Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 05:13:26
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [Résolu] intégrer des images dans une vidéo  (Lu 4547 fois)

arverne1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« le: 23 septembre 2006, 17:37:09 »

Bonjour,

Je ne connais rien à la vidéo (non pas sur la tête);

Toutefois, j'ai un petit boulot à faire.
Pour un salon où je vais exposer bientôt, je souhaite réaliser un DVD (sans son) qui sera lu en boucle sur un lecteur de salon.
Pour celà, j'ai 2 dvd de collègues dont je dois extraire des séquences et y intercaler des images tiff et logo.
Avec virtualdubMod, j'arrive à découper les ficher VOB mais je ne sais pas comment intégrer des images.

Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 18:01:18 »

Bienvenue arverne1 :D

Je te propose de commencer par lire ce sujet. Il devrait t’aider à réaliser ce que tu veux faire. Note que VDM ne fait que de l’AVI et pas du format DVD. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


arverne1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #2 le: 24 septembre 2006, 10:12:10 »

Merci.

Je viens donc de faire une séquence de 150 images. En fait 3 images répètées 50 fois chacune. Je l'ai fait dans mon logiciel graphique car c'était plus rapide.
J'ai réouvert la petite séquence dans VDM et l'ai enregistrée en ajustant le la fréquences d'images à 25.000, comme dans l'autre extrait.
Toutefois, lorsque j'ouvre l'un des 2 fichiers et que je fais "insérer un ségment", j'ai le message suivant : "Cannot append segment... the video steams have different data formats" alors que les information avi des 2 fichiers sont strictement identiques.

Quand j'aurai réussi, je suppose que je devrai utiliser un autre soft pour transformer (ripper ?) le tout en VOB.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #3 le: 24 septembre 2006, 16:35:00 »

Bonjour arverne1 :D

Citer
Quand j'aurai réussi, je suppose que je devrai utiliser un autre soft pour transformer (ripper ?) le tout en VOB.

Oui et c’est bien pour cette raison que je t’ai fait la remarque. Puisque nous savons désormais que tu veux le format DVD, je te propose une alternative qui rend inutile le passage par VDM, à la fois plus rapide et sans perte de qualité due au passage d’un format vers l’autre.

Pour ce faire, il te suffit d’utiliser DVD Shrink et sa fonctionnalité Image de remplacement. L’idée, c’est tout simplement de créer une petite (ou plusieurs) séquence(s) vidéo correspondant au temps voulu d’affichage puis de la remplacer par la (ou les) image(s) que tu veux insérer. L’image que tu insères doit avoir les dimensions 720 x 576. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


arverne1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #4 le: 25 septembre 2006, 20:42:15 »

Bonsoir Room,
J'ai extrait toutes les scènes intéressantes de mes deux DVD, avec Shrink. Du coup, maintenant, j'ai une multitide de fichiers VOB.
Sais-tu comment je peux en rassembler quelques-uns ?
Merci beaucoup. Tu es une mère pour moi ;-)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
une reponse de Room....
« Réponse #5 le: 25 septembre 2006, 21:48:40 »

bonsoir..... :wink:
une reponse de Room dans ce Post...
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #6 le: 25 septembre 2006, 22:37:32 »

Re- :D

Je lui montre également par l’exemple comment je ferais avec DVD Shrink :

A – Extraire les séquences :

1 – J’ouvre mon 1er DVD et je passe en mode Remaniement.

2 – J’utilise la fonction de Redécoupe de la scène [1] pour extraire les séquences qui m’intéressent en glissant / déposant à chaque fois mon titre principal à partir duquel je vais faire ma sélection.



3 – J’ouvre mon 2ème DVD et je procède de la même façon pour sélectionner les séquences qui m’intéressent.



B – Insérer une image :

4 – Ceci fait, je vais maintenant m’occuper d’insérer une image que je veux voir apparaître sous forme de séquence vidéo. L’astuce consiste à glisser / déposer une nouvelle fois mon titre principal puis à définir une sélection de quelques secondes, toujours avec l’outil Redécoupe de la scène.



5 – Maintenant il suffit de remplacer la vidéo par l’image désirée : je passe sur l’onglet Paramètres de compression [2] et je sélectionne dans la liste déroulante Image de remplacement [3] ; puis à l’aide du bouton Explorer… [4], je vais chercher mon image.



Nota : il est bien entendu possible d’arranger l’ordre des titres avec les fonctions Descendre / Monter.

6 – Il ne reste plus qu’à sauvegarder.

Je peux m’arrêter à ce stade ou alors choisir de regrouper tous mes titres (il y en a un pour chaque séquence) dans un seul title set.

En ce cas, il faut fusionner tous les fichiers VOB avec VobEdit en suivant ce tutorial.

Ceci fait, il faut recréer des fichier IFO / BUP avec IfoEdit en suivant ce tutorial.

Dernière petite chose, il arrive qu’à l’issue de ce genre de manipulation, il y ait des données invalides dans certains VOB. Pour corriger cela, il suffit de les passer dans FixVTS.

C’est plus compliqué à expliquer qu’à faire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


arverne1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #7 le: 26 septembre 2006, 11:30:39 »

Bonjour,
Ce n'est plus une réponse, c'est un vrai tutorial !
Je m'y mets dès que j'ai une minute.
Merci encore.
IP archivée

arverne1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #8 le: 05 novembre 2006, 10:34:19 »

Bonjour Room,

Tu me vois désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je cours, je cours...
Grâce à tes conseils, je suis arrivé à mes fins et j'ai fait un super salon.

Merci beaucoup.
_______
Arverne
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] intégrer des images dans une vidéo
« Réponse #9 le: 05 novembre 2006, 12:57:02 »

Bonjour Arverne :D

Je suis ravie que tu aies atteint tes objectifs et te remercie de ta confiance. Bonne continuation. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée