Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:45:01
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...  (Lu 133663 fois)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #45 le: 20 août 2007, 18:00:11 »

Si tu veux promouvoir et discuter de trucs illégaux c'est ton choix et à tes risques et périls, mais pas question ici, la chose est claire et ne sera pas rediscuté.
Chacun ses choix...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

spellforce

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
suite a la nouvelle lois
« Réponse #46 le: 29 février 2008, 14:44:51 »

bonjour
Bravo dejas pour ce site et a tous les concepteur de dvd shrink et trad
comme nous le savons tout  internet est le mondiale de l information.
aujourdhui les lois nous pénalises encore et toujour pour un bien acheter qui devrais nous apartenir mais qui nous apartien pas en faite  exemple  dun film dvd acheté et de plus trop cher encor lol comme je le vois partout on plus plus avoir une sauvegaurde de notre media en cas de rayure ou autre.alors mon opinion est somme nous pas nous les acheteurs et utilisateur responsable de ces loi  ? on rale pour des injustices mais on accepte tout quand meme  sommes nous pas les ptits mouton lol??? pour ma part j achete plus de dvd ni de cd  j ecoute la radio  et regarde la telé tant pis pour le dernier film  je le verrais que dans 1ou 2ans lol
donc  si on fait tous cela on achete plus rien pendant un mois et que tout le monde ce passe le message et si tienne juste un mois  vous verrez que ces fameuses protection n y serais plus ou du moins nous permetrais au moins de faire une sauvegarde  alors que voulons nous???merci
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

lucveevee

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re: suite a la nouvelle lois
« Réponse #48 le: 20 avril 2008, 18:38:00 »

Citation de: "spellforce"
bonjour
donc  si on fait tous cela on achete plus rien pendant un mois et que tout le monde ce passe le message et si tienne juste un mois  vous verrez que ces fameuses protection n y serais plus ou du moins nous permetrais au moins de faire une sauvegarde  alors que voulons nous???merci


Bonsoir,

spellforce découvrirait-il les vertus de la solidarité ?

Mais les marchands se sont aperçu, aidés par les politiques, que cette solidarité était dangereuse, et ils ont fait ce qu'il fallait pour la briser
Essaies donc de lancer un boycott et on en reparle dans un mois, un an, dix ans...


@+

drack

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #49 le: 01 septembre 2008, 07:11:40 »

moi jaimerais savoir sé koi cette lois ché moi au canada je croix que lon peux encore faire des copie personelle et il y a plein de logicielle de téléchargement dans le genre de limewire emule etc...
IP archivée
VOTRE SERVITEUR DRACK

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #50 le: 02 septembre 2008, 00:23:57 »

Pas de langage sms ici merci.

C'est en train de venir au canada (les restrictions). En france c'est tout simplement interdit.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Dvd

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #51 le: 05 décembre 2008, 02:50:30 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur le forum je viens déposer mon premier post  :)

Notamment à propos de cette fameuse loi DADVSI soi-disant appliquée
depuis 2006.

En 2008, j'en déduis que ces chers messieurs qui ont voté ce décret
en on strictement rien à cirer.
Une loi à la C... juste pour semer le trouble...

Déja, comment se fait-il qu'on trouve toujours et très facilement sur une
grande majorité de site à download des logiciels de rippage dont je tairais
le nom par respect pour ce forum.  :wink:

Et d'autre part pour ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382464,00.htm?xtor=EPR-106

Bref sinon j'ai une question, a-t-on le droit de compresser un DVD
au format DiVx  ?

Bonne journée

@++ merci
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #52 le: 05 décembre 2008, 21:33:26 »

Bonjour,

Le terme "à des fins d'interopérabilité" est justement vraiment tendancieux.

dans le cas où l'on veuille copier son dvd (nous appartenant) pour le lire avec un autre appareil qu'un lecteur dvd (ex: lecteur divx) oui. (interopérabilité)

pour la compression de dvd qu'on utilise aujourd'hui, vu que c'est toujours sur le même appareil, ce n'est pas de l'interopérabilité.

Ripper et sauvegarder son dvd qui n'a pas de protection est tout à fait légal. (droit copie privée)

Ripper son dvd en contournant un système de protection, pour finalement le lire sur un lecteur dvd est illégal. (dadvsi)

Ripper son dvd pour le transformer par exemple en divx et le lire sur une platine divx est tout à fait légal (interopérabilité). Ou en mpeg4 pour un lecteur archos aussi par exemple.

Voilà pourquoi nous soutenons la version de dvdhsrink sans css. On peut copier son dvd tant qu'il n'est pas protégé. Cette version est donc tout à fait légale.

ps: il existe aussi une version du logiciel dvdfab en version non css, pour respecter la légalité des pays comme la france....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Dvd

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #53 le: 06 décembre 2008, 02:34:55 »

Bonjour,

Citation de: "GravuTrad"
Ripper son dvd pour le transformer par exemple en divx et le lire sur une platine divx est tout à fait légal (interopérabilité).
Ou en mpeg4 pour un lecteur archos aussi par exemple.


Sous condition que le DVD ne soit pas protégé si j'ai bien compris ?
Puisque la conversion en divx nécessite un rippage.

En tout cas merci pour les infos, sympa ce forum  :)

Bonne journée
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
A lire absolument! Epuration et réadaptation suite à la loi DADVSI...
« Réponse #54 le: 07 décembre 2008, 13:00:44 »

non non même protégé. (ceci a des fins d'interopérabilité pour lire ton dvd sur un lecteur archos par exemple. et non sur un lecteur divx qui lui aussi lit les dvds, donc pas d'interopérabilité dans ce cas)

Pou résumé, il est autorisé de contourner les protections, si c'est pour transformer le format dvd pour utiliser sur un appareil qui ne lit pas les dvds. :wink:

Merci à toi pour le forum. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)