Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 16:25:11
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv  (Lu 11309 fois)

spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

salut

voila apres avoir lu le super tuto de Room |312|,et avoir chercher un peu de solution en cette heure tardive,je n'ai trouver aucune solution

alors voila j'ai un mkv,qui contient,1 video en rmvb,1 piste audio en AAC + 1fichier de sous-titres

je fait come expliquer dans le tuto de Room |312|
premiere etape premier probleme

en voulant convertire ma piste audio AAC en MP3,un message d'erreur apparaît



je pense que sa doit etre du a des codecs ?!

ensuite autre probleme avec la 2 partie,la convertion de la video rmvb,un message d'erreur apparaît egalement



la aussi je pense que sa doit etre un probleme de codecs?!

si quelqu'un peut m'aider sa serai vraiment sympa de sa part
merci[/img]
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #1 le: 14 mai 2007, 13:36:14 »

Bienvenue spavon :D

Citer
en voulant convertir ma piste audio AAC en MP3,un message d'erreur apparaît

Ca n’est pas un pb de codec. BeLight est une GUI (une interface graphique) qui pilote BeSweet, qui lui se charge du vrai boulot. En clair, pour fonctionner, il faut aussi télécharger BeSweet et le mettre dans le même dossier que BeLight. A toutes fins utiles, je mets >>ICI<< à ta disposition une version compilée (click droit sur le lien + Enregistrer sous...) qui installe BeLight + BeSweet et ses raccourcis.

Citer
ensuite autre probleme avec la 2 partie,la convertion de la video rmvb,un message d'erreur apparaît egalement

Il faut rajouter la fréquence d’images de la vidéo dans le script AviSynth. Ca arrive qu’elle ne soit pas détectée. Pour ça, tu ouvres le script généré par VDM (il se trouve dans le même répertoire que ta vidéo, porte l’extension .avs et s’édite avec le Bloc-notes) et tu indiques le frame rate à la place de fps. Ensuite tu sauvegardes en prenant soin de conserver l’extension .avs, puis tu ouvres le script avec VDM.

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\bla_bla…\bla_bla.rmvb",fps)

Si ça peut t’aider, j’ai fait un autre tuto >>ICI<< avec quelques variations. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci de mettre des captures lisibles.
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #2 le: 14 mai 2007, 15:24:16 »

merci de tes reponses,par contre quand je veut convertire ma piste AAC,sa me dit que c'est bon transcoding finished completely,
mais quand je vais voir ma piste en mp3,elle ne s'ouvre pas,normal pasque elle fait 0 octet,qu'elle et le probleme ?


pour se qui et du script,je ne le trouve pas

est ce qu'il et parmis ces fichiers ?

desoler si je suis un peut nul en software ^^
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #3 le: 14 mai 2007, 21:56:51 »

Re- :D

Juste un détail qui me revient comme ça mais il me semble que BeLight ne prend pas l’AAC en entrée. A la place tu peux utiliser Switch qui te fera la conversion sans pb.

Le script AviSynth ne se trouve pas là (ça c’est un dossier créé lors de l’installation avec des scripts tout faits). Comme je te l’ai indiqué :

Citer
Pour ça, tu ouvres le script généré par VDM (il se trouve dans le même répertoire que ta vidéo, porte l’extension .avs et s’édite avec le Bloc-notes)

Un conseil : vas dans les options de l’explorateur et active l’affichage des extensions de fichiers.

Par ailleurs, je te propose une alternative plus simple : tu recrées un MKV contenant juste la vidéo en Real et l’audio en AAC avec MKVMerge. Tu copies / colles le script suivant dans le Bloc-notes en remplaçant par les chemins et noms exacts de ton fichier et tu enregistres en donnant l’extension avs.

DirectShowSource("C:\bla_bla…\bla_bla.mkv")
Tu ouvres ce script avec VDM et tu compresses la vidéo en DivX / XviD et l’audio en MP3 (si ça coince sur le fps, tu le rajoutes).

Note que tu dois aussi avoir Real Alternative et FFDShow installés pour la prise en charge de l’A/V. Tous les liens sont dans le tuto que je t’ai indiqué plus haut. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #4 le: 16 mai 2007, 16:38:15 »

re
room

merci pour tes expliquation,alors j'ai reussi a mettre mon son AAC en MP3 avec switch,sa c'est bon par contre

la video j'ai cree mon bloc note et j'ai mis le script que tu ma dit dedans,j'ouvre vdm,et la probleme,y me dit qu'il sait crashed



ensuite quand je fait lancer script sa me dit sa


et sa sait quand j'essaye d'ouvrire le mkv que je vient de cée contenant (video + audio)


par contre le fps c'est quoi?sa sert a quoi ?

sinon j'ai bien real alternative et ffdshow,voila je touche au but ^^,alors si t'arriver a m'aideer encore un peu,sa serait vraiment genial
merci
IP archivée

spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #5 le: 19 mai 2007, 16:56:31 »

slt
il y a persone pour m'aidez?!room 312 toi non plus tu peut pas m'aidez?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #6 le: 21 mai 2007, 09:39:36 »

Bonjour spavon :D

Si tu veux bien, concentrons-nous sur une méthode à la fois. La seconde est celle qui semble fonctionner le mieux. Il suffit de rajouter le fps (= frame per second, càd le nombre d'images par seconde = la fréquence d’images) en fin de ligne. En Pal, elle est de 25, mais ça peut être différent selon l’origine de ta vidéo.

Donc le script sera par exemple en Pal :

DirectShowSource("C:\bla_bla…\bla_bla.mkv", 25)
Note : tu peux connaître le fps en ouvrant ton MKV dans un log d’analyse (MediaInfo, Haali Media Splitter, MatroskaProp, etc., voir liens >>ICI<<).

Essaie déjà comme ça. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #7 le: 21 mai 2007, 15:51:32 »

ok je suis d'accord pour que l'on ne separpille pas !
pour le fps j'avai chzercher et j'avai vue que c'etait le nombre d'image par seconde

bon alor je vient de faire se que tu ma dit et sa ne marche toujour pas

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("C:\Documents_and_Settings...\$pavon\Bureau\Nouveau_dossier_(3).mkv", 25)


pour le fps j'ai regarder avec Haali Media Splitter
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #8 le: 21 mai 2007, 21:38:08 »

Re- :D

Quel message as-tu ? Toujours le même message qui demande le fps ou un autre ? Je dis ça parce qu’à cette ligne, tu mets :

DirectShowSource("C:\Documents_and_Settings...\$pavon\Bureau\Nouveau_dossier_(3).mkv", 25)
Ca ne semble pas correspondre au chemin que je vois plus haut sur ta capture. Ca devrait plutôt être :

DirectShowSource("C:\Documents and Settings\$pavon\Bureau\Nouveau dossier (3)\Track1.mkv", 25)
@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #9 le: 22 mai 2007, 00:16:54 »

re room

le script exact que j'ai fait sait

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource
("C:\Documents and Settings\$pavon\Bureau\Nouveau dossier (3)\Track1.mkv", 25)


et quand je veut l'ouvrir avec vdm sa me dit sa


je croye que sa doit venir de mon script,pourtant j'ai noter presisement le chemin de mon dd au fichier dans lequel il et ainsi que son nom

????

peace
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #10 le: 22 mai 2007, 09:17:19 »

Re- :D

Tu es sûr ? Parce que dans le message d’erreur renvoyé on voit bien à Video returned Audio returned que dans le chemin spécifié, il y a des underscore (_) à « Documents and Settings » et « Nouveau dossier (3) » alors qu’il n’y en a pas dans le chemin original, où ce sont des espaces. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #11 le: 22 mai 2007, 16:51:04 »

re sait pasque j'ai essayer les deux et que j'ai pris l'erreur de celui ou ya les underscores

quand j'utilise le script la

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource
("C:\Documents and Settings\$pavon\Bureau\Nouveau dossier (3)\Track1.mkv", 25)


sa me mais cette erreur la

IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #12 le: 22 mai 2007, 22:04:49 »

Re- :D

Il ne faut pas aller à la ligne après DirectShowSource. Par ailleurs, je te conseille d’utiliser des chemins et des noms de fichiers courts (fais-toi un dossier à la racine de C:\), ça évite les erreurs de syntaxe. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


spavon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #13 le: 23 mai 2007, 01:31:39 »

re

alors voila j'ai fait une petite correction du script,come tu me la presiser

#ASYNTHER DirectShowSource("C:\a\Track1.rmvb", 25)

et la encore une erreur



mais je sens que l'on se raproche du but
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[RESOLU]probleme pour convertire les fichier d'un mkv
« Réponse #14 le: 23 mai 2007, 10:31:59 »

Re- :D

Toujours pas bon. Je parlais du DirectShowSource de la 2ème ligne. Le script doit être :

DirectShowSource("C:\a\Track1.rmvb", 25)
Avec AviSynth, tout ce qui est précédé du caractère # est compris comme un commentaire, donc absolument pas indispensable. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée