Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:56:26
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: avi en dvd ou divx  (Lu 9773 fois)

frippouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
avi en dvd ou divx
« le: 11 mai 2007, 21:34:00 »

Bonjour.J'ai 5 épisodes(avi) d'une série que je veux ré-encoder(dvd-divx) et graver sur dvd 4.7g.lisible sur la télé. Ma Q.est la suivante si je ré-encode mes 5 épisodes avec winAvi,après, est ce que je pourrai les passer dans nero recode(compression) et ensuite me créer un menu avec mes 5 épisodes et graver le tout??? Merçi.

R: Cà fait 2 jours que j'essaie,c'est dans nero ou cà bloque.
Quand je fais nero recode de mes files...ça va. Après ça va pas.
J'ouvre nero vision...créer un dvd...file 1...ok...file 2...gèle???
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
avi en dvd ou divx
« Réponse #1 le: 12 mai 2007, 10:19:06 »

La nouvelle version de WinAVI Video Converter 8 (actuellement au stade Beta) apporte la possibilité de créer un menu DVD; il est certes extrêmement simple, mais il est 100% fonctionnel.
Pourquoi ne pas directement effectuer ta conversion depuis WinAVI en choisissant d'effectuer une conversion vers le format DVD? Il te suffit de sélectionner tes 5 fichiers AVI, de les mettre éventuellement dans l'ordre dans lequel ils doivent être lus, de choisir "1 DVD, titres séparés" pour les Fichiers convertis, puis de cliquer sur "Avancé" --> "Encodeur DVD" et de cocher les cases "Activer le chapitrage DVD" et "Activer le menu DVD".

Voici un aperçu du résultat:



Je t'invite à essayer; tu verras que tu gagneras vraiment du temps et qu'en plus tu te prendras moins la tête!!!

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: tiens-nous au courant
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

frippouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
avi en dvd ou divx
« Réponse #2 le: 12 mai 2007, 18:14:49 »

Bonjour Sparadox.Merçi pour tes conseils.
J'ai télécharger winavi8, l'ai paramétré comme tu m'a expliqué.
C'est en train de convertir alors je te donnerai des nouvelles +tard.
Merçi encore.
IP archivée

frippouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
avi en dvd ou divx
« Réponse #3 le: 12 mai 2007, 23:29:49 »

Y semble y avoir un problem avec WinAvi 8.
Je lui donne 4 avi à convertir dvd pis y m'en fait que 2 pis la barre de chargement s'arrête à mi-chemin....
Un peu fatigué moi là...surtout que j,ai recommencé 2 fois...
Y'a t-il un softw fiable qui peut me convertir des avi en dvd,me les comprsser pour enter sur4.7g, que je pourrais ensuite graver avec un menu.J'ai essayé plein de softw mais rien n'y fait y me semble que ce sont des tâches qui devraient être assez simple d'exécution en 2007...:)
Si quelqu'un peut me venir en aide avant que je fout tout ça à la corbeille,vous êtes le bienvenue.Merçi.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
avi en dvd ou divx
« Réponse #4 le: 15 mai 2007, 13:37:00 »

Citation de: "frippouille"
pis la barre de chargement s'arrête à mi-chemin....


Tu as un message d'erreur qui s'affiche?

Existe-t-il une différence de format entre les 2 premiers AVI que tu cherches à convertir et le 3ème qui pose problème? Que t'indique GSpot (ou Video Inspector) à ce sujet?

Sinon, il y a encore quelques bugs dans cette version 8 qui est, je te le rappelle, une version Beta. Si c'est de ça qu'il s'agit, il ne faut pas baisser les bras, mais au contraire le signaler afin que le problème soit corrigé.

Keep Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

frippouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
avi en dvd ou divx
« Réponse #5 le: 16 mai 2007, 02:07:07 »

Bonjour Sparad0x. J'ai réinstallé Winavi 7 et le décodage de mes avi est nickl. Mon seul et unique problm...énigme..est avec nero.Apres la conversion de mes avi(4) je me retrouve avec un dossier de +- 8g.
Donc et, à partir de là il me faut ré-encodé le tout pour faire 4.7g
Si je fais nero recode et gravure,je vais finir avec tout mes épisodes mais ça jouera comme un film (pas de menu). J'ai même essayé recode sur mon disque dur pour essayer d'en faire un menu avec les options de nero mais j'en intalle 1...ok 2..ok 3??? tout gèle...voilà.Merçi encore.
IP archivée

frippouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
avi en dvd ou divx
« Réponse #6 le: 17 mai 2007, 06:44:08 »

:D WinAvi+Dvd Shrink+neroVision= :P
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
avi en dvd ou divx
« Réponse #7 le: 19 mai 2007, 18:03:21 »

:-)

Bon, c'est quand même dommage que tu n'ais pas pu obtenir ce que tu voulais directement avec WinAVI 8...
J'espère que la v8 finale règlera ce soucis et te permettra enfin de profiter pleinement de tes Vidéos.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x