Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 10:45:04
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Soucis avec l'encodage Xvid en 2pass (WinAvi 7.7)  (Lu 5102 fois)

SnowStyle

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Soucis avec l'encodage Xvid en 2pass (WinAvi 7.7)
« le: 08 janvier 2007, 18:42:36 »

Bonjour à tous sur trad-fr :D

Je suis nouveau ici, et nouveau avec WinAvi


Alors j'ai découvert WinAvi grace à du bouche à oreille sur des forums, et j'ai voulu essayer.
Premièrement j'ai été impressionné par le nombres de possibilités.

J'ai quelques mkv encodé en X264 ou H264 ça depend, que je re-encode en Xvid avec un autre logiciel, et j'ai voulu tester WinAvi pour voir le resultat et surtout la vitesse d'encodage.

WinAvi est plutot rapide et il traite le son et la video en meme temps, ce qui est en faite assez rare et plaisant. De plus son utilisation est simple. Bref plutot bonne impression au final.

Seul bémol, je n'arrive pas à obtenir un resultat à mon gout par rapport à d'autres logiciels, encodant en Xvid, j'utilise généralement la methode 2 pass, qui permet de choisir la taille final du fichier vidéo, la premiere pass détermine le bitrate necessaire à certains passages pour adapter les scenes d'actions à un bitrate elevé et les plans fixe à un bitrate plus leger, et le tout en respectant la taille du fichier final, ensuite la seconde pass encode.
Mon problème avec WinAvi, c'est quand je lui demande de me faire un fichier de 170mo, il m'en fait un de 140mo, si je lui demande 120, il me fait 100, je demande 20 il me fait 9... enfin bref il ne fait jamais la taille que j'ai demandé au debut.
J'utilise WinAvi version 7.7 traduite en francais.

J'aimerai savoir si certains ont eu ce souci, et si ils ont une solution pour moi,

Merci d'avance, bonne continuation à tous :D
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Soucis avec l'encodage Xvid en 2pass (WinAvi 7.7)
« Réponse #1 le: 15 janvier 2007, 15:34:54 »

Salut SnowStyle, et bienvenue sur le forum :-)

WinAVI v7.x n'a pas été conçu pour les toutes dernières versions des condecs DivX et Xvid qui ont subit quelques "mutations" importantes, notamment des taux de compression revus à la hausse. Comme cette partie-là n'a pas été mise à jour, WinAVI se base toujours sur les anciens taux de compression, ce qui induit donc l'erreur que tu rencontres.

D'après les chiffres que tu donnes, il y a environ 20% d'écart entre la taille demandée, et la taille obtenue. En attendant la v8.0 qui devrait corriger ce problème, il faudra faire un peu de calcul mental ;-)

Par contre, si tu parviens à trouver une autre solution, n'hésites pas à en faire part ici.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x