Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 09:39:01
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Remplacer la piste audio d'un vob  (Lu 9910 fois)

ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« le: 20 août 2006, 04:51:16 »

Bonjour,
j'ai fait un DVD et je me suis trompé dans l'encodage audio de la 2eme version du DVD, j'ai mis la piste en mpeg1 et non en ac3 et cela pose des problèmes de lecture sur les amplis. Je n'ai pas de son sur l'ampli et j'ai du son quand je sors en stéréo à partir du lecteur DVD.

Je n'ai plus les fichiers de l'authoring, mais la piste audio de la première version est en AC3, comment puis-je remplacer la piste mpeg1 par la piste ac3 ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #1 le: 20 août 2006, 17:03:46 »

Bienvenue ludm :D

Tu démuxes ton DVD version 1 pour récupérer le flux AC3. Tu démuxes ensuite ton DVD version 2 pour récupérer le flux vidéo. A l’issue de ces manipulations, tu n’as plus qu’à recréer un nouveau DVD avec les flux vidéo M2V et audio AC3 obtenus. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #2 le: 21 août 2006, 02:15:13 »

Merci,
Donc là j'ai démultiplexé, c'est bon j'ai mon m2v et l'ac3.
J'ai recrée un vob avec Rejig et il m'a mis 6 cannaux au lieu de 2 et je sais pas comment réccupérer un fichier txt du chapitrage pour lui indiquer les chapitres.
J'ai remplacé l'anicne vob par celui que je viens de créer et j'ai changé les infos du son avec ifoEdit vour les 2 ifo (le principal et celui du vob).
Quand je passe les chapitres ca bloque.


Que dois-je faire ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #3 le: 21 août 2006, 09:45:16 »

Re- :D

Pour récupérer les chapitres : avec IfoEdit, tu ouvres ton VTS_01_0.IFO et tu sélectionnes le PGC concerné (déroule l’arborescence sous VTS_PGCITI dans la fenêtre supérieure). Puis tu vas dans le menu Outils > Enregistrer les durées de cellule. Tu obtiens un fichier Celltimes.txt qui contient le chapitrage.

Pour créer un  nouveau DVD à partir des flux extraits, tu vas dans le menu Créateur DVD > Créer un nouveau DVD (si la commande n’est pas accessible, ferme et rouvre IfoEdit). Tu sélectionnes ton M2V, ton AC3 et les infos de chapitres que tu as sauvegardées. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #4 le: 21 août 2006, 10:38:10 »

merci pour le tuto, j'ai fais comme tu as dit, donc j'ai le chapitrage ce coup là et le son en 2.0 donc nickel, par contre après je prends le vob et je le renomme VTS_07_1.VOB pour remplacer dans mon DVD original est là ca le chapitrage ne fonctionne plus.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #5 le: 21 août 2006, 21:23:55 »

Re- :D

Replace ton Title Set avec VobBlanker ou PGCEdit, ça devrait bien se passer. Juste un détail, il faut que tu récupères les infos de chapitres du VTS_07_0.IFO et pas du VTS_01_0.IFO puis c’est ce titre qui t’intéresse. J’ai pensé que tu n’avais qu’un seul titre puisque rien n’était précisé. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #6 le: 22 août 2006, 00:29:48 »

en fait j'ai juste remplacé le vob, j'ai pas copier le .ifo et le .bup du nouveau fichier.
Quand je change de chapitre, ca passe au chapitre suivant et ca se bloque.
C'est quoi qu'il faut changer dans le Tittle Set ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #7 le: 22 août 2006, 23:26:45 »

Bonsoir ludm :D

Voici les manipulations avec PGCEdit. Pour l’exemple, j’ai créé un DVD avec deux titres. J’ai ensuite créé un nouveau DVD en remplaçant l’audio du titre 2, comme tu l'as fait. Il n'y a ici que deux titres, donc adapte à ton cas.

1 – Après avoir ouvert PGCEdit, fais File > Open DVD (ou clique sur l’icône correspondante [1]) et ouvre ton dvd original [2].



2 – Dans la fenêtre gauche, sélectionne le titre que tu veux remplacer [3] (ici le titre 2).



3 – Clique sur File > Replace VTST Titles et réponds OK au message ; navigue jusqu’à ton nouveau DVD (celui dont l'audio a été remplacé) et ouvre l’IFO correspondant [4].



4 – Réponds Non au message [5].



5 – Ensuite, tu réponds Oui si tu veux que le VOB original soit sauvegardé ou Non dans le cas contraire.



6 – Au message suivant, tu peux répondre Copy VOB si tu veux que le VOB importé soit copié ou Move VOB si tu veux qu’il soit déplacé.



7 – Sauvegarde en faisant File > Save DVD (ou en cliquant sur l’icône correspondante [6]).



Teste. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #8 le: 23 août 2006, 15:45:21 »

Merci pour ce super tuto , ca fonctionne nickel, je vais graver le DVD et vérifier sur la platine de salon.
 :wink:
IP archivée

ludm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #9 le: 23 août 2006, 16:38:49 »

Merci, ca fonctionne Nickel sur le lecteur de salon avec l'ampli.
Sinon j'ai une question dans Affichage(dans les attributs vidéo d'IfoEdit), le mieu c'est quoi pour un film en 16/9 (panscan, letterbox ou ajusté) ?
Et dans Film j'ai app Photo qui est coché c'est normal ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer la piste audio d'un vob
« Réponse #10 le: 24 août 2006, 21:39:42 »

Bonsoir ludm :D

Hum… je n’ai jamais été un foudre des ratios d’aspect ^^. Ce que je peux te dire, c’est que Pan&Scan coupe l’image du format d’origine et ne garde que le centre de l’image pour l’adapter au format de la télévision. LetterBox ajoute des bandes noires de part et d’autre de l’image si la télévision n’est pas du même format que celui du film. Ajusté, je ne sais pas ce que c’est. Sur une TV 4:3, j’ai tendance à te dire de mettre en LetterBox.

Pour App. Photo, je ne sais pas si c’est normal mais je ne pense pas que ça pose un pb. Les quelques DVD que j’ai ouverts ont cet attribut.

Quoi qu’il en soit, teste toujours sur un RW avant. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée