Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 01:38:14
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Problème de son (et oui, moi aussi)  (Lu 7335 fois)

khaliel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème de son (et oui, moi aussi)
« le: 13 novembre 2006, 15:27:06 »

Bonjour,

quand je tente de convertir un .mov en ipod format (ou tout autre format d'ailleurs), je n'ai pas de son sur le fichier final.
Oui, la piste son est bien sélectionnée (piste 1(mp4a)). Oui, j'ai du son sur le fichier d'origine. Mais rien sur le fichier final, ni sur le pc, ni sur l'ipod.

Dans la même veine, et c'est peut être de là que vient le problème : lorsque je démarre le programme, il me dit que le codec Quicktime est introuvable. Or j'ai iTunes+Quicktime installés sur mon ordi (les deux étant en bundle maintenant). Je pensais que le problème pouvait venir de là, mais même si je n'ai pas le son, j'ai bel et bien la vidéo dans le fichier final.

Comment faire pour convertir le son aussi et régler ce problème ?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Problème de son (et oui, moi aussi)
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006, 19:13:28 »

Essaye d'installer les codecs "QuickTime Alternative" (tu trouveras la dernière version disponible ici).
Une fois installés, tu ne devrais plus avoir ce message.
Refais un encodage, et tiens-nous informé.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

khaliel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème de son (et oui, moi aussi)
« Réponse #2 le: 15 novembre 2006, 19:45:51 »

Quicktime Alternative ne voulait pas s'installer (une version de quicktime plus récente déjà installée ^^). Mais le site officiel anglais (enfin le support) m'a répondu en moins de 48h, en s'excusant, et en m'envoyant en fichier joint le fichier quicktime.ax à installer dans le dossier des plug in. Depuis, ça marche impec ^^.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Problème de son (et oui, moi aussi)
« Réponse #3 le: 16 novembre 2006, 10:30:44 »

OK, merci de nous l'avoir signalé :-)

Bonne conversion ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

boulito

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème de son (et oui, moi aussi)
« Réponse #4 le: 03 décembre 2006, 03:11:22 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car j'ai un problème avec Winavi.
Voila j'ai exactement le même qu'avait "khaliel".
J'ai instalé la derniére version de Quicktime, mais pour winavi ce logiciel n'est pas instalé.
Sur mon fichier video d'origine j'ai le son, et quand je converti je n'ai que l'image, sans le son.
Je pens donc qu'il me manque le fichier 'quicktime.ax ' dans le dossier des plugins de winavi mais, comment me procurer ce fichier??

Merci d'avance pour votre aide, vous êtes simplement ma derniére solution, après plusieurs heures de recherches et avoir acheté la licence du logiciel j'aimerai enfin convertire convenablement.  :)
IP archivée

boulito

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème de son (et oui, moi aussi)
« Réponse #5 le: 03 décembre 2006, 16:30:29 »

c'est bon mon problème est résolut j'ai reussit à télécharger le fichier qu'il me manqué.
Merci quand même.
Bonne continuation et bon encodage! ;)
IP archivée