Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 02:40:28
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Convertir un fichier OGM  (Lu 9124 fois)

aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Convertir un fichier OGM
« le: 17 février 2007, 13:28:48 »

Bonjour. J'essaie de convertir une video OGM en AVI pour la lire sur ma platine de salon. Avec VirtualdubMod, je peux faire une copie de flux directe pour la video, mais il refuse de me convertir le son (undecodable or oggvorbis-dit-il) en quoi que ce soit:j'obtiens une video sans son.
Avec Virtualdum mpeg2,je passe par avisynth,  il accepte de me convertir le son MAIS si je demande une copie directe deu flux video, j'obtiens un fichier d'une taille monumentale:de l'ordre de 700M par seconde ! Je suis obligé de recompresser le flux video(et j'avoue que je ne maitrise pas les parametres, (nombre de passes etc...)). Au secours ! Il doit y avoir une solution enfantine pour que VDMod transforme le son mais elle n'est enfantine... que pour ceux qui ont la solution ! Merci de votre aide !!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Convertir un fichier OGM
« Réponse #1 le: 17 février 2007, 20:54:28 »

Bienvenue aduma58 :D

La solution, c’est de démuxer l’audio, de le convertir à part puis de le remuxer avec la vidéo.

Avec Avisynth, c’est normal que la taille soit énorme en Copie de flux directe car les flux sont servis décompressés. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
conversion OGM
« Réponse #2 le: 18 février 2007, 19:59:35 »

Merci de ta reponse, Room, je pense qu'elle va m'eviter une grosse prise de tête!
J'ai demuxé comme tu le conseillais, je suis maintenant en possession d'un fichier ogg que je vais tacher de convertir en Mp3.
Je suppose que je dois utiliser un autre logiciel que VD. Peux tu STP m'en conseiller un ?
Dois je m'attendre à des problemes de synchro une fois le son remuxé ?
Merci encore.
IP archivée

aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
convertir Ogm (suite)
« Réponse #3 le: 18 février 2007, 20:08:38 »

Re Bonjour !
Au fait, une question idiote en passant, existerait il une version de Vdub magique (ou d'un autre logiciel) qui soit capable d'executer directement la conversion ogg-->Mp3 sans toucher à la vidéo ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Convertir un fichier OGM
« Réponse #4 le: 18 février 2007, 21:00:19 »

Bonsoir aduma58 :D

Pour les conversions audio, j’aime bien BeLight, une GUI de BeSweet mais il y a l’embarras du choix. Tapote sur Google… Normalement pas de désynchronisation.

Citer
Au fait, une question idiote en passant, existerait il une version de Vdub magique (ou d'un autre logiciel) qui soit capable d'executer directement la conversion ogg-->Mp3 sans toucher à la vidéo ?

La vidéo n’est pas touchée puisque tu ne la re-compresses pas. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Convertir un fichier OGM
« Réponse #5 le: 18 février 2007, 21:28:43 »

je pense room qu'il veut dire un soft qui ferait la conversion comme vdm avec démuxage et conversion de l'ogg vorbis compris...

(vdm dernière version ne le fait pas?)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Conversion ogm
« Réponse #6 le: 20 février 2007, 07:13:24 »

Bonjour à tous.
Bien vu, Gravu-Trad, c'est bien ce que je voulais dire; je n'ai pas été assez clair. Bon, en attendant cette version magique, je vais me débrouiller avec ce qui existe et qui a le mérite de fonctionner, d'être gratuit et...traduit par des gens sympas !
Merci encore, Room, pour ton aide.
A +
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Convertir un fichier OGM
« Réponse #7 le: 20 février 2007, 08:03:35 »

Salut,

Ta vidéo tu peux la lire sur ton PC?Tu as installes le codec Ogg Vorbis?

Sinon oui il existe ce petite bijoux !

Il s'appelle AviDemuX il converti un OGM vidéo en DivX ou XviD + audio en OGG en vidéo AVI DivX ou XviD+MP3.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
conversion ogm
« Réponse #8 le: 24 février 2007, 11:42:19 »

Merci pour vos tuyaux, je vais essayer les differentes methodes pendant mes vacances. En ce qui concerne les codecs ogg vorbis, j'ai eu un truc marrant :j'ai unstallé un codec OGGDSO996 qui me permet de lire les videos OGM avec WMediaPlayer sans probleme. Par contre , si je lis un fichier purement audio ogg, WMP plante dès que j'essaie de naviguer dans le fichier(sauter un passage..).J'ai installé un autre codec ((Illiminable oggcodecs 0_71_0946.) Là,WMP me lit les fichiers audio sans histoire mais..VirtualDub ne veut plus des fichiers OGM, avec ou sans Avisynth !!!
J'ai donc desinstallé le second codec.Pas bien gênant mais mystérieux !! Avez vous constaté ce genre de blague ?Quel est LE codec ogg vorbis à utiliser ?
Encore Merci et à bientot.
IP archivée

aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
conversion audio
« Réponse #9 le: 27 février 2007, 13:29:25 »

Bonjour. Cette fois ci vous allez me trouver encore plus lourd, mais apres une matinée de bidouilles improductives...
Je n'arrive pas à faire fonctionner dbpoweramp(version gratuite): il plante lorsque j'installe les codecs vorbis fournis par le site officiel.
J'ai donc essayé belight qui a  l'air sympa mais..rien ne se passe! si je le quitte et que j'y reviens, il me dit qu'une dll (libmmd.dll ou qq chose comme ça) est manquante. Quelle version dois je installer et y a - t il une manip qui m'échappe ou qqchose à installer pour que ça fonctionne ? Heeelllppppp !!!!
Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Convertir un fichier OGM
« Réponse #10 le: 27 février 2007, 13:51:35 »

Bonjour aduma58 :D

BeLight n’est qu’une GUI de BeSweet, càd une interface graphique permettant d’éviter d’utiliser les lignes de commandes. Il faut donc que tu télécharges aussi BeSweet, puis que tu copies BeLight dans le même répertoire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
deprime !
« Réponse #11 le: 28 février 2007, 10:25:51 »

Re Bonjour et merci ! J'avais  bien mis besweet et belight dans le meme dossier = belight me dis systematiquement qu'il a rencontre une erreur etc...(big values too large...)
Je suis retourné a dbpoweramp qui installe les codecs dboggcodecs et...plante !
De guerre lasse, j'ai essaye winlame qui fonctionne (bien qu'un peu rustique..). Pourquoi lui et pas les autres? :mystere.
Qu'est ce que j'ai bien pu faire à belight dans une vie antérieure ?Bon, une petite question:pour traiter fichier musique et bande son de video, le codec OggDS0996 est il le mieux adapté? J'ai vu qu'il y avait un codec Vorbis Ogg ACM (cékoi ACM?) et un codec Corevorbis (1.1) .Tout cela est bien compliqué pour un pauvre néophite ...
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
google est ton ami....
« Réponse #12 le: 28 février 2007, 21:27:38 »

bonsoir.... :wink:
google est vraiment un ami....
il suffit de lui dire            
 define:acm   (define: est la requete pour avoir la definition)un grand dictionnaire quoi...
en gros definir acm et il te trouve une liste de references....(bon toutes en anglais)....
donc acm = audio compression manager...un codec doit etre compatible acm pour etre utilisé par windows en compression/decompression audio...
voili voila...
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Convertir un fichier OGM
« Réponse #13 le: 28 février 2007, 23:00:27 »

Bonsoir aduma58 :D

Pour BeLight, c’est curieux en effet, peut-être est-ce une mauvaise manipulation. A toutes fins utiles, je mets >>ICI<< à ta disposition une version compilée en .exe (click droit sur le lien + Enregistrer sous...) qui installe BeLight + BeSweet et ses raccourcis. Ceci dit, WinLame convient aussi bien sûr.

Comme l’indique Karl, ACM pour l’audio (à l’instar de VFW – Video for Windows – pour la vidéo) est une technologie développé par Windows pour le multimédia. Elle a été depuis remplacée par Directshow, toujours de Microsoft mais VirtualDub ne l'utilise pas, raison pour laquelle il lui faut des codecs compatibles VFW et ACM. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


aduma58

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Ogm
« Réponse #14 le: 01 mars 2007, 09:27:28 »

Bonjour et merci de votre aide. Je me sens vraiment gros lourd ! Et en plus j'écris "néophyte" avec un i ..!
J'ai essayé la méthode demux-conversion-remux : avec winlame, ça marche ! La méthode Avidemux fonctionne également.  
Je vais néanmoins réessayer avec  Belight (Merci Room !) car je suis un têtu et je n'aime pas rester sur une défaite .
Merci encore à tous. Ce site est génial !
IP archivée