Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 22:57:12
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VOB-> AVi  (Lu 7250 fois)

speranzza

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
VOB-> AVi
« le: 04 février 2007, 10:20:31 »

Bon, j'explique brievement. J'ai winavi 7.7.1

J'ai sur avec mon dvd de salon gravé mes vidéos de famille. Pour pouvoir les découper, les remonter correctement et les classer.. Je voudrais les mettre en avi et ainsi utiliser tous les logiciels (les TS/Vob, c'est faut le reconnaitre assez batard et pas super bien supporté...)

Donc sur conseil d'une amie, je teste WINAVI, les 2 premières piste Ts : Impeccable, j'ai enfin un logiciel syympa qui fonctionne....
eme et dernière piste, ca buggue a 88% a chaque fois...

Bon tanpis, je me dis je teste sur un autre dvd... Et là 1ere piste 44% bloquée.. Quoique je fasse...

Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ? Taille du fichier ? Buggue lors de la gravure ? Je crois que je vais tenter de repasser mes cassette camescope sur dvd en faisant attention aux propriétés.. C'est peute tre là, le problème...

Mais si quelqu'un connait le problème merci de m'éclairer...
IP archivée

speranzza

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
VOB-> AVi
« Réponse #1 le: 04 février 2007, 21:26:25 »

Suite de mes aventures...

J'ai pris la première cassette de famille sous la main et je l'ai recopiée sur dvd (aavec graveur salon toujours..) Bon pas de protection de disque activée.. J'enregistre l'image en lecture et paf je finalise...

Je monte tester le DVd ainsi obtenu et là 1ere piste bloquée a 100% la, j'ai un faible espoir me disant allez ca va quand meme marcher... Bah non, 100% mais pas finit pour autant... Arggggggg

J'essaye d'autres codecs... Pareil ca marche pas...

 :roll: C'est quoi la malédiction du VOB ?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
VOB-> AVi
« Réponse #2 le: 05 février 2007, 19:27:44 »

Bonsoir!

Ne cherche pas; ton problème vient très probablement de ton graveur de salon...
Si tu peux, fais directement l'acquisition de tes vidéos sur ton PC.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

speranzza

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
VOB-> AVi
« Réponse #3 le: 05 février 2007, 20:50:30 »

Je ne peux pas faire mes acquisition directement sur mon pc... Ma carte vidéo n'a pas les bonnes entrées... Et j'ai un boitier via usb mais le résultat est disons daubique...

Enfin c'est pas grave j'ai trouvé ma solution... Via vlc tout simplement.. J'avais la solution sous les yeux.. lui il se prend pas la tête... reste a parametrer tout ca correctement car 10 min 900 Mo ca fait un peu lourd... Mais c'est una utre sujet
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
VOB-> AVi
« Réponse #4 le: 06 février 2007, 12:39:32 »

L'idée me semble excellente, j'avoue ne pas y avoir pensé.

Si par la suite, tu veux nous faire un petit tuto pour ceux qui rencontreraient le même problème et qui n'ont pas forcemment les moyens de changer tout leur équipement, ce sera un plaisir de le mettre dans la rubrique tutoriaux du forum.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

speranzza

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
VOB-> AVi
« Réponse #5 le: 06 février 2007, 13:24:01 »

Des que ca devient interessant je m'en charge.. pour l'instant le fichier est soit trop lourd soit de qualité médiocre... Mais je ne desepere pas... En plus du coup pas besoin de codec !
IP archivée

jluc

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
vob avi marche pas
« Réponse #6 le: 10 avril 2007, 19:24:12 »

j'ai le même pb avec des films dvd 9 transformés en dvd5
impossible de les mettre en avi, cela se fige en cour de route
pas de message d'erreur simplement planté

[Sparad0x: Merci de ne pas faire plusieurs posts similaires dans différents sujets, sinon on ne s'y retrouvera pas]
IP archivée