Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 11:18:26
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Problème de son  (Lu 4769 fois)

SuperSixFour

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème de son
« le: 09 février 2007, 20:34:01 »

Salut à tous!

J'ai un petit problème de son lorsque j'encode un fichier MPEG2 en AVI... Je n'ai pas de son!
Est ce un problème de codec? Si oui, comme le résoudre?

Merci d'avance de votre aide
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Problème de son
« Réponse #1 le: 15 mars 2007, 11:36:13 »

Si tu as du son lorsque tu lis ton fichier MPEG2 (ce que je suppose), c'est que le problème vient effectivement de tes codecs (ou tout du moins des réglages audio dans WinAVI).

Avec Video Inspector ou Gspot, analyse ton fichier MPEG2 et vérifie quel est le format audio d'origine. S'il s'agit de l'AC3, la solution la plus simple lorsque tu as sélectionné ta vidéo dans WinAVI est de cliquer sur "Avancé", de décocher la case "Enable DirectAC3", et de sélectionner un codec MP3 dans la liste des des codecs audio (par ex: "ZJMedia Mp3 Encoder"). Sinon, tu peux également chercher ce qui cloche du côté de ton codec AC3.

Quand tu dis que tu n'as pas de son, c'est lorsque tu fais la lecture de ton fichier AVI sur ton PC? Quel logiciel utilises-tu?

Toujours avec Video Inspector ou Gspot, peux tu analyser ton fichier AVI final et nous dire s'il y a ou non une piste audio et, si oui, à quel format?

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x