Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 02:53:29
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de lecture d'un DVD bien gravé...  (Lu 8511 fois)

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« le: 20 septembre 2006, 10:45:03 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers les adeptes de ce forum (très sympa) dans l'espoir de trouver la solution de mon problème : j'ai réussi à graver correctement un DVD (à la fin de la procédure, le message "DVD gravé avec succès" s'est affiché) mais je ne parviens pas à le lire !

Mon micro m'indique "il n'y a pas de disque dans le lecteur". De même, lorsque je place le DVD dans mon lecteur de salon, il ne se passe rien.

Cela peut-il être lié à la vitesse de gravure ? J'ai choisi des DVD TDK 8X qui ne sont peut-être pas compatibles avec mon lecteur ?

Ou bien cela vient-il d'une protection de mon DVD original ?

Je n'y connais pas grand' chose...

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.

A bientôt,

Mazout
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #1 le: 20 septembre 2006, 12:37:30 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

si je comprends bien, tu ne sais pas lire sur ton PC, le DVD gravé par lui :?:
Même si tu le mets dans le graveur qui a servi à la gravure :?:

Alors quelques questions :

1) sais-tu lire les fichiers avant gravure (qui se trouve sur ton disque dur) :?:
2) Qu'utilises-tu comme logiciel de gravure (+ version) :?:
3) Quel est le media code de tes TDK :?:
4) Tu graves bien en 8X c'est ça :?:
5) Quel est ton graveur (+modèle) et son Firmware est-il à jour :?:
6) La gravure est terminée avec succés, mais c'est elle passée correctement (vitesse correct, buffers normaux, ...) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #2 le: 20 septembre 2006, 17:37:19 »

Bonjour Dan et merci de t'intéresser à mon problème.

Mais, tu m'en poses des questions !

Bon, je vais essayer de te répondre dans l'ordre...

1) Oui, mon graveur est aussi mon lecteur. Le DVD gravé par mon graveur-lecteur ne peut pas être lu par ce même graveur-lecteur.

2) Non, je n'ai pas essayé de lire les fichiers copiés sur mon disque dur. Je vais tenter et je te dirai si cela fonctionne bien.

3) J'utilise DVD Shrink 3.2 (qui grave normalement pour les autres copies que j'ai faites jusqu'ici).

4) Le média code de mes TDK ? Qu'est ce que c'est ? Leurs références ? Je vais regarder sur les boitiers et je te répondrai.

5) Je grave en vitesse MAX mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. 8 X, c'est ce qui est inscrit sur le boitier de mes DVD.

6) mon graveur ? Je crois que c'est un LG. Je vérifierai cela aussi... Quant au Firmware, je suis désolé mais je ne sais même pas ce que c'est...

7) Oui, la gravure semble se passer correctement. Du moins, je n'ai aucun rapport d'erreur ou de problème rencontré.

Je suis novice, comme tu peux le constater.  :shock: Mais j'ai envie d'apprendre et de comprendre...  Je t'envoie toutes les autres indications utiles dès que possible. Merci encore et à bientôt.

Mazout.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #3 le: 20 septembre 2006, 20:25:25 »

Re :D ,

Citer
2) Non, je n'ai pas essayé de lire les fichiers copiés sur mon disque dur. Je vais tenter et je te dirai si cela fonctionne bien.

C'est très important de le savoir

Citer
3) J'utilise DVD Shrink 3.2 (qui grave normalement pour les autres copies que j'ai faites jusqu'ici).

DVDShrink ne grave pas, il utilise un log de gravure à partir de son interface.
Grande chance qu'il utilises NeroBurningRom et c'est justement lui que j'aimerai savoir sa version.

Citer
4) Le média code de mes TDK ? Qu'est ce que c'est ? Leurs références ? Je vais regarder sur les boitiers et je te répondrai.

Regardes ici

Citer
5) Je grave en vitesse MAX mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. 8 X, c'est ce qui est inscrit sur le boitier de mes DVD.

Pas toujours, la vitesse MAX sélectionnée est déterminée par le Firmware de ton graveur et par tes médias. Il arrive d'ailleurs parfois qu'un média 8X est gravable en 12X.
de toute façon, ce n'est pas l'idéal, je te conseil de graver en 4X maximum.

Citer
6) mon graveur ? Je crois que c'est un LG. Je vérifierai cela aussi... Quant au Firmware, je suis désolé mais je ne sais même pas ce que c'est...

Pour le Firmware, regardes ici

Citer
Je suis novice, comme tu peux le constater. Choqué Mais j'ai envie d'apprendre et de comprendre... Je t'envoie toutes les autres indications utiles dès que possible. Merci encore et à bientôt.

Ne t'inquiète pas, le fait que tu sois novice ne me pose pas de problème.
De toute façon, si ce genre de Forum existe, c'est quand même pour aider les autres :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #4 le: 21 septembre 2006, 10:24:42 »

Bonjour Dan,

J'ai cherché hier soir les réponses aux questions que tu m'as posées dans ton premier message. Je n'ai reçu ton second message que ce matin. Je vais donc te fournir les informations qui peuvent t'intéresser et je rechercherai celles qui manquent pour te les communiquer plus tard.

1) J'arrive bien à lire le film copié sur mon disque dur.

2) J'utilise effectivement Nero Burning Rom mais je ne connais pas la version. Je regarderai.

3) Mes DVD ne sont pas des TDK. Je me suis trompé. Ce sont des Sony DVD+R 4.7 GB - 120 minutes - 1X 8X compatible.

4) Pour la vitesse de gravure, j'ai vu où la sélectionner dans DVD Shrink. Je choisirai 4 X la prochaine fois.

5) Mon graveur est bien un LG DVD+R DL. En ce qui concerne le Firmware, je n'ai lu ton message que ce matin et je regarderai donc plus tard pour te répondre.

Voilà ce que je peux te dire pour aujourd'hui. Je tiens quand même à souligner que j'ai déjà gravé des DVD avec succès, qui tournent normalement sur mon PC comme sur mon lecteur de salon. Je me demande si mes DVD vierges ne sont pas tout simplement incompatibles avec mes lecteurs PC et salon. Mais, dans ce cas, comment expliquer que j'ai réussi à graver ?

Je me trompe peut-être.

Merci encore de ton aide  :D  et à bientôt,

Mazout.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #5 le: 21 septembre 2006, 12:15:21 »

Re :D ,

incompatible oui et non, je m'explique.
Il arrive en effet parfois que les anciennes platines ne sont pas compatible avec le format +, mais c'est franchement rare. Regardes si tes copies qui fonctionne sont au format -
Je ne pense que que c'est un problème de compatibilité avec ta platine, puisque tu ne sais pas lire tes copies sur ton PC non plus.
Il peut y avoir une incompatibilité avec ton graveur, mais bien souvent cela est dû au fait que son Firmware n'est pas mis à jour ou alors, tu as affaire à des médias pourris (d'où ma demande du média code des Sony).
Le log de gravure à son importance aussi et dans le cas de Nero, certaines versions peuvent poser problème.

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #6 le: 21 septembre 2006, 14:19:44 »

Merci pour ton message, Dan.  :lol:

Toutes mes copies qui tournent normalement (aussi bien sur mon PC que sur mon lecteur de salon) ont été gravées sur des DVD + RW de marque TDK. J'ai essayé un jour des DVD - R mais mon graveur-lecteur ne semblait pas reconnaître leur format et je n'ai rien pu faire avec...

J'ai acheté ce midi des DVD TDK + RW et j'essayerai, dès que possible, de voir si je parviens à enregistrer quelque chose sur ces supports. Je regarderai aussi pour te communiquer les infos que tu me demandes sur le Firmware, les codes media de mes DVD Sony et ma version de DVD Shrink.

Une autre question, dans la foulée des précédentes, me vient à l'esprit mais je dois peut-être la poser dans un autre post ? Comment puis-je récupérer le film que j'ai copié sur mon disque dur et le graver sur un DVD vierge ?

Merci beaucoup pour ton aide !  :o

A bientôt,

Mazout
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #7 le: 21 septembre 2006, 16:14:27 »

Re :D ,

Citer
Toutes mes copies qui tournent normalement (aussi bien sur mon PC que sur mon lecteur de salon) ont été gravées sur des DVD + RW de marque TDK.

Si ton lecteur de salon lis des +RW, il sait lire des +R.

Citer
Je regarderai aussi pour te communiquer les infos que tu me demandes sur le Firmware, les codes media de mes DVD Sony et ma version de DVD Shrink.

Non pas la version de DVDShrink, mais la version de NeroBurningRom

Citer
Une autre question, dans la foulée des précédentes, me vient à l'esprit mais je dois peut-être la poser dans un autre post ? Comment puis-je récupérer le film que j'ai copié sur mon disque dur et le graver sur un DVD vierge ?

Il faut aller dans le répertoire créé par DVDShrink, mais toi seul sait où il se trouve.

Dan :wink:
IP archivée

     

Epideme

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #8 le: 21 septembre 2006, 20:55:42 »

j'ai eu le m^me probème récemment... et le problème venait de mes supports (des samsung), je suis passé en verbatim, pour les m^mes fichiers, et plus de soucis...
les samsung étaient pas terribles, j'en ai jeté 4 sur un lot de 5... (des RW :()
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #9 le: 21 septembre 2006, 21:29:50 »

En effet, je crains que c'est le problème de Mazout :cry:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #10 le: 22 septembre 2006, 12:12:41 »

Bonjour !  :D

Merci Dan, Epidème et VHD. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de graver mon film sur les nouveaux DVD vierges TDK que j'ai achetés. Mais dès que cela sera fait, je vous tiendrai au courant !

Dan, en ce qui concerne le fichier où le film a été copié sur mon disque dur, je sais bien où il se trouve. Je dois passer directement par Nero Burning Rom pour le graver sur mon DVD ?

Ne vous moquez pas, j'apprends, j'apprends...  :oops:

Merci d'avance !

Mazout
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #11 le: 22 septembre 2006, 12:56:19 »

Re :D ,

Citer
Merci Dan, Epidème et VHD. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de graver mon film sur les nouveaux DVD vierges TDK que j'ai achetés. Mais dès que cela sera fait, je vous tiendrai au courant !

OKI, dis nous quoi et n'oublie pas de répondre aux questions que je t'ai posé.

Citer
Dan, en ce qui concerne le fichier où le film a été copié sur mon disque dur, je sais bien où il se trouve. Je dois passer directement par Nero Burning Rom pour le graver sur mon DVD ?

Ne vous moquez pas, j'apprends, j'apprends...

T'inquiète, je ne me moque pas du tout et en effet tu dois passer directement par NeroBurningRom.
Pour la méthode, regardes ici

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #12 le: 22 septembre 2006, 16:33:59 »

OK, merci Dan !  :P

J'ai imprimé les explications sur la gravure avec Nero Burning Rom et j'essayerai de les mettre en pratique ce week-end.

Je te donnerai les réponses aux questions que tu m'as posées dès que possible.

Merci encore ! :praise:

Mazout
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #13 le: 22 septembre 2006, 18:49:01 »

OKI :D

Et arrête de me dire mercie, je vais prendre la grosse tête  :lol2:

Dan :wink:
IP archivée

     

Mazout

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Problème de lecture d'un DVD bien gravé...
« Réponse #14 le: 25 septembre 2006, 10:01:20 »

Bonjour tout le monde !  8)

J'ai les réponses aux questions que tu m'as posées, Dan.

1) Ma version de Nero est 6.3.1.15 (Nero 6 Ultra Edition)
2) La version de mon Firmware est DL11
3) Le media code de mes DVD Sony est D11

A propos, bravo pour les explications, vraiment très claires, qui m'ont permis d'obtenir ces informations !

Ce week-end, j'ai réussi à graver mon film sur mes nouveaux supports TDK +RW. Je pense que cela signifie que le problème venait de mes DVD Sony ?

Au sujet de mon film, j'ai un nouveau problème. Je le poste dans un autre message. Merci (c'est la dernière fois, promis) et à +  

:D

Mazout.
IP archivée