Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:03:31
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Copier plusieurs DVD sur un seul  (Lu 5954 fois)

GINIE748

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Copier plusieurs DVD sur un seul
« le: 05 février 2007, 12:57:51 »

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air très intéressant, mais complexe vu ma connaissance en informatique... :oops:  donc je suis desolée par avance si je pose des questions qui vous paraissent stupides...

Donc voila mon probleme:
J'ai 6 DVD qui ne font que chaqu'un 500Mo environ et j'aurais aimé pouvoir les regrouper sur un seul et même DVD

J'ai recherché sur le net et je suis tombé sur le tuto de dvd shrink qui explique comment faire... j'ai fait ce qui était dit: j'ai fait des iso de chaque dvd et ensuite je les ai ouvert un par un pour pouvoir les remasteriser en un seul en mettant les titres les uns a la suite des autres... (NB sur certains dvd il n'y avait pas de titre principal mais les chapitres était découpés en plusieurs titres, sur d'autre il y avait un titre principal donc ca ok)

J'ai gravé tout ok

Mon soucis maintenant, c'est qu'en voulant lire sur ma platine de salon ca bug:

En effet je peux sauter les titres un par un en utilisant la touche de ma télécommande >>! J'ai fait ca pour vérifier l'ordre des pistes et ca marchait mais j'ai remarqué que tous les titres portaient toujours le numéro 1 (comme quand ya plusieurs chapitres bein la ils ont tous le numero1)

Mais en voulant regarder en entier le dvd, a la fin de chaque "chapitre" (chaque petit morceau de film), le dvd se bloque et n'arrive pas a sauter sur le deuxieme, donc j'ai pensé que ca pouvait venir du fait que tous les chapitres étaient numérotés "1", mais je ne suis pas sur...

Donc est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide et j'espère surtout que vous avez compris mon probleme... on va dire que j'ai du mal a l'expliquer, à le decrire...?

J'ai cherché un peu sur le forum (pas non plus des masses car j'ai pas trop le temps, donc desolée si le sujet a déjà été traité), mais je suis tombé sur uune explication de IFOEDIT qui permettrait de copier plusieurs vob a la suite mais alors j'ai rien compris au tuto...

Je rame mais je rame :roll:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Copier plusieurs DVD sur un seul
« Réponse #1 le: 07 février 2007, 19:46:21 »

Salut et sois la bienvenue :D ,

as-tu le même problème avec a lecture de tes DVDs "compilés" sur ton disque dur (sur ton PC) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu...
« Réponse #2 le: 07 février 2007, 20:54:33 »

bonsoir..... :wink:
sinon tu peux essayer de copier tes 6 dvd dans un dossier....
et ensuite avec shrink en remaniement les composer pour creer un seul dvd.....
il y a un tuto pour le remaniement sur le site.....
pas la peine de les copier en iso sur ton disque dur....
1 dossier principal....
6 sous dossiers avec chacun le titre de ta video....
et dans chaque dossier le fichier VIDEO_TS des dvd....
shrink peut se debrouiller avec ça....
voili voila....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P