l'occasion de l'utiliser, je compte sur toi pour nous tenir informé des résultats obtenus ;)

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

finaltititi7

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Aide
« Réponse #2 le: 18 juin 2007, 16:07:14 »

Salu!

- En fait après avoir ouvert WinAvi, que je lance un encodage ou que je le ferme juste après l'avoir ouvert, et qu'ensuite je veux ouvrir un fichier en avi avec MPC, celui-ci ne veux plus me les ouvrir et je suis obliger de réinstalé mon pack de codecs(Ca me fait la même chose lorsque j'essaye d'ouvrir un avi avec MPC en même temps que WinAVI est ouvert).

- J'ai déjà trouver un fichier en AVI avec 2 flux audio et je peux le lire sur mon lecteur divx.

- En fait j'avais déjà essayer comme ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas.
Si vous voulez, j'ai utiliser GSpot et j'ai enregistere la différence entre les deux, comme cela vous pourrait peut-être me dire ce qu'il faut que je modifie et comment.

Le fichier que je ne veux pas changer


Le fichier que je veux changer pour que je puisse l'assember avec l'autre avant une tentative d'encode:


après une tentative d'encode:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Aide
« Réponse #3 le: 19 juin 2007, 00:10:02 »

Merci pour les détails et les captures.
Pour les captures, équipes-toi d'une version plus récente de Gspot (voir sur le site officiel), afin d'avoir toutes les infos nécessaires, notamment celles concernant le fameux taux d'échantillonage audio qui nous intéresse. Peux-tu refaire les trois captures avec la dernière version de GSpot, STP?

Pour le problème WinAVI <--> MPC, je ne sais que dire, car tu es vraiment le premier à signaler ce genre de soucis... Je viens de retester moi-même sur ma machine au cas où un bug introduit avec la v8.0 m'aurait échappé (perso, je ne me sers que de MPC), mais tout fonctionne normalement.

Pour info, je tourne toujours avec MPC 6.4.9.0 Fr (donc pas la dernière version)...

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

finaltititi7

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Aide
« Réponse #4 le: 19 juin 2007, 10:00:04 »

J'ai refait les captures avec la dernière version de Gspot que j'ai trouvé

Le fichier que je ne veux pas changer


Le fichier que je veux changer pour que je puisse l'assembler avec l'autre avant une tentative d'encode:


après une tentative d'encode:

Par contre je ne sais pas si les 2 fichiers doivent être exactement les même ou s'il peut y avoir des différences pour pouvoir les assembler.

Sinon moi aussi j'ai MPC 6.4.9.0(pas en FR par contre), je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un problème entre WinAvi et le pack de codecs que j'ai installé.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Aide
« Réponse #5 le: 20 juin 2007, 15:21:26 »

Bon... tu peux me les mettre quelque part sur un serveur web, ces fameux fichiers, que je les télécharge et que je puisse voir de visu avec ma config qui, elle, est OK?

Envoies-moi les liens par MP, STP.

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Aide
« Réponse #6 le: 22 juin 2007, 08:56:53 »

Bon, alors c'est ta config, quelque part, qui est foireuse!

A des fins de test, j'ai juste sélectionné tes 2 fichiers et lancé la conversion vers AVI en choisissant de "fusionner en 1 seul" (mais sans modifier aucun des paramètres avancés), et la conversion s'est effectuée sans aucun problème.

Peux-tu essayer de:

1. Désinstaller complètement ton pack de codecs et WinAVI.

2. Redémarrer ton PC.

3. Réinstaller proprement un pack de codec différent (genre le VD Codec Pack, ou le Musk Codec Pack)

4. Réinstaller WinAVI

5. Réessayer.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

finaltititi7

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Aide
« Réponse #7 le: 22 juin 2007, 09:54:28 »

Moi aussi j'arrive à les fussionner en un seul en utilisant WinAvi mais j'aurais préférais pouvoir encoder juste le générique pour pouvoir utiliser un autre logiciel qui me permet d'assembler directement 2 vidéo sans les reconvertir car je voudrais le rajouter sur une vingtaine de vidéo qui ont tous la même config etreconvertir 20 vidéo c'est long.
J'aurais donc préférais pouvoir en reconvertir qu'un seul.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Aide
« Réponse #8 le: 23 juin 2007, 09:46:53 »

Ah, OK!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca aurait été mieux de le préciser plus tôt...
Essaye de me donner toutes les infos, STP.
Avec quel outil essais-tu de joindre tes fichiers?

Sparad0x

Remarque: si tu arrive à faire ta conversion, WinAVI fonctionne.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

finaltititi7

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Aide
« Réponse #9 le: 23 juin 2007, 10:16:10 »

Désolé j'ai dus mal exprimer dans mon premier post.
Pour essayer de les assembler j'utilise soit "avijoiner", soit "AVI MPEG RM WMV Joiner"(c'est les premiers que j'ai trouver)
IP archivée