Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 17:37:35
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Encoder un .VOB en Divx (ou autres) avec le bon format...  (Lu 2733 fois)

vegas50166

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Encoder un .VOB en Divx (ou autres) avec le bon format...
« le: 17 décembre 2006, 22:12:14 »

Bonjour à tous,
Je suis débutant en la matière et ca fait 2 heures que je cherche sur le net et je n'y arrive vraiment pas.
Mon but est d'encoder des fichiers VOB en divx ou autres pour les lires sur des lecteurs de salons ou meme sur un PC d'ailleurs.

Voila mon souci :
Les fichiers VOB venant direct de DVD, sont au format 720*576. Quand je lis ces fichiers avec Média player classique, c'est au format 16/9.
Par contre, quand je compresse en Divx avec Vdub je film est en format 4/3 (les persos sont étirés verticalement).
alors g d'abord pensé redimentioner l'image avec le filtre de vdub mais j'y arrive pas !!! Est ce possible ???
Ensuite, j'ai penser à ajouter 2 bandes noir en haut et en bas avec vdub, mais du coup, c'est média player qui s'étire et ^pas l'image !!!! lol
bref, la jsuis bloqué...

Si qq pouvait m'éclairer, ce serait sympa...

merci d'avance

vegas
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Encoder un .VOB en Divx (ou autres) avec le bon format...
« Réponse #1 le: 18 décembre 2006, 21:54:40 »

Bienvenue Vegas :D

Il faut bien redimensionner l’image avec le filtre Resize. A titre indicatif, lis ce post pour davantage de détails. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée