Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:35:43
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: decodage fichier RMVB 700Mo en AVI avec taille prévu 218Go dc pb place  (Lu 4335 fois)

afondlaforme

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour, j'ai extrait avec riam d'un fichier .mkv deux pistes :
 l'audio est un fichier ogg et la video rmvb.

La video me pose pb car d'un fichier de 700Mo en .rmvb la transformation avec virtual dub converti le fichier en avi mais s'arr^te faute de place . En effet la taille prévue par virtual dub prévoit un fichier de 218gigaoctet .

pourquoi avoir un fichier si grand? comment puis je obtenir un fichier plus petit[/list]
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
decodage fichier RMVB 700Mo en AVI avec taille prévu 218Go dc pb place
« Réponse #1 le: 25 février 2007, 13:10:38 »

Bienvenue afondlaforme :D

Il faut re-compresser. Au besoin, plus de détails >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


afondlaforme

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
decodage fichier RMVB 700Mo en AVI avec taille prévu 218Go dc pb place
« Réponse #2 le: 26 février 2007, 22:11:02 »

bonjour,
J'ai compris pour la recompression. Par contre j'ai le codec divx 6 installé sur mon ordi sous une partition D et dans les codecs de virtual dub il n'apparait pas par contre j'ai xvid. comment puis je lui dire que j'ai le codec divx?
Avec xvid mon fichier fait 2.3Go et il est en avi mais pas de bonne qualité.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
decodage fichier RMVB 700Mo en AVI avec taille prévu 218Go dc pb place
« Réponse #3 le: 27 février 2007, 08:54:49 »

Bonjour afondlaforme :D

VD a besoin de codecs VFW ; peut-être n’as-tu d'installés que les filtres Directshow. Quoi qu’il en soit, essaie de désinstaller puis réinstaller le codec DivX (sans oublier de rédémarrer ensuite ta machine). La dernière mouture disponible est la 6.5, >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


afondlaforme

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour :shock: , en effet le fait d'avoir le divx sur D en non sur C/programmes files ne me le prenait pas en compte, c'est réglé.
Sinon dernière question le codec vFM que tu mentionnes comment puis je savoir si je l'ai , j'ai déjà klite pack , satutshi pack, matroska pack et les filtres direct show (je pense, c'est quoi d'ailleurs, il y a tout un tas de paramétrages?) je ne voudrais pas avoir des confusions avec les codec , est il necessaire? quel fichier décode t'il?
Salut et vive virtual dub! :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bonsoir afondlaforme :D

Citer
en effet le fait d'avoir le divx sur D en non sur C/programmes files ne me le prenait pas en compte, c'est réglé.

Tant mieux mais je ne suis pas sûre que ton pb vienne de là. J’ai moi-même le codec DivX installé sur une autre partition et c’est OK.

Citer
Sinon dernière question le codec vFM que tu mentionnes comment puis je savoir si je l'ai

Tu l’as, sinon il ne serait pas disponible dans VD.

Par contre, je trouve que tu as trop de packs. A part certains qui privilégient la qualité à la quantité, les packs sont en général une mauvaise idée car sources potentielles de conflits ; a fortiori en installer plusieurs différents, c’est jouer avec le feu.

Pour info FFDShow est un ensemble de filtres Directshow très complet qui permet de lire la plupart des formats actuels (avec les lecteurs basés sur ce système) et qui dispose de bonnes possibilités de post-processing. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée