Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 14:51:32
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: MKV en AVI - SON QUI CRACHE  (Lu 7299 fois)

shakaz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
MKV en AVI - SON QUI CRACHE
« le: 18 mai 2007, 12:47:15 »

Bonjour,

J'utilise la version 8.0 avec licence.

Quand je convertis mon fichier MKV, le son du fichier .AVI crache, sature, bref c'est atroce. Une idée ?

Par ailleurs, une petite question : Quels sont les meilleurs codec en video et audio à sélectionner pour la conversion en .avi ? Par défaut, ZJ MEDIA MEPG 4 Encoder pour la video et ZJ MEDIA MP3 Encoder sont sélectionnés. Cela at-il une influence sur la qualité de mon bande son ?

Merci.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
MKV en AVI - SON QUI CRACHE
« Réponse #1 le: 19 mai 2007, 18:14:09 »

Bonjour,

Si le volume audio est trop élevé, la v8 permet désormais de le régler en allant dans "Avancé" --> "Ajustement" --> "Audio".

Sinon, quel débit as-tu spécifié dans "Avancé" --> "Encoder" --> "Encodeur AVI" --> "Audio" --> "Débit"? Pour conserver une bonne qualité, en MP3, il te faut utiliser un débit de 128000 bits minimum.

Pour ce qui est des "meilleurs codecs", c'est une question permanente, notamment entre les partisants du DivX et ceux du Xvid. Il est vraiment dur de répondre à cette question...

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

shakaz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
MKV en AVI - SON QUI CRACHE
« Réponse #2 le: 19 mai 2007, 20:22:27 »

Humm, en fait, il y a une légère mais réelle désynchronisation des sous titres . Grrr ! J'ai tenté de contourner le problème en encodant le mkv en mpg2 : le son est bon et la video aussi bien que la taille a rétrécit au passage...

... le pb qui subsiste reste la désynchronisation des sous titres..

... je l'aurai un jour, je l'aurai !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
MKV en AVI - SON QUI CRACHE
« Réponse #3 le: 21 mai 2007, 09:10:20 »

Citation de: "shakaz"
Humm, en fait, il y a une légère mais réelle désynchronisation des sous titres . Grrr ! J'ai tenté de contourner le problème en encodant le mkv en mpg2 : le son est bon et la video aussi bien que la taille a rétrécit au passage...

... le pb qui subsiste reste la désynchronisation des sous titres..

... je l'aurai un jour, je l'aurai !


Ca doit être la fatigue, sans doute, mais je n'arrive pas à faire le lien entre ce message et le reste du post...
Tu peux éclairer ma lanterne STP?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x