Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:32:29
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Avi hd conversion divx standard  (Lu 11050 fois)

userf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Avi hd conversion divx standard
« le: 11 juin 2007, 16:29:03 »

Bonjour

j'ai sur mon pc un dessin animé au format AVI qui fait 4go je le lis parfaitement sur mon pc mais pas sur ma platine de salon (h&B 3255) d apres ce que j ai lu sur divers forum ce genre de platine ne lit pas les fichiers avi de cette taille.
ma question est de savoir si je peux le convertir en format divx standard ou autre de facon a pouvoir le lire sur ma platine de salon ? et surtout si WinAvi est le mieux adapté.

Merci de votre aide j avoue que je suis un peu perdue avec tout ces formats.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Avi hd conversion divx standard
« Réponse #1 le: 11 juin 2007, 20:07:08 »

4 Go, en AVI, pour une durée de 1h- 1h30 (en général, c'est le temps que dure un dessin animé), ça me parait bizarre...
A moins qu'il ait vraiment été encodé en format DivX HD (et encore), je pencherais plutôt pour un fichier MPEG renommé en .AVI.
Toujours est-il qu'avec WinAVI, tu n'auras pas à te prendre la tête; il te suffit de le lancer, de cliquer sur le bouton "AVI" pour effectuer une conversion vers le format AVI, de sélectionner ton .AVI de 4 Go, puis de valider pour que WinAVI recompresse ton fichier avec ses réglages par défaut; pour un dessin animé, il devrait en résulter un fichier de moins de 700Mo que tu pourras alors graver sur un CD et lire sur ta platine.

Sinon, tu as également la possibilité d'accéder à des fonctions plus avancées en cliquant sur le bouton "Avancé".

ATTENTION: tant que tu n'as pas acheté une licence et rentré ton code d'enregistrement dans le logiciel, un filigrane apparaitra sur toutes les vidéos que tu auras encodées. Il faudra que tu réencodes tes vidéos une fois que tu auras enregistré WinAVI afin d'oubtenir des fichiers sans filigranes.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

userf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Avi hd conversion divx standard
« Réponse #2 le: 11 juin 2007, 22:06:46 »

Je pense effectivement que c'est un divx en hd, merci pour ta reponse je vais tester avec la version d eval si c est ok j acheterai la licence.

Merci encore et bonne soirée
IP archivée

userf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Avi hd conversion divx standard
« Réponse #3 le: 11 juin 2007, 22:38:09 »

Me revoilou ! y a un pb j ai arreté l encodage a 11% le fichier avi crée faisait deja 800mo je peux peut etre faire un reglage dans les options pourle format video mais je ne sais pas lequel choisir ?
as tu une idée ?

ps: par defaut il est reglé sur ZJMEDIA MPEG4 encoder
voila le detail du fichier a convertir

              ===== File Info =====
FileSize           : 373M
PlayTime           : 01:56:27.695
VideoCount         : 1
AudioCount         : 1
              ===== Video Info =====
Video 0# Stream
VideoCodec         : XVID
VideoWidth         : 1280 piexs
VideoHeight        : 544 piexs
VideoFrameRate     : 23.975fps
VideoFrameCount    : 69892
VideoBitRate       : 4904729
              ===== Audio Info =====
Audio 0# Stream
AudioCodec         : AC3
AudioBitRate       : 448000
AudioChannels      : 6
AudioSampleRate    : 48000
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Avi hd conversion divx standard
« Réponse #4 le: 12 juin 2007, 19:57:08 »

Excellent; si tous les utilisateurs faisaient comme toi, on gagnerait beaucoup de temps!!!

Compte tenu des infos que tu viens de fournir, il s'agit donc d'une vidéo en "vraie HD" (mais pas en Full HD, nuance, lol) qui intègre qui plus est une piste audio AC3 (son 5.1). Pour réduire la taille finale, je te suggère de diviser la taille de l'image par 2 (pour être certain de conserver le même ratio) en cliquant sur le bouton "Avancé" disponible une fois que tu as sélectionné ta vidéo, puis en décochant la case "Garder Taille d'Origine", et en indiquant une "Largeur" de 640 et une "Hauteur" de 272. Dans le même ordre d'idée, à moins que tu n'ais un système 5.1, décoche la case "Activer DirectAC3" afin que la piste audio soit encodée en MP3.

Sinon, beaucoup plus simple mais pour un résultat un peu moins propre (rapport L/H pas tout à fait identique), tu peux sélectionner le "Format de Destination" intitulé "Xvid[640*360:2m]+MP3[44100:128k]".

La meilleure solution étant, si tu es amenée à effectuer plus ou moins régulièrement - donc pas juste cette fois-ci - ce type de conversion (HD 1280x544 vers AVI 'standard'), de consulter le fichier d'aide en cliquant sur le bouton "Aide" lorsque tu as sélectionné ta vidéo à convertir et de suivre les instructions données pour te créer un profil adapté, qu'il te suffira ensuite de sélectionner à chaque fois que ce sera nécessaire.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

userf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Avi hd conversion divx standard
« Réponse #5 le: 13 juin 2007, 07:51:31 »

OK ! je vais m en sortir ! pas eu le temps de m y mettre hier soir je ferai ca ce we.
Merci bcp pour ton aide, j ai bien cru que je ne le verrai jamais sur ma tele celui la !

bonne journée
@+
IP archivée