Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 02:53:29
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de lecture d'un DVD bien gravé...  (Lu 8511 fois)

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« le: 20 septembre 2006, 10:45:03 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers les adeptes de ce forum (très sympa) dans l'espoir de trouver la solution de mon problème : j'ai réussi à graver correctement un DVD (à la fin de la procédure, le message "DVD gravé avec succès" s'est affiché) mais je ne parviens pas à le lire !

Mon micro m'indique "il n'y a pas de disque dans le lecteur". De même, lorsque je place le DVD dans mon lecteur de salon, il ne se passe rien.

Cela peut-il être lié à la vitesse de gravure ? J'ai choisi des DVD TDK 8X qui ne sont peut-être pas compatibles avec mon lecteur ?

Ou bien cela vient-il d'une protection de mon DVD original ?

Je n'y connais pas grand' chose...

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

A bientôt,

Mazout
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #1 le: 20 septembre 2006, 12:37:30 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

si je comprends bien, tu ne sais pas lire sur ton PC, le DVD gravé par lui :?:
Même si tu le mets dans le graveur qui a servi à la gravure :?:

Alors quelques questions :

1) sais-tu lire les fichiers avant gravure (qui se trouve sur ton disque dur) :?:
2) Qu'utilises-tu comme logiciel de gravure (+ version) :?:
3) Quel est le media code de tes TDK :?:
4) Tu graves bien en 8X c'est ça :?:
5) Quel est ton graveur (+modèle) et son Firmware est-il à jour :?:
6) La gravure est terminée avec succés, mais c'est elle passée correctement (vitesse correct, buffers normaux, ...) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18